Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Bph 118

  • 250 réponses
  • 12 participants
  • 35 159 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Bph 118
Le plan d'origine est disponible içi et .

J'ai fait quelques modifs sur le plan pour n'avoir qu'une seul épaisseur sur le fond de la caisse , une planche de 18mm pour le hautparleur et aussi 4 version d'évent laminaire pour qu'un grand nombre de hp puisse rendre le meilleur rendu .



Le caisson en vue 3d




Vue en 3d avec dimension de chaques planches






















La dimension des évents :

Dans tout les cas la largeur et la hauteur des évents reste les mêmes , c'est-à-dire 2 évents de 274mm de largeur et 70mm de hauteur .
La longueur des évents changes suivant la version .

Version 1 -> 368mm
Version 2 -> 255mm
Version 3 -> 188mm
Version 4 -> 138mm

La version 1 permet d'avoir un accord plus bas , la version 4 au contraire accorde plus haut .

Je donnerais au fur et à mesure les résultats des simulations .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le sujet de la discussion
61
Non moi je l'ai enlevé...

62
Tu me dira comme ca si ca vibre!!!
A+
63
Aller petite mise a jour de la construction...

ok je suis pas rapide , mais on dira que je m'applique :P:




voila a+

64
Ca avance bien tout ca!!
Joli boulot !!!
J'attends tes résultat et je suis en train de ma tater entre le bph118 et le tapped horn qui n'est en réalité pas beaucoup plus gros....
65
Dj.bizznizz
c'est quoi comme bois ?
Ton HP tu as essayer de le faire rentrer par la trappe à l'arrière du caisson?
Sur les plans je trouve l'accès un peux juste, as-tu respecté scrupuleusement le plan ?

par dessin, moi avec mon rcf lf18G400, je crois que ça ne passerais pas si je respecte le plan côté trappe.

Allez, bon courage,
en attendant tes résultats (jespère ce week-end?)
66

Citation : je suis en train de ma tâter entre le bph118 et le tapped Horn qui n'est en réalité pas beaucoup plus gros...



oui le tapped Horn a l'air pas mal...mais c'est le fait de devoir encore acheter une grille et l'emplacement du HP qui m'embête un peu...c'est vachement accessible ou sujet aux éclaboussure de bière ...

Citation : c'est quoi comme bois ?



c'est du contreplaqué en predécoupe a leroy merlin...

Citation : Ton HP tu as essayer de le faire rentrer par la trappe à l'arrière du caisson?
Sur les plans je trouve l'accès un peux juste, as-tu respecté scrupuleusement le plan ?



non le HP j'ai pas essayé de le faire rentrer , mais j'ai respecté les plans ( enfin j'ai merdé , mais un coup de defonceuse pour arranger ca et ca va le faire ) et ca passe ca c'est certain , pour toi aussi ca passe...la trappe fait 450 sur 350...en le mettant en biais c'est certain que ca passe...

67
Changement de programme pour moi, notre amis startec ma conseiller plutot le HBR pour mon utilisation et mon Hp rcf 18g401....
Ca fait gros mais je fait confiance à startec qui est un pro dans le domaine et tampis si je veut du gros son ben dés fois faut en payer le prix donc....
Un HBR pour moi!!!
68
J'ai ecouter un vieux tapered horn chez Startec vendredi, encore un caisson très positif par contre il faudrait voir avec si le RCF convient bien à ce caisson, il semblerait qu'un N401 avait brulé dedans mais plus très sûr de ce que j'ai entendu.



69
Startec ma dit que le rcf n'irai pas dedans et ma conseiller le HBR, alors j'attends un peut avant de me lancer deans la construction :coucou:
70

Citation : il semblerait qu'un N401 avait brulé dedans mais plus très sûr de ce que j'ai entendu



mes ou etais ta téte a ce moment
:langue: :langue: :langue: :langue: