Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Connections in/out?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 285 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connections in/out?
Bonjour à tous!

Je vais me lancer dans la réalisation d'un caisson de basse, à partir d'un hp Eminence Sigma pro-18 filtré alors en actif.

Je galère un peu, car je ne sais pas comment connecter mon hp:
Suffit-il de brancher 2cables au speakon femelle "entrée" du caisson aux + et - du hp?
Puis de faire une déviation au niveau des deux cables, vers le deuxieme speakon femelle pour avoir une sortie??

Galère galère!... :|

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour William

Je n'ai pas compri ta question, mais pour relier un HP a un speakon femmelle il te suffit juste de relier le +1 du HP au +1 du Speakon femelle et le -1 du HP au -1 du speakon femelle.

Ensuite s'il te vient l'idée de refaire un caisson de basse plus tard et de vouloir les relier l'un à l'autre, autant mettre d'emblée 2 speakon femelle et relier le premier speakon au deuxieme speakon avec leur +1 et -1 respectif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12

Hors sujet : et ben on m as raconter des coui.... :furieux: :furieux: je m en vais de ce pas changer la conectique du 2 eme speakon sur mes caissons

13
J aurait voulu savoir si je fait selon ton raccord G2. Je voudrait repiquer 1 caisson sur l autre. Il me faut bien du speakon 4 points pour aller de l ampli au 1 er caisson puis du bete 2 point pour aller du 1 er au 2 eme caissons??

thanks
14
Salut Tuning

Oui, de type Neutrik NL4MPR, parfait pour proceder aux soudures (tu peux aussi utiliser des cosses et souder tes 2 cables dans une cosse).

A+ et bon bricolage.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
Moi sur mes caisson j ai du NEUTRIK NL4MP D-TYP c es du 4 poles aussi donc c es bon. Je sais pas si tu m as bien comprit ou c es surement moi qui me suis mal exprimer mais je parlait de cables avec des speakon mâle. Pour relier mon ampli au caissons. Il me faut du cable 4x2.5mm pour aller jusqu au premier caisson.? Et un cable 2x2.5mm pour aller du 1 er au 2 eme caisson.?

merci
16
Désolé pour ce retard, mais je tenais tout de même à vous remercier tous!
Je vais me lancer dans la construction fin janvier, je ferais alors un topic concernant l'avancement des travaux, et le résultat final!...

Cordialement moi, @+ tout le monde!!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

17
Autant pour moi je n'avais pas compris

Je te conseille d'utiliser du 4mm² de section pour aller de l'ampli au premier sub, et pour aller du premier sub au deuxieme sub. J'ai vu que B.Corde en vendait depuis peu, tu en trouveras sinon en Allemagne (ici par exemple)
Pour relier les deux speakon (de la caisse) ensemble, tu peux utiliser une section bien moins importante, étant donné qu'il ne seront séparés que de 5 voir 10 centimetres

William > OK :o:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18
Ok merci a toi G2 :bravo: