Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quelqu'un connaît il les labhorn ? Déjà vu ? Entendu ? Des info svp.

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 11 569 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connaît il les labhorn ? Déjà vu ? Entendu ? Des info svp.
Afficher le sujet de la discussion
11
Intéressent; tu dit -3 dB à 28 Hz par 4 !!! Il a du être servi en sensations fortes le mec...

En fait je t'explique le dilemme j'ai pour le moment 4 HD15 (à l'époque et pour le budget que j'avais c'était le top).
Le problème c'est que les HD15 même par 4 ça descend pas en dessous de 50Hz...

D'où cette question sur les labhorn, en fait je recherche un sub capable de suivre le rythme des HD 15 avec une fréquence de coupure haute à 70/80Hz et une fréquence de coupure basse la plus basse possible en fait (c'est pour du reggae dub...)

Et sinon le labhorn, même avec les HP recommandés selon toi ça finit par cramer ?

Merci de ta réponse en tout cas.
12
En fait, dans le Lab horn, les 12" sont des drivers qui ressemblent très fort à des woofers voiture, très gros aimant et suspension demi-rouleau.
le débattement est très long; +/-8 voire +/- 1omm.
Je ne sais plus la marque du HP.

C'est comme le 185O, il en faut 4 pour descendre à 3O Hz et ça le reproduira réellement.
Par contre, 2 stack de 4 ça n'est pas un problème pour sonoriser 4-5ooo personnes en extérieur (un méga dance sur un terrain de foot par exemple).
Avec le Horn 185O, le projet avait un côté économique;
1 ampli de 2x32oo watts sous 2 Ohms (soit 8 drivers)
soit environ 149 dB continu à 1m!!!!

Sinon du renfort sous le 7o Hz vraiment efficace c'est deux woofers 18 Sound 21LW14OO en BR de 45o litres net accordé à 33 Hz.
C'est une basse évidemment différente mais impressionante quand-même,
ici, ce serait les HD 15 qui donneraient l'impact.
13
Oui, c'est la raison pour la quelle je souhaitai garder les HD15 ils on un impacte très sec, et une bonne réponse impulsionnelle, quand au niveau ça ce défend vraiment bien.

Donc pour toi la meilleur solution consiste à renforcer la plage 30/70Hz avec 2 doubles 21" en BR ?

J'ai trouvé ce message que tu a poster sur un autre topic:

http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,3,idtopic,174664,idsearch,0,idcat,24008.html

C'est un sub comme celui là que tu me conseil ? Par contre dans celui là c'est du précision device.
Tout en sachant que je recherche une basse vraiment lourde et pleine de rondeur, (une basse qui remue le ventre quoi...)

Ben si tu a des plans à me proposer pour un double 21", ils sont les bienvenus, que ce soit pour du 18 Sound ou pour du précision device...

Merci à toi.
14
Les enceinte en rouge a droite sur le mur c'est du void acoustic
j y etais a ce teknival et franchement ca rivalisais niveau basse avec le funktion oen qui il y avait aussi la bas
sur la photo pour moi, c'est ce k'il y a a droite qui poussait le plus a t en faire vomir les basse mais bon je sais pas les ampli qu il y avait derriere ..
15
Très intéressant; et on pourrait en savoir un peut plus sur ces bestioles ?

Si quelqu'un a une courbe de réponse ou même un plan... Ils sont les bien venus.
16
Alors je déterre un peu ce topic car à l heure actuelle nous avons 4 labhorns et j dois dire que c est du lourd. Par contre j ai mi des plaques en alus de 2mm (refroidissement bien meilleurs car plus vite l air chaud s évacue) rien ne vibre tout est étanche attention à laisser un flux d air entre les caissons une fois en stack!!! Couché ou debout, jamais eu de problème. Ils n ont servi que 2 fois mais sur 12heures de suite à chaque fois dont la moitier a pleine puissance, les plaques alu deviennent un chouille tiedes (mais il faut etre attentif pour le deceler)... Niveau fiabilité je repasserai dans quelques mois et pour info les composants sont des eminence, deux pauvres hp de bagnole qui ne sortent que 89db 1w1m, mais tout ca dans un pav de 2m ca change tout :)

Ps attention les hp sont en 6ohms
17
Les hp sont des lab12 Eminence, et ça marche fort effectivement

construction-d-enceintes-2825033.jpg