Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Hd15 horn kappa 15lf

  • 100 réponses
  • 13 participants
  • 24 832 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Hd15 horn kappa 15lf
Slt,

Je voulais savoir quel est la puissance max. admissible par hps sur un double hd15 avec deux kappa 15lf ?

Et quel est le bande de fréquence à laquelle on peut couper les hps dans ce caisson ?

C'est important, merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé, mais il n'y a pas ton adresse mail sur ton profil...
Je peux certe t'écrire un message mais pas t'envoyer de fichiers.
12
Bon on est motivé pour commencer un double hd15 (et un deuxième après surement)

Et sinon peut t'on accompagné tout ça avec un gros sub pour les fréquence en dessous, par exemple quoi comme sub (en pavilon de préférence encore :) )?
je t'envoie mon addresse email.
ptite question conne au passage, qu'est-ce a fait si on utilise du contreplaqué pour les hd en de 3cm d'épaisseur (en faite 2x15mm),
Sa peut être que mieux je pense?
13
Difficile de faire un sub qui suive la cadence en dessous de 60hz avec quatre HD15!!!

En effet tu avoisineras de façon non linéaire les 110dB de rendement!
Donc pour avoir qqc qui suive bien avec ça , c'est mission impossible!

Je pense qu'il va falloir taper sur du sub X1 avec huit unités clustées au centre et deux très bons amplis pour basse avec une coupure haute de 48dB/octave à 50/60Hz avec coupe bas sur l'ampli à 30hz et les HD15 filtrés en pass-haut de la même façon!

Le SD18 sera peut-être dispo en France comme le SD15, prochainement...J'attends des news de la part de Samuel Corde à ce sujet.
14
Oki c t juste comme ça ! :lol:
euh en 12" je pensais moi ajouter ceux ci:
en pavillon expo 2x12"!!
il couvre les 50hz-3.5khz
bonne soluce alors ?
http://www.papl.co.uk/ShowDetails.asp?id=18
15
Regarde ce caisson hd215, http://www.bl-online.org/users/lasse.lukkari/hd215/image012.html

Sa change quoi sur la propagation (fin c lequel qui te soufle le plus dans la geule contre ceux là?
https://www.speakerplans.com/index.php?id=daveyhd15
16

Citation : Et sinon peut t'on accompagné tout ça avec un gros sub pour les fréquence en dessous, par exemple quoi comme sub (en pavilon de préférence encore )?




Pour les fréquence du dessus je te conseille plutôt une ou deux Altec 816A avec un 15mi100 est une DE85 avec ME60 audessus de 2khz.
17
C'est que nous avons un superbe caisson horn 2x12", on tient vraiment à le garder, après il nous faudrait d'autres 12" c tout ?
Que faut-il regarder dans les spé des hps mediums pour aller avec le tout, (4hd15+ de85) :?: :?:
18
Tu n'as pas un plan de tes pavillons en 2x12"?
19
Chichi le voilà!
http://wanderkolonie.org/speakers2/mid_212.jpg
il est démoniak ce caisson :lol:
20
J'avais peur que ce soit celui-ci...Toi qui avait peur que ça gueule avec des HD15 coupé vers 180Hz... là, tu vas être servi dans le médium! Pour dichirer, il déchire!!!

Alors, je l'ai écouté équipé en E120 JBL: à vu de nez (qui était à plus de 15m) on doit avoir un bon 110dB de rendement! Ce pavillon de bas-med est un tueur de compressions car on est obligé de les faire tourner sans atténuation, ce qui les rends plus vulnérable.

Ben tu peux mettre pas mal de 12" là dedans, du moment qu'ils ont
un QTS < 0,27 et Fs/QES > 180.

Le Beyma 12Mi100;
Le RCF L12P110K;
et idéalement le E120 JBL qui si tu le trouves c'est fait copier Par Beyma autravers d'une version EOM de l'ancien et regretté 12M300 (remplacé aujourd'hui par le Mi100), mais je ne connais pas son nom! Je l'ai vu et écouté: il déchire comme le E120!
Il y a aussi une bonne ref chez PD mais j'en ai juste entendu parlé.

Avec ça il te faudra un moteur 4" pour pas le cramer... il y a les nouveaux B&C comme le DE1000 en 1,5" et le DE1050 en 2" d'embouchure et bobine 4" qui pourraient faire l'affaire avec une coupure à 24dB/Octave à partir de 1,2Khz.
ça vaut pas une bonne vielle 2440 JBL qui soufflait les 118dB (neuve), mais ça devrait bien le faire!
En petit budget, il reste de la DE85 chez B.Corde à prix destokage, mais faudra la couper plutôt vers 2Khz à 24dB/octave. Pour la protection de la compression tu as de la lecture ici qui est un post très similaire au tient!