Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Hd15 horn kappa 15lf

  • 100 réponses
  • 13 participants
  • 24 830 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Hd15 horn kappa 15lf
Slt,

Je voulais savoir quel est la puissance max. admissible par hps sur un double hd15 avec deux kappa 15lf ?

Et quel est le bande de fréquence à laquelle on peut couper les hps dans ce caisson ?

C'est important, merci
2
J'aime bien ce caisson qui tape bien pour de l'ext! Mais soyons clair en dessous de quatre unités par côté point de basse, mais plutôt du bas med et là ce caisson perd son interet!
Par qatre unité on couvre la bande 250/350Hz maximum (180 étant musicalement l'idéal)jusqu'à à 50Hz avec un coupe bas à cette fréquence, et par deux jusqu'à 70Hz.
Tennue en puissance environ 300 watts par HP; ça parrait peu mais ça reste de l'Eminence avec toutefois un super rendement du à la charge donc pas de souci pour le niveau SPL avec quatre unités tu tires facile à 20/30m en plien air.
3
Salut, qu'est ce que tu veux dire par :

Citation : on couvre la bande 250/350Hz maximum (180 étant musicalement l'idéal

?
4
C'est-à-dire que l'on peut monter jusqu'à 250Hz/350Hz maximum, mais le son est plus joli si on se contente de faire le raccord à 180Hz seulement.
5
Oui c se que je pensais, rien ne coute de vérifier...
180hz c pas un peu geulard (si c'est le bon terme)?:??:

j'arrète pas avec mes questions...
si je complète un double HD15 HORN,
avec un folded bass bin (monté avec du rcf L15/554k, est-ce une grosse erreur, ou sa pourrait convenir?
on veut amener de la diversité
6

Citation : si je complète un double HD15 HORN,
avec un folded bass bin (monté avec du rcf L15/554k, est-ce une grosse erreur, ou sa pourrait convenir?
on veut amener de la diversité



oui, ce serait une grosse erreur!

J'ai fait déjà du stack avec quatre HD15 + un caisson bas med en 15" en pavillon droit! surtout droit! pas de W-bin ou approchant! et une compression 2"!

j'ai déjà conseillé cette config, et elle fonctionne très bien pour du plein air!

1)De 50Hz à 180Hz: (non ça ne devient pas geulard, le pavillon accroit l'harmonique naturelle du hp et le fait chanter plus haut sans qu'il sonne carton)

Quatre HD15 par côté avec deux amplis de 2x800 qui tourneront sous quatre homs (quatre HD15 chacun) et si possible équipés d'un coupe bas à 50hz qui de toute façon est obligatoire (à faire sur le processeur sinon)

2)De 180Hz à 2Khz voire 2,5khz une 817A par côté équipée en Beyma 15Mi100 ou P.Audio C15300MB avec un ampli de 2x350 watts max sous 8homs ça suffit largement!

3) Audessus de 2/2,5Khz une compression 2" ou 1,5" à bobine 3" ou 4" comme par exemple la B&C DE85 à prix destockage chez B.Corde et un pavillon 60x40 comme le B&C ME60. avec un ampli d'environ 2x120 watts ou plus.
7
Merci pour ta réponse

Citation : et si possible équipés d'un coupe bas à 50hz qui de toute façon est obligatoire (à faire sur le processeur sinon)



c comment un filtre coupe bas, c chère ?

:fleche: Je remet ça à l'attaque,
mais quel serait le résultat de cet erreur, les bass seront pas calé ?
je veux savoir pour comprendre le mieux possible :clin:

AH oui c comment les 817A ?
8
Non, non et non!
On ne met pas deux caissons deifférents ensemble sinon on crée des rotaions de phase qui annule certaines fréquences et pertube le rendu du grave, son impact, sa qualité et son timbre! bref c'est caca et c'est à éviter absolument!
Je me répette mais quatre HD15 tous équipés en Kappa 15LF ça déchire!
Un coupe bas c'est qq composants dans un ampli qui coupe le grave, ça se manifeste par un simple commutateur avec souvent le choix de la fréquence 30Hz ou 50Hz, pour le HD15 tu choisiras 50Hz.
En ampli il y a les Phonic 1500 et 2500 max, les InterM sérieL avec les L1800 ou L2400, les QSC RMX 1850HD ou 2450, les AG Audio HCA 1.5 ou HCA 3.0

Sinon il y a des processeurs comme le Behringer DCX 2496 qui en plus de faire filtre actif peuvent faire coupe bas (et limiteur, compresseur, équaliseur,...) pour 200€.


Pour le 817A je me suis trompé! c'est la 816A!, ça ressemble à ça:
http://www.lansingheritage.org/images/altec/catalogs/1989-pro/1989-10.jpgEnvoie-moi ton adresse et je te passe le plan.
9
Ok, encore merci

Citation : Tennue en puissance environ 300 watts par HP


c'est en rms que tu veux parler ?

sinon question juste pour savoir :) ,
quel est le caisson qui utilise se kappa 15lf et ou l'on peut monter très très haut en rendement et en puissance (enfin le + haut possible quoi !)

Mon email est sur mon profil
10
Oui c'est 300 watts RMS sous 8 homs et avec coupe bas à 50Hz car sino il tient moins.
Le Kappa 15Lf est un HP de basse, il ne faut pas l'utiliser audessus de 350Hz quelque soit le type de charge.
Le HD15 est déjà une charge pavillonnaire fait aux petits oignons pour lui, et ça arrange bien les choses. Toutefois attention à la qulité de l'ampli utilisé...le HD15 descend très bas en impédence à certaines fréquences vers 200/300Hz je crois. Il faut pas un low cost sino n l'ampli se met en protection...ça nous est arrivé trois fois sur la même soirée: ampli Crown série CE.
Donc je pense qu'il n'y ai pas mieux que le HD15 pour le Kappa15LF!
Et le besoin d'une troisième voie entre 180hz et 2Khz est inévitable.