Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Chiltone CG7-382P

  • 228 réponses
  • 38 participants
  • 57 586 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Chiltone CG7-382P
Voila heureux comme un enfant qui reçois son cadeau de noêl, je viens de recevoir ma paire de kit Chiltone CG7-382P.

J'achète le bois cette semaine et je vais profiter du weekend de 3 jours qui arrive pour monter tout ça.

Biensûr la peinture ne sera pas appliquée et la finition pas finie.

Je vais faire pas mal de photos pour montrer les étapes de la réalisation.

A très bientôt :P: :P: :P: :P: :P: :P:
Afficher le sujet de la discussion
91
Quelqu un a t il pus comparer les 382 avec une rcf art 315 ou 312 ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
92
Oui moi
c'est pas les mm définitions, je préfére le son des 382P, par contre les Art encaisse super bien...mm en full, ce que la 382P ne fait pas trop mais c'est pas vraiment son registre, c'est pas les mm encéintes et pas le mm prix non plus.

les Art c'est vraiment sono, les 382 sonnent super bien..
Engine by Chevin!
93
Et t a deja comparé les 382 au 152 mk2 ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
94
Un son plus neutre et des médiums bien plus détaillés pour la 382p et un rendement plus important aussi.

En utilisation Tête la 382p dois tenir le 123 dB en continu avec 350 w

et avec une 152mk2 on sort 120 dB avec 400 w .

Au dela de ces puissance ça ne sers à rien la compression thermique fais perdre l'augmentation de puissance.
95

Hors sujet : Bon je crois qu il va me falloir beaucoup de bois!! :mdr:et de temps :( :oo:

96
Dj.bizznizz tu l' a poser comment ta moquette (c' est bien fait ) d' abord le tour puis tu as finis par la facade ? ou tout d' un seul trait ? comment ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
97
Voila ca donne ca fini :



bon sinon , je commence par " emballer " l'enceinte par les coter ( fait gaffe a la largeur de la bande , faut penser au retours qu'il y a sur la face avant )...

ensuite je prend 2 plaques et je met les faces avant et arriere...ensuite je met baguette et poignées avec des rivets pop...

98

Citation : Un son plus neutre et des médiums bien plus détaillés pour la 382p et un rendement plus important aussi.



pour avoir entendu les deux chez Bcorde moi je dirais pas du tout la meme chose...
pour moi le médium aigu de la 382p est plus puissant mais MOINS PRECIS que celui de la 152!
de plus samuel m'a expliqué sur place que la fréquence de raccordement était pas la même entre les deux moteurs:
sur le 152 il avait privilégié la finesse et plus la puissance sur la 382

MAIS ce n'est que mon avis apres écoute
99
Hihi il va y avoir de la confrontation :bravo:
Engine by Chevin!
100
Lol!

C'esyt clair que là çà va saigner! :lol: