Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Caisson X1 de speakerplans.com

• 70 réponses
  • 15 participants
  • 20 531 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Caisson X1 de speakerplans.com
Bonjour à tous je suis sur le point de construire le caisson de grave X1 de speakerplans.com et je voudrais savoir ci certaib d'entre vous l'ont déjà fait ? est'il performant, fonctionne t'il avec d'autre 46 Bref j'attents vos réponses merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut je suis de retour. Bon on va bientot faire des tests, je vous tiendrais informés.
a+
12
Coucou j'ai fais une soirée avec ce caisson (dj) avant la soirée, petit test avec un CD de fréquence en on entend le 20 Hz ! incroyable avec le fostex il semblerai que la courbe se soit déplacée vers le bas. Au début j'étais sceptique sur ce caisson mais après une soirée complète je peus vous dire qu'il est top. Bientot de vrais test avec un analyseur...
13
Bonjour
j'ai un caisson x1 neuf a vendre mais je n'arrive pas a le faire via
les annonce car il faut commencer par choisir une marque....et mon x1 n'est pas
référencé....

comment puis je faire ?
au passage si vous ,étes intéréssé....contactez moi....
14
Bonjour Wakethetown je serais eventuellement interessé par ton X1 Dis moi ton prix
A +
15
Je te réponds en mp
16
J'utilise toujours ce caisson il est vraiement top. Je n'ai pas encore eu le temps pour l'analyseur mais je vais le faire...
A+ Un grand bonjour à tous les utilisateurs de X1 et merci Rog.
17
A un époque j'envisagé d'en construire 4, j'en ai fait un avec des chutes de contreplaqué de 18, g galéré a trouver le hp, au final je l'ai commendé, jamis reçu et jamais payé, puis apré un an passé dans mon garage (à bouffer toute la place) :bravo: cette belle boite est partie...à la benne.
Mais j'envisage toujour d'en construire 4 pour renforcer les infra sur un systhéme composé de 8 HD15.
Donc si vous avez des commentaires sur ce caisson et surtout sur le HP Paudio je suis preuneur (et pareil si quelqu'un trouve d'autres HP compatibles ... même si j'en doute. )
18
Avec huit HD15 de 140Hz à 60/70Hz environ il te faudra au moins huit X1 endessous pour équilibrer jusq'à 40Hz!

Le X1 est plus docile qu'il n'y parrait, pas mal de HP donnent un résultat, bien sûr qui reste différent.

Le RCF LF18N402 se débouille bien et tappe fort (peu de sub basse), pour arriver aux même spé que du SD-18, le B&C 18NW100 correspond bien et un peu différent mais l'un des plus proches et aussi le RCF LF18N401.

Sur le forum Speaker plans il ya un gars qui a refait du X1 avec les mêmes volumes et mêmes évent mais de forme plus boîte à chaussure que cube pour faire de l'emplilage plus stable. Il a ensuite mesuré le résulat avec un X1 original dans une chambre sourde + mesure à la table traçante: c'est étonnant car cette version descend plus bas dans le grave!
19
Salut ilo, ça me semblai trop facile...
De toute façon ça ne reste que des projet à venir(faute de budjet)
Sinon j'avais penssé relever le bas du spectre avec du 186horn ou du super scooper mais ça monte beaucoup plus haut que les hd15 et ils perderaient toute leur utilitée.
Je m'été orienté vers les hd15 pricipalement pour des question de budjet et de stockage, mais il est vrai qu'un peu plus d'infra serai bien venu!
Même si mes 4hd15 font un travail acceptable et ont un bon impacte j'aimerai bien dans le futur remonter le bas tu spectre...
A mon avis tu va me répondre que si je veux descendre plus bas il faut que je change mes hd15 contre des horn en 18", Mais si tu à une autre solution je suis preuneur. Parsque un x1 ça prend beaucoup de place alors 8...
20
Je pense que tu as compris le dilemme dans le quel tu te trouves.
Le HD15 te permet de couvrir de 140 à 50Hz avec huit unité et un très haut rendement, ajouter du gras consistera à employer les gros moyens...
Du Short Horn genre Horn186 ne te ferra pas descendre bcp plus bas.