Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Chiltone CG7-382P

  • 228 réponses
  • 38 participants
  • 57 215 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Chiltone CG7-382P
Voila heureux comme un enfant qui reçois son cadeau de noêl, je viens de recevoir ma paire de kit Chiltone CG7-382P.

J'achète le bois cette semaine et je vais profiter du weekend de 3 jours qui arrive pour monter tout ça.

Biensûr la peinture ne sera pas appliquée et la finition pas finie.

Je vais faire pas mal de photos pour montrer les étapes de la réalisation.

A très bientôt :P: :P: :P: :P: :P: :P:
Afficher le sujet de la discussion
81
Ok merci je vous tien au courant et le system beyma a combien de watt ? merci
82
Qu'entend tu par systeme ? les 382P ? Ici elle font 350 watts mais les watt ne veulent rien dire!!! C'est le rendement qui importe, elle developpe 101Db!!!
83
101db à quelle fréquence ?

http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Donnees%20abusives/texte%20donnees%20abusives.htm

j'insiste

vraiment remarquable cet article !

:o:
84
Sur le site B.Corde il est mit 101Db mais il n'est pas preciser a quelles frequences..
85
Qui plus ai la sensibilité est mesuré avec une sinusoide continue, ce qui n'est pas représentatif du fonctionnement d'un hp basse. par exemple pour les grosses caisses, l'énergie la plus importante est sur l'attaque. Dailleur dans un programme musical registre basse fréquence, c'est toujours dans l'attaque qu'il y a l'énergie la plus grande, sauf rares exceptions. Si ton HP est mou (lié au caisson et au facteur de force du HP, le BL factor), qu'il lui faut une demi seconde pour réagir ; c'est exagéré mais c'est pour l'exemple, ton hp n'atteindra jamais les décibels annoncés.

bref, faut écouter. maintenant c'est sûr qu'entre un HP boost et un RCF, BEYMA ou autre EV, ya pas photo...

a+
86
C'est le rendement de l'enceinte! mais une paire de 382P tient 4 ESW1018 en LF18N01 alors n'ayais pas de souci sur le rendement!
Engine by Chevin!
87
101 dB à partir de 80 Hz et c'est du tout bon pour couper à partir de 80 Hz en plus.
88
Je vais pouvoir verifié si 2 382P tiennent 4 ESW1018 en LF18N401 dans deux - trois semaine!
d'ailleurs j'hesite pour l'ampli des top (sachant que je veu resté dans les hpa et que j'ai deux hpa a5000 pour les 4 caissons et un dcx pour filtre...merci ILo pour ces conseils sa marchent effectivement bien!)
La pléïade c'est la joie d'alsace
89

Citation : d'ailleurs j'hesite pour l'ampli des top (sachant que je veu resté dans les hpa et que j'ai deux hpa a5000 pour les 4 caissons et un dcx pour filtre



c'est ce que je compte faire , mais j'ai peur que 2 382P suffise a 4 ESW...sinon prend un HPA A2400 pour 2 382P...resultat garantie...

90
300w par 383P me semble être un max à ne pas dépasser soit environ pour une paire un ampli de 2x400 sous 8 Ohms et pour deux paires un ampli de 2x800 sous 4 si l'ampli est de qualité sera très bien! Plus me semble vraiment pas justifié!

Pensez aussi au Dagone 800...sur la 382P ça déménage quelque peu !