Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Besoin d'aide pour enceinte hifi

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 5 344 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour enceinte hifi
Salut a tous

Apres les 115 et mon planar court j'ai bien envie de me faire des petites enceintes hifi avec un bon petit rendement pour les HP et le filtre si besoin jai un budget de 200 E environ une enceinte 2voies

voila j'ai un peu regardé sur toutlehautparleur.com mais je suis un peu perdu
avec toutes les marques

si quelqu'un a un plan ou un peu d'expérience :D: :D:

merci (je suis en manque de fabrication) !

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
O c'est tout jolie!

ta utilisé quel hp et quel litrage ?

moi aussi j'aimerai bien me faire deux bonnes petites enceintes

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

12
En fait ce sont plutot des satellites car je voulais depuis longtemps essayer la triphonie, j'ai acquis un filtre actif Behringer CX2310 pour me livrer à quelques expériences dont celle là.
On peut les écouter sans caisson mais elles coupent en dessous de 100Hz.
Le HP c'est: https://www.monacor.com/fr/produktseite_monacor.php?artid=2115&spr=FR&typ=u
Je l'ai eu à 25 euros chez AVLS. Je l'ai essayé dans 20 litres puis moins, je me suis fixé pour 17 litres je crois...j'ai égaré mes notes...il a une menbrane légère, dynamique et donne un son assez clair. Pour l'instant il n'est pas filtré, peut être que je mettrais 0,27 mH en série.
Le tweeter est un ancien modele Audax que j'ai eu en solde chez MHP à 5 euros. Il est filtré à 5 kHz avec 2,7 MF série + 0,33 mH en // sur la bobine.

Alors est ce qu'elles sont bonnes? En triphonique elles me plaisent bien car on ne peut pas esperer sortir beaucoup de basses de ces HPs mais ils ont de bons médiums. En principe leur courbe doit être ascendante. A cause du petit volume je regrette que çà sonne legerement "tassé",mais je chipotte, il est indispensable de mettre de la laine de verre sur les parois.

Bon voilà les renseignements à titre indicatif mais je ne suis pas un grand théoricien ni audiophile, je fais çà à l'oreille et au feeling. Je doute de me lancer un jour dans une réalisation prestigieuse car ce qui m'amuse c'est d'expérimenter avec un risque financier minimum. :8)
13
Tiens j'ai trouvé çà qui est amusant à faire, il y a un plan d'enceinte:
http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/281_119/products_id/414?osCsid=4a35c704aef29d4ffc61e897495c58ef
tu cliques sur ICI
à gauche tu as accés à d'autres plans et kits.

ou un baffle plan si on a de la place!
http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/281_119/products_id/519?osCsid=4a35c704aef29d4ffc61e897495c58ef
14
Ok merci je vais regarder tout ca demain :mdr:

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

15
J'ai trouvé çà aussi, c'est encore du large bande! (je le fais pas exprés! je te jure!)
http://krapo.over-blog.com/article-2134888.html
sur les liens on voit que c'est Fostex qui donne les dimensions de l'enceinte pour son HP.
Mais tu sais, j'ai déjà réalisé par exemple un caisson de basse 46cm à la lettre d'aprés les plans Celestion et bien c'était de la m....!J'étais furax! Si j'avais su avant j'aurais tout changé et fait à mon idée. J'ai eu un mal de chien à essayer d'arranger la catastrophe que c'était, et d'ailleurs je n'y suis pas vraiment arrivé.( C'est lui que je branche en triphonique) Mais j'espère que cet abus de confiance est une exception et que les plans que j'ai trouvé sont plus sérieusement mis au point.
16
A vraiment interressant je vais chercher un site ou on peut trouver ce hp :) si quelqu'un a des avis sur l'utilisation de hp large bande :D: sa ma l'air d'etre le plus pratique par rapport au hp medium teewter et compagnie avec le filtre et tout le tralala ...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

17
Essaye le Coaxial aussi ;)
Engine by Chevin!
18
Oui justement le coaxial Beyma 8Bx de chex bcorde ? sur le papier il descend plus dans le grave a 122euros unité

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

19
Je crois qu'avec le Beyma 8Bx tu n'es pas dispensé de filtre.
Ce haut parleur m'interesse aussi, tiens nous au courant de tes essais.
20
Ok ba pour l'instant j'ai laissé le projet de coté manque d'argent je verrai plus tard ...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr