Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Question pour fabrication enceinte

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 620 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question pour fabrication enceinte
Salut tt le monde

Je voulais savoir si je pouvais mettre un tweeter ac un boomer médium donc le volume conseillé en 'bass reflex' est de 35 litres sans en changer le volume?
Et qu'elle doit être le diamètre et la longeur de l'event sachant que sa fréquence d'accord est de 65 Hz?? :(((

merci :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Lu

La marque c'est monacor et j'ai trouvé la page qui correspond au hp (dispo icihttp://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/107_114/products_id/1015?osCsid=b4bc3ba53c1cf16e72a0ff9c6c2227a4)
12
Bon alors je n'ai rien trouvé sur le site de Monacor , ya même pas une ref pour cet hp :???:
Sinon j'ai fait des simulation sur tout les hp de 10" , à 65hz pour un évent de 10.8cm de longueur , tous donne un diametre de 7.1cm pour 2 évent ou un seul de 10.9cm

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

13
Salut :D:

Tous d'abord merci pour ces infos^^

Mais j'ai encore d'autres questions :oo:

Doit-je utiliser un filtre passif ou actif et quelle doit être la fréquence de coupure??

Quelle serait les dimensions de l'enceinte sachant que celle-ci doit faire 35 litres?

Bon je sait que je soule un peux ac mes questions de newbies mais il faut bien commencer un jour :lol:
14
Pour le filtre cela dépend de ce que tu possède , si tu as un filtre actif utilise-le sinon fait toi un passif .
La fréquence de coupure dépend de l'aigu . Si c'est une compression <2khz si c'est un tweeter vers 2.5khz .

Les 35L sont le volume intérieur de l'enceinte . Calcul déja ta face avant en largeur et en hauteur avec hp et évents .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

15
Salut

Merci bcp pour toutes ces réponses!! :mdr:

Mais j'aurais encore uen question: pour le filtre, je prend un ac une pente de 6,12,18 ou 24 db/octave?
16
17
Ok je vais regardé ça demain . Pour le filtre du 1er ordre c'est trop peu , 2e et 3e ordre a étudié mais le 4e en passif je ne connais pas et içi la pente serais trop raide .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

18
L'enceinte mesure 40x100 cote ext. donc 38x98 cote int. , le volume total est de 35L . Sans compter les éléments intérieur la profondeur est 9.4cm :??: ( 35 000 / 38 / 98 ) ça fait petit mais c'est un 35L . Perso je te le déconseil car dans le volume tu as le pavillon du tweeter ce qui n'est pas bon ( le pavillon va reprodire de basse fréquence ) et surtout parceque l'event et plus profond que l'enceinte :mdr: .
Je te conseil de séparer le hp du tweeter et d'agrandir la profondeur . 2 évents serai mieux si tu n'a pas encore fait la face avant .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

19
Salut,

Non je n'est pas encore fais la face avant.
Mais je voudrais savoir quelle dimensions tu me conseille pour cette enceinte??


merci :P:
20
Tu connais le volume du hp ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one