Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Hd 15 horn ou esw 1018 ?

  • 85 réponses
  • 8 participants
  • 8 235 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Hd 15 horn ou esw 1018 ?
Salut tous le monde d'audiofanzine !
je possede quatre bass reflex avec des kappa 15 lf
je veux les remplacer pour avoir un son plus adapte pour l'exterieur
j'ai deja pas mal lu tous les posts concernant le hd 15 horn et l'esw 1018
mais voila j'hesite vraiment trop
a part peut etre que j'ai deja les hp qui vont dans les hd
les hd descendent t'ils vraiment jusqu'a 50 hz et sont t'ils performant a cette frequence ? dans ce cas la c'est bien pour du son tekno en general
l'esw a l'air plus polyvalent et semble fonctionne bien pour l'exterieur aussi avec le rcf l18s800 et parait que ca cogne severe !
mixant de la trance goa je me dirige quand meme vers un son qui doivent taper assez sec mais moins que de la hardteck ou autres sons de teufeurs !
j'ai quatre evpx 15
combien de hd ou d'esw avec ?
etant nouveau sur audiofanzine
je remercie tous ceux qui s'interesseront a mon post
2
Pour de la Psy-Trance, il faut des caissons qui descendent très bas quand même, ca fait partie de ce qui fait planner le peuple amateur de ce style bien particulié (que j'aime beaucoup d'ailleur), ca semble très sec c'est vrai, mais ca descend quand même pour un rendu optimum
Ce qui est sur, c'est que tu as les HP pour faire des HD15, pour les ESW, faut changer de membrane. Mais si tu change de membrane, tu peux carrement t'orienter sur de plus gros caisson capable de bien meilleur performance sur la Goa.

Sinon à choisir entre ces deux ci, je prefere de loin l'ESW en N401 par rapport à un HD15 en Kappa. Meilleur pêche mais ce sont des autres membranes aussi :clin:



3
Merci
c'est vrai que pour de la trance faut plus descendre dans les frequences que pour les autres style de techno mais pas besoin d'allez au dessous des 50 hz je pense donc que l'esw sera mieux dommage j'adore le look des hd
4
L'ESW ne monte pas très haut, alors que le HD peut aller un peut plus haut je pense. Je me demande si y a pas moyen d'aller chercher le 250Hz avec alors que l'ESW, on aimera le couper vers 120Hz maximum.

Rien ne t'empeche de faire les deux :bravo:



5
Parait que c'est pas bon de melanger les types de caisson
faut pas melanger les frequence
en fait je pense qu'il faut trouver le bon compromis entre peche et rondeur dans la basse mais generalement ca a l'air impossible !
je crois que je vais me lancer dans l'esw qui sera dans tous les cas plus rond que le hd
les evpx c'est bon avec ?
6
Il ne sagissait pas de les melanger mais de les combiner, a chacune son registre de frequence, mais c'est vrai on les rajoute plus facilement avec des gros horn qu'avec un ESW. Je ne connais pas les EPVX donc pas d'avis dessus. A voir avec les autres membres pour ca :clin:



7
Oui t'as raison je me suis trompe sur les termes
mais combiner les style de caisse c'est pas facile et puis allez en dessous de 50 hz ca coute cher pour avoir de la puissance en exterieur les infras basse ca porte pas loin
8
L'esw descend a 40hz moi je le coupe comme ca en tout cas...j'ai deja mixé psy dessus une paire , avec une paire de 382P dessus , bah ca envoie , et je peux te dire que tu sera content...

9
Euh ...
ca coute plus de 600 euros les 382 p
a moins que je vienne chercher ceux que tu vends
et si je comprends malgre tout il n'en faut que 2 pour 4 esw
faut que je revende mes evpx on m'a dit que ca tiendrai pas le choc avec les esw :(((
j'aurais du mieux me renseigne avant de commence a investir
ou dernier recours :
4 * 184 sub de 32 a 100 hz
4 * hd 15 horn de 100 a 180 hz
et mes 4 evpx 15 pour le reste
10

Citation : c'est pas facile et puis allez en dessous de 50 hz ca coute cher pour avoir de la puissance en exterieur les infras basse ca porte pas loin



De toutes façon, aucun des ces deux caissons ne va t'apporter de l'infra.
Comme tu dis, ça coute cher pour ça, c'est des gros moyens et le poid est souvent de la parties :clin:

Allé pas de chichi, SBH !