Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Mon projet DIY => top 12' + sub 15' en bi-amplification

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 6 062 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mon projet DIY => top 12' + sub 15' en bi-amplification
Bonjour a tous,

Je souhaite profiter d'avis des passionnés de ce forum pour parler de mon projet a cour terme en matiere de sono.

Je possede actuellement une paire de B1520 Beringher + 1 Phonic 1500.

je souhaite partir sur un système bi-amp :

Top => le model en 12' 18 Sound 12W700
Pour le sub => RCF L15P540

Je garderai mon phonic pour les tops et je prend un HPA A2400 pour les subs. Je revendrait mes beringher. :lol:

Merci de vos critiques sur la futur config :8)
Mon blog : Dj Will - 974
Afficher le sujet de la discussion
11
Non pas de SBP :mdr:
Engine by Chevin!
12

Citation : Pour le C18-650EL il y a aussi le PWH.



Je ne comprendre pas :???:
Mon blog : Dj Will - 974
13
Je viens de lire tt un thread qui traite du SBP118. finalement très interressant ce sub. :aime:
Mon blog : Dj Will - 974
14
Et ben je te conseille de lire le mm mais qui traite du planar Horn! et le SBP va disparaître!
Engine by Chevin!
15
Je vais le lire mias par contre je crois qu'il sort de mon critere de taille/poids je pense :clin:

Dj evol je lisait sur un autre forum que tu bossait sur un projet de BR 50x50x50 (je crois) ça a abouti ?

Sinon j'aimerai savoir si qq'1 a un SBP118 =>
- son poids ?
- est il transportable seul (escalier?)
Mon blog : Dj Will - 974
16

Hors sujet : le projet été effectivement pour du C18, on l'a fini j'ai le plan dans un coin, mais vu que personne en demandé...pas mis en ligne...

Engine by Chevin!
17
HELLO DJ WILL

tout d'abord une chose trés importante et primordiale il faut absolument monter ton projet DIY avec les hp disponible localement rcf,18sound.recadre bien ton DIY.eventuellement commander uniquement des moteurs hf si besoin spécifique à ton système de diff.

car après les commandes sont aléatoires et très chères pour quelques hp seuls ??? octroi de mer , fret domien , droit de douanes,etc..il faut oublier les p audio.

je peux aussi te conseiller et t'orienter vers une chaine audio de bonne qualité:amplification,filtre actif,équa,cables hp,connectiques,en évitant les "foto...et fo y.. péi".je suis basé à l'ouest de l'ile.

à+
18
Ok Dj Hemisphere. Par contre justement je me suis deja renseigné pour achat local ou France et pour les HP ce n'est pas interresant car droit de douane + OM + TVA ramene le prix du HP du simple au double. Tu as raison pour les compression/pavillon.

Par contre déja vu avec un magasin du Nord de l'ile pour RCF et 18 sound et ca il font :8) Je ne sais pas par contre quelles autres marque il font.

Je te contacte pour en parler.

Dj Evol => Si tu es Ok je pense qu'il serait interressant de voir ce plan de "sub miniature"

:bravo:
Mon blog : Dj Will - 974
19
:non: Attention dj will évite de citer le nom du magasin sur le site "on ne sait jamais...cela peut étre néfaste" , pour info il existe sur le site de 18sound divers plans de sub BR avec leur hp référencé.

si cela peut t'aider dans ta démarche ainsi que les autres...
à+.
20
C'est bon j'ai modifié le nom du magasin. C'est vrai evitons :mdr:

Pour 18sound je ne trouve pas reelement d'avis d'utilisateur. Il paraitrait qd meme que ca degage.

Pour rappel mon idee de depart etait un top 12 + sub 15. On m'a ensuite conseillé de prendre un sub en 18. Mais avant de basculer sur un 18, je veux m'assurer qu'aucun 15 n'aurait fait l'affaire.

De tte facon on se contacte en MP et je resumerai au fur et a mesure sur le forum :bravo:

allez c'est l'heure d'aller bosser pour financer le DIY :oops: .

A + et merci a tous
Mon blog : Dj Will - 974