Hd15 horn kappa 15lf
- 100 réponses
- 13 participants
- 25 658 vues
- 18 followers

tami1

Je voulais savoir quel est la puissance max. admissible par hps sur un double hd15 avec deux kappa 15lf ?
Et quel est le bande de fréquence à laquelle on peut couper les hps dans ce caisson ?
C'est important, merci

tami1

En système trois voies:
aigus de85
med: caisson mid expo hp...?
bass 1 double hd15 seulement hp kappa 15lf
Et si on rajoute une caisse double c18650EL en bass reflex pour la base du château ; (pour des bass SUB qui descende bien bas et soit bien ronde comme j'aime, est-ce envisageable,

Ilo

Non pour ta "base" de chateau qq soit le BR ça ne conviendra pas à cause du rendement trop faible en dessous de 50Hz.
En effete avec les HD15 (il t'en faudra 4 par côté si tu veux vraiment avoir qqc d'homogène) tu auras un haut-grave/grave jusqu'à 50/60Hz de folie avec un rendement entre 105 et 110dB (à froid). Donc il te faut de vrais sub qui descendent à 30Hz pour t'apporter un complément utile, mais avec du rendement pour suivre avec tes HD15...et là, c'est dur à trouver!
Les caisson en BR avec de superbes HP comme le 18G50 Beyma s'essoufle vite en dessous de 50Hz, donc pas intéressant dans ton cas.
Pour un sub réellemnt efficace entre 60 et 30 Hz il faut avoir recours à un caisson double reflex (bande pass du 6ème ordre) comme le X1 de Rog Mogale.
Mais tu ne devras pas les mettre sous tes HD15!!!!
Car tes HD15 seront en stéréo de 200 à 60Hz environ (je te conseille d'utiliser juste le coupe bas de l'ampli à 50Hz)
Et les X1 (par quatre minimum)en mono seront placés entre tes deux châteaux tous les quatres clustés pour obtenir un maximum de rendement et de reponse en fréquence basse!
Si tu les sépares et les installes de part et d'autre sous tes chateaux tu perdras l'équivalent de 50% de puissance...
Il faudra les utiliser avec un processeur qui les coupuera à 24dB/octave à 60/70Hz en pass-bas et à 24dB/Octave à 30Hz en pass-haut.
Idéalement il faudrait une coupure entre HD15 et X1 la plus brutale possible (comme un 48dB/Octave à une fréquence comprise entre 70 et 50Hz à déterminer à l'oreille)

Ilo

Si tu ne les as pas encore achetés, prends plutôt des P.Audio C15-500LF avec un C comme série Challenger: ils sont meilleurs et moins chers!

Ilo

http://www.propowersound.com/TZW-21.htm
http://www.propowersound.com/TZW-18.htm
Deux au centre suffiraient amplement...

tami1

quand tu dit
Citation : (je te conseille d'utiliser juste le coupe bas de l'ampli à 50Hz)
c'est à dire ne pas utiliser le filtre actif mais juste le coupe bas de l'ampli à 50hz ?

tami1

merci

Ilo

Idéalement je te l'ai dit après, ce qu'il fallait faire!
Mais là il te faudrait au minimum un DCX 2496 car il te faut:
une coupure à 24dB à 2Khz en stéréo
une coupure à 24dB à 200Hz en stéréo
une coupure à 48dB à 70/50Hz en mono
un pass-bas à 30Hz à 24dB

tami1

Citation : une coupure à 24dB à 2Khz en stéréo
une coupure à 24dB à 200Hz en stéréo
une coupure à 48dB à 70/50Hz en mono
un pass-bas à 30Hz à 24dB

moteur: 2khz et +
12": 2khz à 200hz
15" 200hz à 60hz
ou sa marche comme ça:
il ne laisse passer qu'un signal de 2khz pour le moteur, de 200hz pour les 12", 60hz pour les 15".....
chepa si t'as pigé mon interrogation?
Autrement pour le hd215 kappa15lf il aura quel valeur en puissance Wrms et W tout court ?

Ilo

-1 /-2dB pour avoir 2X600 watts en sortie et balancer environ 300 watts sur chaque Kappa 15LF.
Citation : moteur: 2khz et +
12": 2khz à 200hz
15" 200hz à 60hz
oui c'est ça avec en plus pour les hypothétiques sub de 60Hz à 30Hz.
sans sub tu couperas tes HD15 non pas à 60hz, mais à 50Hz à 24dB

tami1

Citation : balancer environ 300 watts sur chaque Kappa 15LF.
On peut dire que c'est un caisson de bass de 600Wrms soit 1200 vrai bon watts ?
un ampli peut être à me conseiller pour cet engin ?

Ilo

On a pas mal de choix...quel est ton budget?
Et inclues-le dans le budget total car je crois qu'il te manque pas mal de choses?

tami1

que pense tu du inter-m M1500 ?

Ilo

Donc ton budget?

tami1

sinon les 12" j'envisage peut être de les changer c tout, c juste comme ça, pour conaître enfin les 12" adapté à notre caisson, (mais sinon même avec les 12" que l'on a mis dedans, bein y a du rendement!!!!, c'est très sec

le budget est de 300 euros

sinon cette marque : eighteen sound me fait réfléchir les neuronnes pour mes 12" car pas chère pour les spé qui offrent

Ilo

Ou un Phonic 2500 max.
Pour tes 12" tu m'en..., débrouilles-toi, j'ai passé du temps à te chercher de bonnes ref que je connais!
Si tu veux prendre 18sound tu fais ce que tu veux! Je ne dit pas que c'est nul mais je serais rassuré d'acheter qqc qui tourne depuis lontemps!
Les Precision Devices PD122 et PD123ER seront les meilleurs avec le RCF L12P110K quant au Beyma 12Mi100, il sera le meilleur rapport q/p...avec d'excellente qualités!

tami1

sinon finalement pour eighteens sound quand je compare les spéf avec le beyma 12mi100 c quoi qui change le timbre ..quoi?

Ilo

Pour les amplis ALS/Sonomania:
Citation : 2 amplis seront dispo :
CPA 900 : 2x300W RMS 8ohms / 2x450W RMS 4ohms - limiteur, filtre actif 150Hz, 2U 20kg
CPA 1600 : 2x500W RMS 8ohms / 2x800W RMS 4ohms - limiteur, filtre actif 150Hz, 2U 25kg
Pour le prix je crois que c'est 220 EUR TTC pour le 900 et 320 pour le 1600. mais je suis pas sûr. A vérifier auprès de Sono Mania au 04.78.62.60.19
quelques photos :
http://agaudiopro.com/gfx/misc/als_cpa1600_front_top_open.jpg
http://agaudiopro.com/gfx/misc/als_cpa1600_back_open.jpg
ça ne peut pas être plus mal que les Phonic max, vu les prix je pense que ça valle le coût d'essayer!

G²

Hors sujet : Je viens de remarquer que les CPA n'avaient pas le petit 'clip" aux XLR pour empecher que ca te débranche trop facilement
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

tami1

G²

tami1

y a par exemple un filtre coupe bas, 50hz-70hz ?
comparé au inter-m sur une échelle de 1/100

G²

Ensuite c'est justement ce qui m'interesse comparer cet ampli a un Inter M , mais je ne pourrai me l'achetter que debut janvier max, la j'ai trop de penses de prévues. Les inter M CM etant un poil supérieur a mon gout au phonic max, il peut être interessant de faire la comparaison avec les CPA.
Mais pour des basse, si tu veux un ampli qui se comporte bien dans la bas du spectre il va falloir investir bien plus de 300 euros ..... Avec un ampli classique tu peux faire quelque chose, mais les basses vont être moles et perdre en profondeur/dynamique tres vite. Je parle d'expérience.

tami1

j'ai tjrs pas pris d'ampli pour ces deux HD 215, et j'hésite entre le phonic max2500 et le ALS CPA1600 pour à peu près le même prix, ce qui me fait hésiter c'est que sur l'un je dipose d'un filtre coupe bas 50hz (dont il me faudrait) et de l'autre dit-on qu'il fait de meilleur performance.
Sachant que je souhaite prendre un seul de ces deux ampli pour faire tourner 4 kappa 15LF 600wrms.
Bon sang lequel prendre ?

Ilo

G²

- < Liste des sujets
- Charte