Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet ESW 1018 ou BPH118 ?

  • 88 réponses
  • 12 participants
  • 23 106 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion ESW 1018 ou BPH118 ?
Salut à tous je suis de retour!!
Ya notre cher Ilo qui ma proposé un caisson sympa pour mon RCF LF18G401, qui est le BPH118, mais qui pour mes moyens est plus difficile à construire qu'un ESW...( Pas trop de place et de moyens chez moi)
Par contre lequel choisir la est ma question! :???:
L'ESW d'aprés pas mal d'afiens sonne trés fort, mais il est mononote, alors qu'un BPH serai un peut plus passe-partout.
L'utilisation que j'en aurai serai en disco-mobile, tout style de musique, et intérieur comme extérieur!
Je compte sur vous pour m'éclairé car la franchement j'hésite :nawak:
Aussi l'ampli qu'il a au cul sera pour l'instant un yamaha P5000S...
A+ :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le redement que vous me donnez, c'est pour 1w/1m??? :???:
Et avec mon ampli ca le ferai mieux sur un esw ou un 118BPH?? :???:
:up:
12
Moi aussi je suis interessé par ce sujet...

j'ai des HR-118 , ca sonne vraiment rond et fort , mais vraiment trop encombrant et lourd pour moi...je les ai sorti 4 ou 5 fois , mais vraiment j'en peu plus la... :|

donc je compte faire 8 boites en 18N401 , pour utilisation hardcore et drum & bass...

lequel a votre avis ?

ESW ou BPH ?

si ILO passe par ici , eclaire nous :bravo:

13
Tu abandonne deja le HR ? Bon quand j'ai recu les planches j'ai tiré un drole de tronche car je pensais en foutre deux dans ma polo mais bon un seul remplira la voiture a také :mdr: Sinon moi je dit ESW ! Encore ce week end un mur de 30kw avec comme stack central 8ESW en N401 et 4 CG7 quelque chose bah franchement sa avoinait severe ! de la tribe au hardcore , du hardcore a la drum en pasant par de la trbie mentale ! Franchement un pressin fole devant le mur et les deux autres tours de caissons de chaque coté fesai pale figure ... D'ailleur si je trouve une tof du mur je la posterai dans le topic du ESW.
14
Ouai ESW on sait ce que ca vaut , mais pinaise personne a fait une comparaison des 2...

c'est chiant tout le monde propose l'ESW parce que tout le monde a celui la ( y compris moi , j'en ai 2 )...si il faut le BPH a un son bien meilleur que l'ESW , et ca compenserai son petit manque de pression...

et puis bon le BPH j'ai un petit faible pour lui car il a le HP caché...ca evite bien des problémes de deterioration durant les soirées...

PS : j'ai oublié de dire les tetes seront soit des ART 322A ou des 315A...

est-ce que les 12" suivra et est-ce qu'un moteur 2" serait utile ?

15
Pareil, plein de personnes on fait de l'ESW, tout le monde en dit du bien et à chaque fois sur le même style musical, ou a peut prés!
Je pense m'en fabriquer 2 avec du RCF18G401, comme personne la encore fait jusqu'a maintenant.
Mon utilisation c''est uniquement en DM sur tout style en intérieur pour le moment.
Comme j'ai pas de matos et surtout pas de place, je vais le faire faire par un menuisier à coté de chez moi...
Je verai bien le devis, sinon je me démerderai avec ce que j'ai!
Et il seront en contreplaqué marine de 18mm.
Je vous tiens au jus dés que j'ai des news!
Salut!
16
Tu pourra nous dire les prix que le menuisier t'as donné pour voir un peu ce que ca donne...
t'as deja ecouté des ESW ?

sinon ouvre un topic pour nous donner ton avis...
pour moi ca sera 18N401 dedans...

17
Non je ne l'ai pas encore entendu, mais tout le monde dit qu'il cartonne vers du 60/70hz!! :oo:
Pour mon utilisation, je ne recherche pas forcement de l'infra, mais une bonne basse qui cogne bien pour venir en complément de mes top!(15"/1"-300wrms) :lol:
Et surtout il n'est pas trés imposant, car pour moi l'emconbrement et primordial, faut que j'arrive à en caser 2 dans ma remorque avec le reste du matos....
Et pas de probléme je te mettrai les prix qu'il m'applique, et si tu veut, j'ai fait un plan sur autocad à mon boulot je te le passerai si tu veut!
Tu me diras comment faut faire pour mettre un plan sur le forum....
A+
;)
18
Ah ben un bass qui cogne et qu'est pas encombrant, tu vas être agréablement supris de l'esw alors :bravo:

Avec un seul j'etais déjà sur le cul de voir ce qu'un p'tit tchitchi comme ca pouvait sortir non proccessé et légèrement égalisé.
Deux ca va être la fête :clin:



19
Imagine 8 dans ta tronche et c'est presque l'orgasme :aime: :mdr:
20
J'irais peut être pas jusqu'a 8, mais 4 pourquoi pas si ca marche bien....
Ca y'est le menuisier à mon plan, j'attends le devis.... :???: :???:
J'éspére que ca ne vas pas être trop chére :oo: :oo:
Sinon je me demerderai tout seul....
Je vous tiens au jus!