Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Bph 118

  • 250 réponses
  • 12 participants
  • 35 161 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Bph 118
Le plan d'origine est disponible içi et .

J'ai fait quelques modifs sur le plan pour n'avoir qu'une seul épaisseur sur le fond de la caisse , une planche de 18mm pour le hautparleur et aussi 4 version d'évent laminaire pour qu'un grand nombre de hp puisse rendre le meilleur rendu .



Le caisson en vue 3d




Vue en 3d avec dimension de chaques planches






















La dimension des évents :

Dans tout les cas la largeur et la hauteur des évents reste les mêmes , c'est-à-dire 2 évents de 274mm de largeur et 70mm de hauteur .
La longueur des évents changes suivant la version .

Version 1 -> 368mm
Version 2 -> 255mm
Version 3 -> 188mm
Version 4 -> 138mm

La version 1 permet d'avoir un accord plus bas , la version 4 au contraire accorde plus haut .

Je donnerais au fur et à mesure les résultats des simulations .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Afficher le sujet de la discussion
81
C'est pas très loin le 13 septembre...
allez courage...et bon week-end à tous
82
Au fait tu mets quoi comme HP dedant????
C'est ton N401?
Je te demande ca car Ilo me le conseiller pour le mien, qui et idem au tien mais en version ferrite (18G401)....
Et je suis entre deux réalisation, le BPH 118 et le X1 de ROG MOGALE...
A+
83
Moi oui c'est le 18N401...

je te conseillerai de rester sur le BPH118 , parce qu'avec le X1 il faut des caisses genre HD215 pour suivre les X1 et encore rajouter des tétes ( un 12" suffira )

si t'as la tune pour acheter tout ca alors fonce dans cette config parce qu'elle sera trés bonne...

84

Hors sujet : il est vrais qu'avec les X1 il faut des enceintes qui reprennent trés fort a 80hz (genre 153MK de chez B-Corde)

Engine by Chevin!
85
Salut les gars!
Moi c'est suivant les consigne de Mr Startec, je lui ai dit que je recherchai une basse qui fait vibrée les pantalons, et avec mes enceintes il ma conseillé ca!
Mes Top c'est des audiophony E15 (15"/1") 300wrms / 98db-129dbspl!!
Elle marchent super bien, et je pense que prendre au dessus de 80 hz ne devrais pas poser de problemes...
Enfin je pense!
86
Attention on t'as pas dit qu'il t'avais mal conseillé...

la config X1 / HD215 / top est une super config , mais c'est couteux , encombrant et chiant a transporter...

avec ca a toi de faire ton choix...

et le couple X1 / audiophony je reste septique...

87
Ok,
mais je n'ai pas la meme utilité que vous, je ne fais pas de teuf en extérieur, c'est que de l'intérieur en DM...
Et ce que je recherche, c'est un bon sub qui envoie bien quand je lui en demande !!!
Apparement celui la et bien!
Niveau filtrage je vais le faire comme ca:
x1:
High-pass 3o Hz 18 dB/oct, ça c'est butherworth.
Low-pass: 8o Hz, 24 dB/oct, Link-Reley, ou butherworth
TOP: high-pass 8o Hz, 24 dB/oct, Link-Reley, ou butherworth
A+
88
Le X1 va jusqu'a 80 hz et le hd 15 en renfort jusqu'a 150 hz
mais que ce passe t'il quand sur la musique y'a pas grand chose sous 80 hz même voir 60 hz , on risque de rien avoir sur le x1 et tout sur le hd 15
en tous cas je recherche un pti logiciel qui afficherait les fréquences des musique que j'écoute sur le pc comme ca je pourrais savoir quelle plage de fréquence privilegie et quel type de caisson utilise
89
Un analyseur de spectre . On en trouve en log ou en accessoir de sono (voir afficheur 60 bandes ou plus ) . Le Behringer DEQ2496 en possède un .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

90

Hors sujet : Wave Lab permet une vue en 3D! On peut même tourner autour :bravo:
Je découvre en même temps que vous qu'elle va si bas Rihanna-Dont Stop the Music :8O:

Engine by Chevin!