Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fréquence de résonnace et fréquence d'accord

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 7 642 vues
  • 2 followers
1 Fréquence de résonnace et fréquence d'accord
Salut a tous....

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de connaisseur ici, et jaimerai que l'on m'explique quelques trucs...

Lorsque l'on met un HP dans un caisson non calculé, quels sont les risques pour le HP ?

Comment savoir la fréquence d'accord ? de combien de hertz doit etre cette fréquence ?

Et une derniere, la fréquence de résonnance doit etre inférieure ou supérieur que la fréquence d'accord ?

Merci pour toutes vos réponses, que j'ai vraiment du mal a trouver...
Afficher le premier post
11
Et voila l'autre

12
Je n’ai pas trouvé de 18PZB46 chez B&C, mais bien un 18PZB100. J’imagine que c’est donc de celui-ci qu’il s’agit !

Comparons…
B&C 18PZB100 : Fs 30Hz, Vas 297L, Qes 0,25, Mms 170gr, BL 26N/A, η
0=3,1%
Beyma 18G550 : Fs=35Hz, Vas=210L, Qes=0,39, Mms=190gr, BL=24,4N/A, η
2,5%

Ce sont des hp diamétralement différents ! Et pour moi le 18G550 n’est vraiment pas le meilleur hp de Beyma !

Pour essayer avec un Fp plus bas, tu peux boucher l’un des évents !

- - - Noise from Belgium ! - - -
13
En fait le 18pzb100 est le nouveau, il remplace le 18pzb46. Entre le pzb100 et le pzb46, les caractéristiques ont bien changés!!!

Le fs était de 37 , qes 0.39, qts 0.37, bl 24.1, etat 0 3.2,mms 155.

Ca se raproche quand meme du beyma ?
[img]http://www.bcspeakers.com/download/prodotti/PDF/more/128.pdf[./img]
14
C'est vrais que meme si caractéristiquement , ils se resemblent, ils ne travaille pas sur la meme bande de fréquence.


Le beyma est plus profond. Dans tous les cas, le son est quand meme trés bien.

Tu pense que la caisse est optimisé pour des HP qui donne de la basse sèche ?

Jorai du prendre le 18g50 ? Ca aurai été peut etre pire !!! Car lui c'est vraiment l'opposé du 18pzb46 en termes de caractéristiques !!!
15
Salut,

Je viens de jeter un oeil à la fiche technique du 18PZB46... Aie aie aie, il n'y a rien qui colle ! Soit Fs n'est pas exact, soit Mms ne l'est pas, soit c'est Vas qui ne l'est pas. Totalement inexact ! Et de ce fait Qes est également faux. Je ne pourrais rien faire de ces données !

Concernant les 18G550, as tu essayé de boucher un des évents ? Ca ne coûte rien de faire l'essais et peut-être trouveras-tu là une voie pour améliorer les choses.

A bientôt , Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -