Sujet Bph 118
- 250 réponses
- 12 participants
- 35 233 vues
- 15 followers
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2008 à 16:05:56Bph 118
Le plan d'origine est disponible içi et là .
J'ai fait quelques modifs sur le plan pour n'avoir qu'une seul épaisseur sur le fond de la caisse , une planche de 18mm pour le hautparleur et aussi 4 version d'évent laminaire pour qu'un grand nombre de hp puisse rendre le meilleur rendu .
Le caisson en vue 3d
Vue en 3d avec dimension de chaques planches
La dimension des évents :
Dans tout les cas la largeur et la hauteur des évents reste les mêmes , c'est-à-dire 2 évents de 274mm de largeur et 70mm de hauteur .
La longueur des évents changes suivant la version .
Version 1 -> 368mm
Version 2 -> 255mm
Version 3 -> 188mm
Version 4 -> 138mm
La version 1 permet d'avoir un accord plus bas , la version 4 au contraire accorde plus haut .
Je donnerais au fur et à mesure les résultats des simulations .
J'ai fait quelques modifs sur le plan pour n'avoir qu'une seul épaisseur sur le fond de la caisse , une planche de 18mm pour le hautparleur et aussi 4 version d'évent laminaire pour qu'un grand nombre de hp puisse rendre le meilleur rendu .
Le caisson en vue 3d
Vue en 3d avec dimension de chaques planches
La dimension des évents :
Dans tout les cas la largeur et la hauteur des évents reste les mêmes , c'est-à-dire 2 évents de 274mm de largeur et 70mm de hauteur .
La longueur des évents changes suivant la version .
Version 1 -> 368mm
Version 2 -> 255mm
Version 3 -> 188mm
Version 4 -> 138mm
La version 1 permet d'avoir un accord plus bas , la version 4 au contraire accorde plus haut .
Je donnerais au fur et à mesure les résultats des simulations .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
171 Posté le 02/12/2008 à 18:59:48
Ok très bien je te remercie Lout!
Et à ton avis le dynamique EQ sert à quoi??
Et à ton avis le dynamique EQ sert à quoi??
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
172 Posté le 02/12/2008 à 19:19:18
A faire varier les EQ . Pour faire simple , imagine un systeme pro genre Nexo (ou autre) dont le réglage est excellent . L'oreille humaine perçois différement les ondes selon le niveau , c'est-à-dire qu'à haut niveau le son sera bon mais pas à bas niveau . Il faudrais donc un EQ spécial bas niveau et un autre pour le haut niveau . Un EQ Dynamique varie selon la tension du signal , c'est ce qu'utilise tout les processeurs des constructeur . C'est complex à mettre en place , mais une fois que tout est bien réglé les fréquences sont toutes perçu égale à n'importe quel niveau .
Par exemple le BPH118 avec le LF18G401 ne nessécite aucune EQ à bas niveau , mais dépassé une certaine puissance il faut appliquer un +2dB . Un EQ traditionnel ne permet de choisir qu'entre basse puissance ou haute puissance . Un EQ Dynamique bien réglé permet de l'utiliser j'usqu'à 750w , c'est un gros plus d'avoir sa , surtout pour une enceinte . Mais comme déjà dis , il faut bien le régler , savoir à quelle moment appliquer l'EQ , avoir toujours le même placement des boites , le même nombre , le même ampli . Si l'un de ces facteurs change , une enceinte en plus , il faut tout refaire .
Par exemple le BPH118 avec le LF18G401 ne nessécite aucune EQ à bas niveau , mais dépassé une certaine puissance il faut appliquer un +2dB . Un EQ traditionnel ne permet de choisir qu'entre basse puissance ou haute puissance . Un EQ Dynamique bien réglé permet de l'utiliser j'usqu'à 750w , c'est un gros plus d'avoir sa , surtout pour une enceinte . Mais comme déjà dis , il faut bien le régler , savoir à quelle moment appliquer l'EQ , avoir toujours le même placement des boites , le même nombre , le même ampli . Si l'un de ces facteurs change , une enceinte en plus , il faut tout refaire .
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
173 Posté le 02/12/2008 à 20:57:48
Voila le truc !!!!
Mieux vaut ne pas y toucher!!
Pourquoi tu dis qu'il faut lui rajouter un +2db avec mon G401???
Il va manquer de punch à un certain moment??
Parce que déjà un bon caisson de 750w c'est pas si mal....
Aprés je me ferai mon opignon et libre à moi aussi de changer peut être la correction en retirant par ci et rajoutant par la...
Mieux vaut ne pas y toucher!!
Pourquoi tu dis qu'il faut lui rajouter un +2db avec mon G401???
Il va manquer de punch à un certain moment??
Parce que déjà un bon caisson de 750w c'est pas si mal....
Aprés je me ferai mon opignon et libre à moi aussi de changer peut être la correction en retirant par ci et rajoutant par la...
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
174 Posté le 02/12/2008 à 21:14:51
+2dB car la bobine chauffe à haute puissance , créant un trous vers 80hz . Tu n'est pas obligé de la mettre , c'est juste un + .
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
175 Posté le 03/12/2008 à 11:17:38
Ok ça y'est c'est rentré dans la bécane, faut juste que je termine le bph maintenant....
Une autre chose, j'ai vu que l'on peut faire une somme (SUM)de deux entrée pour un sub, ok mais je pense qu'il faut mieux arrivé avec deux signaux (droit/gauche) pour un sub et après le bridgé, amoins que le SUM sert un à sub actif alors....
Une autre chose, j'ai vu que l'on peut faire une somme (SUM)de deux entrée pour un sub, ok mais je pense qu'il faut mieux arrivé avec deux signaux (droit/gauche) pour un sub et après le bridgé, amoins que le SUM sert un à sub actif alors....
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
176 Posté le 03/12/2008 à 12:33:13
SUM ca sert a mélanger, c'est donc ce qu'il faut pour les basses, pour étre en mono
Engine by Chevin!
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
177 Posté le 03/12/2008 à 12:36:15
Ok mais si tu mélange deux entrée tu te retrouve avec un seul câble xlr en entrée d'ampli et comment tu bridge avec une seule entrée???
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
178 Posté le 03/12/2008 à 12:58:05
Mdr, quand tu bridges, c'est FORCEMENT avec une seule entré! les amplis un peut sérieux prennent que l'entrée 1 (en général) mm si y'a 2 truc branché.
Bridge = mono dans tout les cas!
Bridge = mono dans tout les cas!
Engine by Chevin!
Guiguich'
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
179 Posté le 03/12/2008 à 14:27:55
Désolé mais il me semblais que le bridge d'un ampli était la somme des deux cannaux .....
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
180 Posté le 03/12/2008 à 17:51:50
Ben oui, mais tu l'alimentes en mono, c'est la somme niveau W mais pas niveau entré
Engine by Chevin!
- < Liste des sujets
- Charte