Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Hd15 horn kappa 15lf

• 100 réponses
  • 13 participants
  • 24 926 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Hd15 horn kappa 15lf
Slt,

Je voulais savoir quel est la puissance max. admissible par hps sur un double hd15 avec deux kappa 15lf ?

Et quel est le bande de fréquence à laquelle on peut couper les hps dans ce caisson ?

C'est important, merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut ilo
c'est quoi cette valeur la (:???: a + de 180?)
:Fs/QES > 180.

en 12" moi j'ai repéré du eightsound ", je connais pas tu connais? les spé sont pas mal et les prix aussi
en te montrant entre autre
http://www.eighteensound.it/12NDA520.htm

sinon en precision device il y a le PD912 à 98 euros chez thommann

http://www.papl.co.uk/ShowDetails.asp?id=18

donc pour moi ce serait plutôt entre precision device ou eightsound si c mieux! j'attents tes conseils
merci
22
Chez PD il y a le PD121 qui convient bien et le PD123ER
Chez 18Sound connais pas bien...mais reste sur des HP connus et pas tro^p chers...le Beyma 12MI100 est très bien!
23
Si tu es pret à monter en qualité oublie alors les Kappa 15LF dans le HD15! et préfère lui le Precision Devices PD154 pour lequel le HD15 est optimisé!!!
24
Je vais peut être rasoir, mais le pd912 à 245euros !!! convient pas, le qts est bon... ?
le beyma doit être moins bien puisque moins chère
(je ne compte bien évidemment pas le payer à ce prix la, thomann est la pour ça)

Et fs/QES c'est quoi ?
25
Fs/QES c'est l'EBP (efficiency bandwidth product) qui pour qu'un HP en pavillon fonctionne correctement doit-être le plus élevé possible:
d'après Rog Mogale l'EBP doit-être supérieur à 180 pour un 12" et le PD912 sera moins bon dans un horn que le PD123ER ou PD121 ou encore le 12Mi100 ou du très bon L12P110/K!
26
Je te fais confiance sans problème, mais je vais y réfléchir encore...
En système trois voies:
aigus de85
med: caisson mid expo hp...?
bass 1 double hd15 seulement hp kappa 15lf
Et si on rajoute une caisse double c18650EL en bass reflex pour la base du château ; (pour des bass SUB qui descende bien bas et soit bien ronde comme j'aime, est-ce envisageable,
:lol: dit le moi si je te soule ?
27
Non tu ne me saoules pas! Ce qui m'enmerde c'est ceux qui font n'importe quoi sans se renseigner au préalable et après viennent demander ce qu'il faut faire!

Non pour ta "base" de chateau qq soit le BR ça ne conviendra pas à cause du rendement trop faible en dessous de 50Hz.

En effete avec les HD15 (il t'en faudra 4 par côté si tu veux vraiment avoir qqc d'homogène) tu auras un haut-grave/grave jusqu'à 50/60Hz de folie avec un rendement entre 105 et 110dB (à froid). Donc il te faut de vrais sub qui descendent à 30Hz pour t'apporter un complément utile, mais avec du rendement pour suivre avec tes HD15...et là, c'est dur à trouver!
Les caisson en BR avec de superbes HP comme le 18G50 Beyma s'essoufle vite en dessous de 50Hz, donc pas intéressant dans ton cas.
Pour un sub réellemnt efficace entre 60 et 30 Hz il faut avoir recours à un caisson double reflex (bande pass du 6ème ordre) comme le X1 de Rog Mogale.

Mais tu ne devras pas les mettre sous tes HD15!!!!
Car tes HD15 seront en stéréo de 200 à 60Hz environ (je te conseille d'utiliser juste le coupe bas de l'ampli à 50Hz)
Et les X1 (par quatre minimum)en mono seront placés entre tes deux châteaux tous les quatres clustés pour obtenir un maximum de rendement et de reponse en fréquence basse!

Si tu les sépares et les installes de part et d'autre sous tes chateaux tu perdras l'équivalent de 50% de puissance...
Il faudra les utiliser avec un processeur qui les coupuera à 24dB/octave à 60/70Hz en pass-bas et à 24dB/Octave à 30Hz en pass-haut.

Idéalement il faudrait une coupure entre HD15 et X1 la plus brutale possible (comme un 48dB/Octave à une fréquence comprise entre 70 et 50Hz à déterminer à l'oreille)
28
Au fait, je ne me souviens plus si tu as déjà tes Kappa 15LF?
Si tu ne les as pas encore achetés, prends plutôt des P.Audio C15-500LF avec un C comme série Challenger: ils sont meilleurs et moins chers!
29
En sub qui pourrait aller en "tt fait", il y en a deux:

http://www.propowersound.com/TZW-21.htm
http://www.propowersound.com/TZW-18.htm

Deux au centre suffiraient amplement...

30
Ouai, alors c pas pour maintenant et pis je pense que se sera bien comme ça,
quand tu dit

Citation : (je te conseille d'utiliser juste le coupe bas de l'ampli à 50Hz)

c'est à dire ne pas utiliser le filtre actif mais juste le coupe bas de l'ampli à 50hz ?