Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Debutant cherche aide pour caisson wbin

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 372 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debutant cherche aide pour caisson wbin
Salut a tous j'ai dans l'intension de fabriquer un caisson wbin avec 2 boomer (motivé!).
J'ai tous les plans pour le fabriquer il me resterai juste a connaitre les hp ideal et les branchement a effectuer a l'intérieur du caisson.
plan disponible sur:http://www.wanderkolonie.org/speakers3/speakers.htm


une autre question me taraude: ya t'il des risques pour l'ampli de brancher 2 hp sur un bornier? Example: Si je branche 2 HP 2x300w en 4 ohms quel serai la nouvelle impedance et la puissance lorsqu'il sont relié sur un meme bornier

-ampli phonic max 1500:2x280rms/8ohms 2x450/4ohms 2x750/2ohms


merci d'avance les pro du sound et désolé pour ces questions qui vous semblerons certainement bénine
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Fane 18b600
12
Mmmmmh tout ce que j'ai entendu jusque là en Fane ne m'as jamais vraiment envouté... Merci quand même c'est toujours bon à savoir

D'autres références plutôt chez RCF ou PD ?

Les RCF n401 et n402 iraient ?
13
Précision en fait c'est les plans Jbl pas les plans Fane :oops:
14
Fane fournit entre autres Turbosound et F1, excuses du peu.
15
Si tu veux réaliser un Wbin similaire au 4818 Jbl, alors cherche un 18' ayant les caractéristiques t/s les plus proches du K151 d'origine. Logique non ?
16
Un sub très facile à réaliser et qui marche très fort:

Le planar horn de dynacord, avec HP d'origine, EV EVX18oA

ou , après adaptation,

2x18" ou 1x21".
17
Monté sur du Turbosound je dis pas ça me va mais après il y a tout le travail qui va derrière dans la conception de la caisse et les filtres :bravo2:
A mon oreille, en tout cas, les montages DIY avec du fane ne m'ont jamais vraiment inspiré :noidea:


Startec >> merci bien mais les caisses sont déja faites mais montées avec nawak commes gamelles dedans :nawak: Alors maintenant que ça à cassé ils demandent des conseils :|



Citation : Si tu veux réaliser un Wbin similaire au 4818 Jbl, alors cherche un 18' ayant les caractéristiques t/s les plus proches du K151 d'origine. Logique non ?



Encore eut-il fallut que je sache que c'été ces HP's la à l'origine. Merci du renseignement . :bravo2:

Après ca reste de la théorie et le résultat est des fois plutôt moyen ....

D'ou ma demande d'avis pour mettre de bonnes gamelles :clin: