Comparaison de woofers en 46cm
- 91 réponses
- 10 participants
- 11 431 vues
- 11 followers
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2006 à 09:42:02Comparaison de woofers en 46cm
Voici les courbes de réponses de différents hps 18" chargés en basse-reflex ! (cliquer pour voir en grand)
Il y a à chaque fois, la marque, le modèle, le volume interne de l'enceinte et la fréquences d'accord !
Je n'ai donné qu'un seul réglage par hp de façon absolument arbitraire. Pour un hp particulier, on cherchera pourra optimiser le résultat en fonction de critères personnels et des impératifs techniques tels que la tenue en puissance et le rendu à chaud !
Pour effectuer ces simulations, j'ai considéré une résistance en série de 0,2Ω pour simuler des câbles relativement courts et j'ai tenu compte de la self inductance des moteurs (Le des paramètre T&S).
Au plaisir,
Il y a à chaque fois, la marque, le modèle, le volume interne de l'enceinte et la fréquences d'accord !
Je n'ai donné qu'un seul réglage par hp de façon absolument arbitraire. Pour un hp particulier, on cherchera pourra optimiser le résultat en fonction de critères personnels et des impératifs techniques tels que la tenue en puissance et le rendu à chaud !
Pour effectuer ces simulations, j'ai considéré une résistance en série de 0,2Ω pour simuler des câbles relativement courts et j'ai tenu compte de la self inductance des moteurs (Le des paramètre T&S).
Au plaisir,
- Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 23/05/2006 à 15:49:33
Et voici ce qui se passe pour les systèmes simulés tout au début de de sujet, également avec une augmentation de 20% de Re (en conservant en outre 0,2Ω pour les câbles)
Vous comprenez maintenant pourquoi j'avais originellement choisi un réglage en légère pente montante ; maintenant c'est une pente légèrement descendante !
Parmi ce hp, lesquels semblent encore bons, je vous laisse commenter les résultats !!!
NB: Pour aller au bout des choses, il faudrait aussi simuler une suspension plus rigide, telle qu'elle est sur des hp neufs !
Au plaisir,
Vous comprenez maintenant pourquoi j'avais originellement choisi un réglage en légère pente montante ; maintenant c'est une pente légèrement descendante !
Parmi ce hp, lesquels semblent encore bons, je vous laisse commenter les résultats !!!
NB: Pour aller au bout des choses, il faudrait aussi simuler une suspension plus rigide, telle qu'elle est sur des hp neufs !
Au plaisir,
- Ghhhh
Anonyme
2039
32 Posté le 24/05/2006 à 09:49:11
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 24/05/2006 à 20:58:58
Romano,
Lorsque tu regardes le graphique de ma réponse N°30 (courbes des différents hp dans un SB118, à chaud), la courbe bleue représente le rendu du 18G550 à chaud... une belle bosse de 2dB centrée à 60Hz.
Pour de la sono pas trop exigeante en qualité mais ayant besoin de pèche, il convient dans le SB118. Si on recherche un bon rendu en sono (tout à la fois à froid et à chaud), le RCF LF18G400 me plaît le plus, suivi de très près par le Beyma 18G50.
Pour de la hifi, le 18G550 me semble tout indiqué car le rendu à froid est le meilleur du comparatif !
Au plaisir,
Lorsque tu regardes le graphique de ma réponse N°30 (courbes des différents hp dans un SB118, à chaud), la courbe bleue représente le rendu du 18G550 à chaud... une belle bosse de 2dB centrée à 60Hz.
Pour de la sono pas trop exigeante en qualité mais ayant besoin de pèche, il convient dans le SB118. Si on recherche un bon rendu en sono (tout à la fois à froid et à chaud), le RCF LF18G400 me plaît le plus, suivi de très près par le Beyma 18G50.
Pour de la hifi, le 18G550 me semble tout indiqué car le rendu à froid est le meilleur du comparatif !
Au plaisir,
- Ghhhh
Anonyme
2039
34 Posté le 24/05/2006 à 21:25:03
La réponse st clair, merci bcp GHHHH
Juste un truc, quand l'on regarde les caracteristique technique du 18g400 et du 18g550 il se ressemble presque!!!! non ?
Le 18g400 est completement diffenrent du 18g50 par contre, bizar donc que ces deux hp fonctionne aussi bien dans la meme caisse !!
ton avis GHHH ???
Juste un truc, quand l'on regarde les caracteristique technique du 18g400 et du 18g550 il se ressemble presque!!!! non ?
Le 18g400 est completement diffenrent du 18g50 par contre, bizar donc que ces deux hp fonctionne aussi bien dans la meme caisse !!
ton avis GHHH ???
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 24/05/2006 à 22:20:14
Citation : le RCF LF18G400 me plaît le plus, suivi de très près par le Beyma 18G50.
Photos du gagnant toussa ....
A notter que toutes les membranes sont datées , je n'ai jamais fait attention si il en était de même chez la concurrence (on voit une petite écriture blanche sur la derniere photo a droite).
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 24/05/2006 à 23:12:47
Ah bah NON ! Pour moi le gagnant ce n'est pas le RCF
Hors sujet : Greg, t'avais dis idiophile ??
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 24/05/2006 à 23:42:36
Et dire que j'ai meme pas un week end de libre pour faire des soirées ca me fais vraiment ch*** ....
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 25/05/2006 à 15:20:24
Citation : Ah bah NON ! Pour moi le gagnant ce n'est pas le RCF
Tu peux t'expliquer ?
A bientôt,
- Ghhhh
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 25/05/2006 à 16:34:06
Ghhhh, ce n'était qu'une mauvaise joke incomprise.
Personnellement je viserais plus un système polyvalent voir même hifi donc comme tu l'as dit toi-même le 18G550 serait le plus indiqué pour cette utilisation voila pourquoi je dis que le RCF n'est pas le gagnant pour moi et mon hypothétique utilisation très "imaginaire".
Je ne remet aucunement en doute tes études et affirmations, au contraire, tu aides les gens à faire le bon choix.
Personnellement je viserais plus un système polyvalent voir même hifi donc comme tu l'as dit toi-même le 18G550 serait le plus indiqué pour cette utilisation voila pourquoi je dis que le RCF n'est pas le gagnant pour moi et mon hypothétique utilisation très "imaginaire".
Je ne remet aucunement en doute tes études et affirmations, au contraire, tu aides les gens à faire le bon choix.
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 25/05/2006 à 21:42:57
Dommage qu'il n'y est pas dans cette comparaison les woofer Fane, 18Sound, McCauley, Precision Device, Ciare, Celestion, Selenium, BMS et Radian
Ok je sors
Ok je sors
- < Liste des sujets
- Charte