Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Caisson X1 de speakerplans.com

• 70 réponses
  • 15 participants
  • 20 529 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Caisson X1 de speakerplans.com
Bonjour à tous je suis sur le point de construire le caisson de grave X1 de speakerplans.com et je voudrais savoir ci certaib d'entre vous l'ont déjà fait ? est'il performant, fonctionne t'il avec d'autre 46 Bref j'attents vos réponses merci.
2

Citation : fonctionne t'il avec d'autre 46

Non! Tu n'auras pas du tout le meme résultat. Il faut utiliser le HP préconisé par Rog Mogale!

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Merci de ta réponse connait tu une personne possédant ce caisson ?
A+ Dom
4
Bonjour je me lance dans la construction du caisson X1 bientôt des photos
A+
5
Essai transformé et réussi avec un LF18N402 son péchu et assez sec, pour un son plus rond (grave un peu plus profond ) le RCF LF18N401 est mieux placé.
En férite classique le B&C 18TBX100.
Cette selection est le fruit d'échanges avec RM.
6
Bientôt des photos de la construction. Je me suis permis deux modifs la suppression de la bande avant du caison (2cm) et j'ai arondi à la défonceuse le renfort du haut dans sa partie face au Hp. Je ferais de essais avec un fostex L 569
A+
7
Je me souviens de ton Fostex, c'est pas fait pour...mais je te l'avais déjà dit me semble-t-il?
8
Comme promis des photos de la fabrication sur
http://monsite.orange.fr/x1sub
pour les Hp je ferai des essais avec plusieurs modèles et vous donnerais les résultats.
A+
9
Ca y est il tourne. Premiers essais avec le fostex des infras-basses en quantités mais un son un peu mou. A voir avec d'autres hp et un annaliseur.
A+
10
C'est tout fait normal. Le HP qui se rapproche le plus du P.Audio SD18 (HP recomandé pour le X1) et le B&C 18NW100, la version ferrite et le 18TBX100 mais reste asssez différente et en disperssion statistique ses patramètres T&S n'arrive qu'en quatrième position si je me souviens bien; en second c'est le RCF LF18N401. Rog Mogal conseille pour une forte pression acoustique mais moins de rondeur le PD1850, le RCF LF18N402 est un HP qui est du même genre avec une efficacité un peu plus élevée.