Sujet ESW 1018 ou BPH118 ?
- 88 réponses
- 12 participants
- 23 126 vues
- 13 followers
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2008 à 15:44:45ESW 1018 ou BPH118 ?
Salut à tous je suis de retour!!
Ya notre cher Ilo qui ma proposé un caisson sympa pour mon RCF LF18G401, qui est le BPH118, mais qui pour mes moyens est plus difficile à construire qu'un ESW...( Pas trop de place et de moyens chez moi)
Par contre lequel choisir la est ma question!
L'ESW d'aprés pas mal d'afiens sonne trés fort, mais il est mononote, alors qu'un BPH serai un peut plus passe-partout.
L'utilisation que j'en aurai serai en disco-mobile, tout style de musique, et intérieur comme extérieur!
Je compte sur vous pour m'éclairé car la franchement j'hésite
Aussi l'ampli qu'il a au cul sera pour l'instant un yamaha P5000S...
A+
Ya notre cher Ilo qui ma proposé un caisson sympa pour mon RCF LF18G401, qui est le BPH118, mais qui pour mes moyens est plus difficile à construire qu'un ESW...( Pas trop de place et de moyens chez moi)
Par contre lequel choisir la est ma question!
L'ESW d'aprés pas mal d'afiens sonne trés fort, mais il est mononote, alors qu'un BPH serai un peut plus passe-partout.
L'utilisation que j'en aurai serai en disco-mobile, tout style de musique, et intérieur comme extérieur!
Je compte sur vous pour m'éclairé car la franchement j'hésite
Aussi l'ampli qu'il a au cul sera pour l'instant un yamaha P5000S...
A+
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 26/06/2008 à 08:34:37
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 26/06/2008 à 09:45:21
Une autre question qui vas influensé mon choix, dans trés peu de temps,
je vais faire une sono dans un terrain de tennis couvert!!
Donc y'aura du volume, et de la hauteur, lequels irais mieux??
Ha ha ha ha je vous pose une cole la
je vais faire une sono dans un terrain de tennis couvert!!
Donc y'aura du volume, et de la hauteur, lequels irais mieux??
Ha ha ha ha je vous pose une cole la
yyougoz
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 26/06/2008 à 13:04:49
Salut guiguich',
Moi aussi j'me suis construit un esw 1018 juste un pour voir ce que sa donne et même avec un ampli bas de gamme (un t-amp 1400 mk2 bridgé 8ohm soit disant 1200 watt rms ) J'trouve que ce caisson tape vraiment fort.
Un peu plus tard on m'a preter un ampli digne de ce nom, un peavey pv 2600 (toujours bridgé 8ohm) et la ya une gosse différence, (en gros il cogne presque le double!)
Tous simplement pour dire que la je coffre un peu des sous puis après j'suis parti pour en construire jusqu'à 8!
j'ai pensé à un hpa A4000 pour en amplifier 4 en RCF L18S800.sa devrai faire un bon steak pas trop fumé pour le portefeuille!
Sinon niveau construction à part le temps qu'il faut consacrer ils sont à la porté de tous "bob bricoleur"(et j'en fait parti! lol)
Moi aussi j'me suis construit un esw 1018 juste un pour voir ce que sa donne et même avec un ampli bas de gamme (un t-amp 1400 mk2 bridgé 8ohm soit disant 1200 watt rms ) J'trouve que ce caisson tape vraiment fort.
Un peu plus tard on m'a preter un ampli digne de ce nom, un peavey pv 2600 (toujours bridgé 8ohm) et la ya une gosse différence, (en gros il cogne presque le double!)
Tous simplement pour dire que la je coffre un peu des sous puis après j'suis parti pour en construire jusqu'à 8!
j'ai pensé à un hpa A4000 pour en amplifier 4 en RCF L18S800.sa devrai faire un bon steak pas trop fumé pour le portefeuille!
Sinon niveau construction à part le temps qu'il faut consacrer ils sont à la porté de tous "bob bricoleur"(et j'en fait parti! lol)
saxoyouz10
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 26/06/2008 à 13:13:24
Salut Guiguich',
Je suis un peu prêt dans le même cas que toi, je possède 2x 15"+1" 300wrms et je recherche un sub polyvalent (tout style de musique) et qui pousse assez pour couvrir les 2 têtes. De plus, l'utilisation sera en salle principalement et parfois en extérieur mais pas besoin de longue portée.
En faite , il te faut :
- un réponse en fréquence assez linéaire et assez étendue (pour éviter un son typé techno et privilégier la polyvalence)
- Un rendement élevé (1 seul caisson pour une utilisation avec 2 têtes)
- Un encombrement moyen.
C'est bien ça guiguich'?
Pouvez vous proposer quelques types de charges pouvant répondre aux points ci-dessus. Avec un + ou un - devant chaque paramètres.
A plus...
Je suis un peu prêt dans le même cas que toi, je possède 2x 15"+1" 300wrms et je recherche un sub polyvalent (tout style de musique) et qui pousse assez pour couvrir les 2 têtes. De plus, l'utilisation sera en salle principalement et parfois en extérieur mais pas besoin de longue portée.
En faite , il te faut :
- un réponse en fréquence assez linéaire et assez étendue (pour éviter un son typé techno et privilégier la polyvalence)
- Un rendement élevé (1 seul caisson pour une utilisation avec 2 têtes)
- Un encombrement moyen.
C'est bien ça guiguich'?
Pouvez vous proposer quelques types de charges pouvant répondre aux points ci-dessus. Avec un + ou un - devant chaque paramètres.
A plus...
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 26/06/2008 à 13:50:39
C'est bien ca saxoyouz10, mais par la suite si je suis comptant de ce sub, j'en ferai un second, histoire de les mettre sous chaque tête, avec barre de couplage.
Oui j'ai pas besoin de porter super loin, si ca cogne bien dans les 10/15m,
je suis un homme heureux
Et je crois que c'est le cas de ce fameux ESW!!
A+ les mecs
Oui j'ai pas besoin de porter super loin, si ca cogne bien dans les 10/15m,
je suis un homme heureux
Et je crois que c'est le cas de ce fameux ESW!!
A+ les mecs
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 26/06/2008 à 13:53:12
Question ampli pour moi ca sera un yamaha P5000S en 2x 525 rms...
Une bonne patate cet ampli la!
Une bonne patate cet ampli la!
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 26/06/2008 à 14:46:28
Citation : - un réponse en fréquence assez linéaire et assez étendue (pour éviter un son typé techno et privilégier la polyvalence)
bon les gars la je crois que vous vous trompez de caisson...justement le son de l'esw est typé techno , et parfois avec un son de bass un peu tonneau...
a mon avis le BPH-118 serai mieu adapté...la contrepartie c'est qu'il y aurai peut etre un peu moins de rendement...
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 26/06/2008 à 16:53:36
Qu'ententu par mono.note??
djman21
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 26/06/2008 à 17:09:17
Et pour 5€ de plus pourquoi ne pas mettre un L18P300 bien plus puissant
avec une petite amplification CREST AUDIO CPX 900
???
links :
http://www.audiocontact.fr/product_info.php?manufacturers_id=20&products_id=1
http://www.audiocontact.fr/product_info.php?manufacturers_id=121&products_id=2008
http://www.audiocontact.fr/product_info.php?manufacturers_id=121&products_id=1459
avec une petite amplification CREST AUDIO CPX 900
???
links :
http://www.audiocontact.fr/product_info.php?manufacturers_id=20&products_id=1
http://www.audiocontact.fr/product_info.php?manufacturers_id=121&products_id=2008
http://www.audiocontact.fr/product_info.php?manufacturers_id=121&products_id=1459
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 26/06/2008 à 17:15:07
Tout simplement que je posséde déja le 18G401 dans un autre caisson!!
- < Liste des sujets
- Charte