Comparaison de woofers en 46cm
- 91 réponses
- 10 participants
- 11 432 vues
- 11 followers
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2006 à 09:42:02Comparaison de woofers en 46cm
Voici les courbes de réponses de différents hps 18" chargés en basse-reflex ! (cliquer pour voir en grand)
Il y a à chaque fois, la marque, le modèle, le volume interne de l'enceinte et la fréquences d'accord !
Je n'ai donné qu'un seul réglage par hp de façon absolument arbitraire. Pour un hp particulier, on cherchera pourra optimiser le résultat en fonction de critères personnels et des impératifs techniques tels que la tenue en puissance et le rendu à chaud !
Pour effectuer ces simulations, j'ai considéré une résistance en série de 0,2Ω pour simuler des câbles relativement courts et j'ai tenu compte de la self inductance des moteurs (Le des paramètre T&S).
Au plaisir,
Il y a à chaque fois, la marque, le modèle, le volume interne de l'enceinte et la fréquences d'accord !
Je n'ai donné qu'un seul réglage par hp de façon absolument arbitraire. Pour un hp particulier, on cherchera pourra optimiser le résultat en fonction de critères personnels et des impératifs techniques tels que la tenue en puissance et le rendu à chaud !
Pour effectuer ces simulations, j'ai considéré une résistance en série de 0,2Ω pour simuler des câbles relativement courts et j'ai tenu compte de la self inductance des moteurs (Le des paramètre T&S).
Au plaisir,
- Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 18/05/2006 à 01:37:41
Qui va nous faire la simulation de ce qui se passe lorsque le hp chauffe, disons à mi puissance ?
Au plaisir,
Au plaisir,
- Ghhhh
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 18/05/2006 à 12:30:52
Je suis preneur aussi, bien que je ne saurai pas faire .
Enfin possedant des LF18G400, je dois dire que le systeme de refroidissement me parait bigrement bien étudié. Question solidité du saladier je trouve aussi le LF18G400 plus robuste qu'un 18G50 (et qu'un kappa 18 bien évidement). Voila si ca peut vous aider ....
Enfin possedant des LF18G400, je dois dire que le systeme de refroidissement me parait bigrement bien étudié. Question solidité du saladier je trouve aussi le LF18G400 plus robuste qu'un 18G50 (et qu'un kappa 18 bien évidement). Voila si ca peut vous aider ....
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
schme
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 18/05/2006 à 13:25:49
Citation : Qui va nous faire la simulation de ce qui se passe lorsque le hp chauffe, disons à mi puissance ?
il ne faut pas perdre de vue que certains constructeurs comme RCF donnent leurs specs T/S après 2 heures de pré-conditionnement pleine puissance donc à chaud
Sondier du dimanche
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 19/05/2006 à 01:33:02
Il ne faut pas perdre de vue que certains constructeurs comme RCF donnent leurs specs T/S après 2 heures de pré-conditionnement pleine puissance donc à chaud. Le pré-conditionnement en question est en fait un rodage poussé, de façon à avoir des paramètres qui ne changeront plus avec l'utilisation. Mais les mesures sont faites à froid bien entendu (mesure sur petits signaux) !
Au plaisir,
Au plaisir,
- Ghhhh
schme
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 19/05/2006 à 09:46:04
Noté ghhhh .
WinISD pro permet de simuler la montée en température de la bobine.Cependant j'ai un facheux problème : les courbes SPL sont différente de celles que tu obtiens avec ton soft. Quand à savoir lequel est plus fiable je sèche ...
WinISD pro permet de simuler la montée en température de la bobine.Cependant j'ai un facheux problème : les courbes SPL sont différente de celles que tu obtiens avec ton soft. Quand à savoir lequel est plus fiable je sèche ...
Sondier du dimanche
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 19/05/2006 à 21:24:46
Sûremment LspCad Pro que Ghhh utilise!
Moi, j'ai abandonné Winsid entre ce que donnait Ghhh et IPWarior avec un très bons soft JBL, c'était abracadabran!
La feuille de D.Pétoin n'est pas une merveille non plus, mais qd on connait ces défauts on peut s'en sortir.
Quant à la version Lspcad lite elle plante sur tous mes PC qyue ce soit sous W2Kpro ou WXPpro...comprends pas
Moi, j'ai abandonné Winsid entre ce que donnait Ghhh et IPWarior avec un très bons soft JBL, c'était abracadabran!
La feuille de D.Pétoin n'est pas une merveille non plus, mais qd on connait ces défauts on peut s'en sortir.
Quant à la version Lspcad lite elle plante sur tous mes PC qyue ce soit sous W2Kpro ou WXPpro...comprends pas
Ptinouvo
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 19/05/2006 à 23:13:06
Bonsoir tout le monde
si quelqu'un peut m'expliquer
dans les comparaisons le litrage est sensiblement un litrage moyen
par rapport au mini et maxi que donne les constructeurs
pourquoi avoir choisi ce litrage plus qu'un autre
excusez moi de mon ignorance je voudrai comprendre.
si quelqu'un peut m'expliquer
dans les comparaisons le litrage est sensiblement un litrage moyen
par rapport au mini et maxi que donne les constructeurs
pourquoi avoir choisi ce litrage plus qu'un autre
excusez moi de mon ignorance je voudrai comprendre.
C-b@ss
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 20/05/2006 à 03:46:01
Hors sujet : Ilo elle fait quoi comme plantage la version lite de Lspcad chez toi?
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 23/05/2006 à 14:19:02
Voici la simulation des différents hp pouvant équiper le SB118 lorsqu'ils sont chauds:
J'ai appliqué une augmentation de 20% de Re tout en conservant 0,2Ω en série pour simuler du câblage.
On notera pour tous les modèles une chute bien normale de la sensibilité moyenne. L'ampleur de la modification du grave surprendra sûrement plus d'un AFien !
Au plaisir,
J'ai appliqué une augmentation de 20% de Re tout en conservant 0,2Ω en série pour simuler du câblage.
On notera pour tous les modèles une chute bien normale de la sensibilité moyenne. L'ampleur de la modification du grave surprendra sûrement plus d'un AFien !
Au plaisir,
- Ghhhh
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 23/05/2006 à 14:27:17
En réponse à Ptinouvo:
Je n'ai pas tenu compte des volumes indiqués par les fabricants, j'ai juste raisonnablement optimisé le rendu paramètre après paramètre.
Au plaisir,
Je n'ai pas tenu compte des volumes indiqués par les fabricants, j'ai juste raisonnablement optimisé le rendu paramètre après paramètre.
Au plaisir,
- Ghhhh
- < Liste des sujets
- Charte