Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet ESW 1018 ou BPH118 ?

  • 88 réponses
  • 12 participants
  • 23 108 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion ESW 1018 ou BPH118 ?
Salut à tous je suis de retour!!
Ya notre cher Ilo qui ma proposé un caisson sympa pour mon RCF LF18G401, qui est le BPH118, mais qui pour mes moyens est plus difficile à construire qu'un ESW...( Pas trop de place et de moyens chez moi)
Par contre lequel choisir la est ma question! :???:
L'ESW d'aprés pas mal d'afiens sonne trés fort, mais il est mononote, alors qu'un BPH serai un peut plus passe-partout.
L'utilisation que j'en aurai serai en disco-mobile, tout style de musique, et intérieur comme extérieur!
Je compte sur vous pour m'éclairé car la franchement j'hésite :nawak:
Aussi l'ampli qu'il a au cul sera pour l'instant un yamaha P5000S...
A+ :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Une question supplémentaire au possésseur d'ESW, au niveau du renfort de l'event, sur certaine réalisation on peut voir qu'il s'arrête juste à la profondeur de l'évent, et sur d'autre ce renfort remonte jusqu'a l'ouverture
dérriére le hp.
Est-ce que le son et différent avec ses deux type de montage?
Qu'elle est la solution à l'origine chez RCF, car sur le plan il n'y apparait
pas ce renfort..??? :noidea:
22
Moi je l'ai fait monté jusqu'en haut...ca solidifie ta caisse...

le son doit etre modifié , mais c'est negligeable a mon avis...on doit pas faire la difference...

su le plan d'origine je ne sais pas comment il est fait...

23
Ben oui sur celui d'origine il n'apparait pas!! :noidea:
Par contre c'est clair que ca rigidifie la construction, je pense que c'est pas mal de le mettre vu les "bébéttes" que l'on mets dedans :oo:
Faut pas que ca vibre à chaque cout de basses....
J'ai vu aussi qu'il et annoncé à 600w rms ce caisson, sera-t-il plus puissant avec un 18g401 qu'un 18s800?? :???:
Et niveau rendement?? :???:
24
Le S800 fait 600WRMS +/-, le G401 encaisse plus mais le rendement est legerement inférieur, donc c'est kifkif en gros :clin:



25
Garde le S800 pour ce caisson
26
Je conseille aussi le S800 dedans, le renfort, j'en ai fait avec et sans...personne c'est jamais plaint.
Engine by Chevin!
27
Attention que le L18S800 n'est plus dans le prochain catalogue de RCF, place au L18S801. :clin:



28
T'es parti pour construire un BPH-118 , et tu parles + de l'esw que de ta prochaine caisse lol...caa a l'air de te travailler quand meme lol...peut etre tu devrais en faire 2 pour les tester et te faire ton propre avis , comme ca tu serai fixé...

29
Euuuuhh j'ai rien dis, le L18S800 et le L18S801 sont 100% identique. :??:

Quel interet RCF a eu de changer la référence :???:



30
Ils auraient pu le faire AVANT de changer les T&S.... :fache: :furieux:
Engine by Chevin!