Chiltone CG7-382P
- 228 réponses
- 38 participants
- 58 697 vues
- 44 followers

neilujlefds

J'achète le bois cette semaine et je vais profiter du weekend de 3 jours qui arrive pour monter tout ça.
Biensûr la peinture ne sera pas appliquée et la finition pas finie.
Je vais faire pas mal de photos pour montrer les étapes de la réalisation.
A très bientôt

fabricio56

Citation : Si t'es pret a tapper dans du cerwin vega , et vu que tu sais travailler le bois , alors part sur un HR-118 qui sera certainement mieux...
c'est bien de celui la que tu parle?
/construction-d-enceintes/forums/t.286735,construction-caisson-startec-pour-n401.html
je trouve des tas de nom pour ce genre de caisson jsuis un peu pommé?
jvois bcp de caissons equipee en RCF
et beyma la dedans ca donnerais koi?

Balgaroth

djboss001

Citation : sinon quelqu'un pourrais me dire ce qui irais au mieu comme caisson avec les 382p?
Et quelques petits ESW ?

fabricio56

moi je veux un bon rendement
un truc ou ya du bon souffle de la basse propre et puissante

Balgaroth

djboss001

Citation : moi je veux un bon rendement
C'est justement l'énorme avantage du ESW, il à une bosse dans les 70Hz, cela te donne un grave très percutant, qui te fait bouger ton kiki quoi...

Perso pour accompagner mes deux 382 j'ai décidé d'en faire 4, pour être tranquille niveau volume

Un forum très intéressant :
https://forums.audiofanzine.com/index%2Cidtopic%2C219469%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C45015.html
Et au passage, voici les miennes :

Ray-Me

Tiseb Parazik

j'ai peut-etre pas bien chercher mais j'aimerais savoir comment faire ou savoir si quelqu'un avait les plans pour le DIY de ce caisson.
J'ai déjà 2 ESW et je compte en faire 2 de plus .
Par la suite, je pense réaliser 2 de ces caissons.
Merci d'avance

Ray-Me

Dj Evol

fritos

je me tourne vers les 382P pour mes tête mes une question
je filtre mes sbh jusqua 100HZ
les 382 on donc un filtre passif,mes il filtre exclusivement le moteur?
car poUr rependre la suite de mon sbh donc 100HZ si je branche la 382P
sur mon filtre en mid cela va pas créé un filtre en peigne?
pour faire en gros
SBH 30 A 100
382P 100 A 3KHZ et le filtre passif fais le reste pour le moteur

Dj Evol

Je pense vraiment que ce n'est pas l'enceinte adapté a la situation, en puissance, en son et en reprise a 100hz (surtout que le SBH faut le couper a 90hz)
Il faut une enceinte qui a vraiment de la "gouache" en restant chez B-C la 153M sera plus adapté, sinon un truc du genre le 816 de chez Altec avec un bon moteur au dessus, ou alors la T12 tu même fabriquant que le SBH (plus d'info a ce sujet dans pas longtemps

Il te faut absolument de quoi régler le "delay"

souldrummer

Si toutefois une seule paire d'enceinte te suffi alors la 153M sera un bon choix!

Gpforce

Il faudrait un ensemble tout pavilloné avec une directivité très controlée pour pouvoir coupler les caisses sans interférences.
Faut pas oublier qu'un "vrai" SBH ; c'est 4 caisses

Peut être voir avec la RCF 1300N, c'est du lourd tout de même.

souldrummer

fritos

ben les t 12 ne me bote pas mes les altec ouais faut que je trouve plan et caracteriste
,en moteur ,bms 4092 le coaxial me botte bien sinon

Dj Evol

Hors sujet : Oui mais on arrive dans des tarifs ou la T12 serait mieux, mais c'est du 3voie actif...c'est le genre de situation, ou tu as le budget et tu fais ça bien, ou tu te "raccroche" aux branches...

Dj Evol

fritos

Hors sujet : 3VOIES ACTIFS POUR LA T12 je pensais qu elle etait en passif a oui la sa va me faire racheté de l ampli la

Gpforce

Hors sujet : Les 382P oui ca le fait a mort, avec des caissons adapté à cette enceinte.
Sinon me semble que la T12 est également en actif 2 voies avec le haut/medium et l'aigue sur filtre.

Dj Evol

Hors sujet : Non la Bi-amp sera une nouvelle enceinte, sur base de la T12 trop de problème dus au passif.

potter

Hors sujet : intérrésent donc en gros faudrai quoi comme ampli pour elle

pums

Gpforce

Dans la pratique, ces caisses sont les plus simple à réaliser

william121

j'ai les 382p avec esw, et ça pousse!!
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
- < Liste des sujets
- Charte