Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Comparaison de woofers en 46cm

• 91 réponses
  • 10 participants
  • 11 430 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comparaison de woofers en 46cm
Voici les courbes de réponses de différents hps 18" chargés en basse-reflex ! (cliquer pour voir en grand)

Il y a à chaque fois, la marque, le modèle, le volume interne de l'enceinte et la fréquences d'accord !
Je n'ai donné qu'un seul réglage par hp de façon absolument arbitraire. Pour un hp particulier, on cherchera pourra optimiser le résultat en fonction de critères personnels et des impératifs techniques tels que la tenue en puissance et le rendu à chaud !

Pour effectuer ces simulations, j'ai considéré une résistance en série de 0,2Ω pour simuler des câbles relativement courts et j'ai tenu compte de la self inductance des moteurs (Le des paramètre T&S).

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : çà pourra certainement en faire un très bon sub pour DM

Entièrement d'accord, d'autant plus que lorsqu'on lui associe son prix, il devient incontournable.
12
Pour un sub "hifi" compact, lequel serait le plus adapté ?
13
Si c'est pour mettre dans un salon, un 38cm suffira et sera surtout mieux adapté.
14
C'est quoi un sub pour DM ??????? :oops:

Good lights.

15

Citation : Si c'est pour mettre dans un salon, un 38cm suffira et sera surtout mieux adapté.

Je posais la question par pure curiosité, j'ai déjà deux SM115k et effectivement, c'est déjà plus que suffisant. :clin:
16
Si je ne me trompe pas, un sub pour Disco Mobile doit taper très fort entre 50 et 80 Hz, il ne prévilégie pas spécialement l'extrême grave.
17
Exactement ce qu'il me faut :aime:

Good lights.

18
DM = disco mobile.
Le plus linéaire en étant le plus étendu seraient le 18G550 et 18G400LF.
Le plus péchu serait le 18G50, avec le 18S800 et donc, selon moi, les plus adptés à de la DM.
19

Citation : Le plus péchu serait le 18G50, avec le 18S800 et donc, selon moi, les plus adptés à de la DM.

le paudio aussi mais dans une caisse plus petite (125-150 litres) en gardant l'accord à 45hz
Sondier du dimanche
20
La vous m'interessez. Moi je cherche un sub, le plus pechu possible pour le moins d'encombrement possible.

C'est possible ?

Good lights.