Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet H-P de basse

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 909 vues
  • 5 followers
1 H-P de basse
Salut à tous je vais construire des caissons de basse a toboggan et j'ai le choix entre plusieur H-P, laquelle de ces marques me conséilleré vous?

Precision Devices
Eminence
RCF
Beyma

C'est un peut vague comme quetion mais quelle marque serait la mieu en sachant que les caissons seriviront le monde de la Free Partie.

Merci
Engine by Chevin!
2
:bravo:
Pour moi c'est Précision&Devices.......
:bravo:
Parceque je le veux bien...

Alors, tu prends un 185O dans un bass-reflex de 165 litres accordé vers 45 Hz. très façile à faire et ça ce couple très bien.

Epoustouflant....

Sans commentaire....

Remets tes To bo Jean à l'auspice....

Et si tu veux faire encore plus fort,

histoire de mettre tout le monde d'accord sur ce que c'est une vrai basse, tu prends le 215O dans un basss-reflex de 235 litres accordé à 4O Hz.
3
Oui c'est sur mais le basse réflex n'a pas de portée...Donc pas bien...Sinon je suis dac avec toi :)
Engine by Chevin!
4
Bien oui et non...En fait la portée dépend de la fréquence.

Pour le 185O, en bass refex, il est certain que tu auras plus d'attaque et plus de pression sonore que ton "tobogan" même équippé d'un HP adapté.

Le 185O est conçu pour marcher fort; à bas niveau c'est comme un autre HP. Mais à fort niveau, quand tous les autres Hps sont à la limite, et bien le 185O lui, fonctionne vraiment à l'aise , avec très peu de distorsion et beaucoup d'impact, un peu comme un pavillon.
C'est le seul 46 cm du marché, qui peut etre utilisé dans toutes les applications en basse ou sub-basse.
5
C'est vrais que j'aime bien cette marque mais que sur "papier" car je n'ai jamais rien entendu de chez eux, dit moi quel H-P tu me conséille de chez eux en 15,18,21 car ils ont plein de modéle surtout pour le 15 et je vois pas trop la diférence entre certaint d'entre eux. Merci
Engine by Chevin!
6
Alors, de mémoire:
la série référence standart; ce sont des basses avec QTS très bas.
Ils sont également utilisables en pavilllon mais assez long du fait des paramètres, ce qui signifie que, pour descendre en fréquence, il faut un couplage par 2 ou 4 ( cela devient du très gros PA ).

215O 54cm de 1ooo watts de 3o>2oo Hz. Le gros son avec un seul HP.
185O 46cm de 8oo watts de 35>3oo Hz. Parfait par 2 en BR.
155O 38cm de 5oo watts. Parfait par 2 en BR.

Le PD 186 est plutot un sub (46 cm de 7oo watts)
le PD 184 est un intermédiaire entre le 185O et le 186 (46 cm de 5oo watts)
Le PD 156 sub de 38 cm
le PD 154 un basse de 38cm
Ces 4 derniers, sont des modèles relativement classiques, qui ne possèdent pas la technologie de la série référence.

Pour du 38 cm tu pourrais consulter du côté de Eighteen Sound qui ont des modèles très bons ( sur le papier en tout cas).
Je ne peux rien te conseiller de cette marque car je n'ai jamais entendu un seul de ces composants!
7

Citation : C'est le seul 46 cm du marché, qui peut etre utilisé dans toutes les applications en basse ou sub-basse




Salut Startec :boire:
Je pense que tu n'as pas entendu le RCF LF18G400 ... ce n'est pas parceque j'en ai 3 que je te dis ca, mais si tu as l'ocasion, écoutesle.

Je te communique l'étude de Ghhhh fait à ce sujet (le gros du dossier car c'est long):

Citation : Voici les courbes de réponses de différents hps 18" chargés en basse-reflex !



Il y a à chaque fois, la marque, le modèle, le volume interne de l'enceinte et la fréquences d'accord !
Je n'ai donné qu'un seul réglage par hp de façon absolument arbitraire. Pour un hp particulier, on cherchera pourra optimiser le résultat en fonction de critères personnels et des impératifs techniques tels que la tenue en puissance et le rendu à chaud !

Pour effectuer ces simulations, j'ai considéré une résistance en série de 0,2Ω pour simuler des câbles relativement courts et j'ai tenu compte de la self inductance des moteurs (Le des paramètre T&S)



Citation :

J'ai appliqué une augmentation de 20% de Re tout en conservant 0,2Ω en série pour simuler du câblage.



Citation : Et voici ce qui se passe pour les systèmes simulés tout au début de de sujet, également avec une augmentation de 20% de Re (en conservant en outre 0,2Ω pour les câbles)



Vous comprenez maintenant pourquoi j'avais originellement choisi un réglage en légère pente montante ; maintenant c'est une pente légèrement descendante !



Citation : le RCF LF18G400 me plaît le plus, suivi de très près par le Beyma 18G50.

Pour de la hifi, le 18G550 me semble tout indiqué car le rendu à froid est le meilleur du comparatif !




Bon tu me dira "OK le 1850 n'est pas dans le comparatif :mdr: mais il serait interessant de s'y pencher.... je regarderai si j'ai le temps prochainement.


Citation : Remets tes To bo Jean à l'auspice....



Sinon la je suis assez d'accord :lol:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Ok, ok
ce sont des simulations à bas niveau, qui donnent un aperçu très intéressant des applications.
Mais un HP basse ne marche pas à 1 watts mais généralement à plein pot!!!!

Je me répète, j'ai testé des dizaines de 46 cm et ma conclusion est celle d'utilisateurs également:

devant du PD 185O (Bien RODE) à pleine puissance, et bien on a l'impression que les autres HP ne marchent plus!!!!!

Donc, G2 je ne suis pas prêt d'échanger tes 3 RCF contre 1 PD 215O désolé.

-J'ai du RCF 18 LX 4oo aussi!
9
/construction-d-enceintes/forums/t.174017,comparaison-de-woofers-en-46cm.html

Tiens jettes un oeil ici, il y a les simu à chaud, je pense que ce sujet peut t'interesser.

Sinon je respecte ton point de vue, toujours interessant d'avoir l'avis des autres utilisateurs. Mais sur le coup je prefere le son et le tres bon rapport qualité prix du LF18G400 ( à 455 euros le PD1850 :| ) .

Apres les gouts, les couleurs (et le porte feuille de chacun) ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
C'est vrais que je trouve les H-P RCF super bien et puis au moins je l'ai connait!! G² tu n'aurais pas un petit lien ou je trouverai ce genre de mérvéille?
Engine by Chevin!