Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet ESW 1018 ou BPH118 ?

  • 88 réponses
  • 12 participants
  • 23 105 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion ESW 1018 ou BPH118 ?
Salut à tous je suis de retour!!
Ya notre cher Ilo qui ma proposé un caisson sympa pour mon RCF LF18G401, qui est le BPH118, mais qui pour mes moyens est plus difficile à construire qu'un ESW...( Pas trop de place et de moyens chez moi)
Par contre lequel choisir la est ma question! :???:
L'ESW d'aprés pas mal d'afiens sonne trés fort, mais il est mononote, alors qu'un BPH serai un peut plus passe-partout.
L'utilisation que j'en aurai serai en disco-mobile, tout style de musique, et intérieur comme extérieur!
Je compte sur vous pour m'éclairé car la franchement j'hésite :nawak:
Aussi l'ampli qu'il a au cul sera pour l'instant un yamaha P5000S...
A+ :bravo:
2
HBR118 , tu fait decouper le bois si comme moi tu n'a pas l'equipement et puis apres ya plus qu'a assembler c'est comme un lego :bravo:
3
C'est quoi le HBR??? :???:
Je m'y pert??? :nawak:
Tu cherche pas à m"embrouiller un peu la??? :mdr:
4
Ca y'est c'est celui de startec!!!
Mais pour moi beaucoup trop imposant, il prends toute la place dans ma remorque!!! :noidea:
C'est pour ca que je suis soit sur de l'ESW ou du BPH118...
5
Le BPH118 a moins de rendement que le ESW , 103dB contre plus de 106dB . Le ESW peut accepter une large gamme de haut parleur alors que le BPH sera plus catégorique . Le ESW est un peut mono-note car c'est une ligne acoustique , mais la bande passante devient plus intéressant avec les réglages au processeur . Le BPH est un Bandpass du 6e ordre comme le X1 , sauf que celui-ci privilégi le rendement à la descente dans les basses .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Bah le HR-118 (ou le HBR-118 suivant le nom que vous lui donnez) n'est pas si si gros que ça par rapport à un ESW.
Bon c'est sur c'est plus gros, mais j'ai fais un plan qui aligne l'ESW, le Tapered Horn, le HR-118 et le SBH-N401.
Finalement aligné comme les Daltons, le rapport de taille n'est pas si excessif.
Par contre je doute que l'ESW atteigne réellement les 106dB qui est plus la tape des pavillons. Je crois que le SBH arrive vers 106-107dB et la difference avec l'ESW est sans appels, faudrait les mesurer une bonne fois pour toutes, on serait fixé. :clin:



7
Donc le BPH à un meilleur rendement qu'un ESW...
Pour mon utilisation lesquel et le mieux et le plus simple a mettre en oeuvre, j'entends par la que je n'ai pas de processeur, juste un filtre actif sur l'ampli qui va de 80 à 160hz il me semble..
8
GP-FORCE tu pourrait me montrer ta photo avec les différents sub?
9


Et voilà.

Si vous avez des soucis d'affichage, elle est de toutes façons sur mon profil. :clin:



10

Citation : faudrait les mesurer une bonne fois pour toutes , on serait fixé



Jeudi ou vendredi je vous fait une mesure du ESW et si possible samedi je fait aussi une mesure de la bande passnte à haut et faible puissance .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one