Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Bass Reflex SGP-N401

• 189 réponses
  • 18 participants
  • 35 072 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Bass Reflex SGP-N401
C'est surtout que le HP est bien amortie est bien protégé.
Engine by Chevin!
Afficher le sujet de la discussion
131
Ok, mais normalement il est sensé bien bouger non ? et pour le rodage, je gagnerais en rendement ou pas ?
132
Pas + de 1cm, après c'est un "souci"

Non en rendement tu gagneras rien, un peut plus en descente, mais au bout de la première soirée ou tu vas lui "taper dedans", il sera déjà bon.
Engine by Chevin!
133
Ah ok la membrane va juste s'assouplir. c'est déjà impressionnant comme ca, mais alors qu'est ce ca va etre après ! je vous dirais mon impression, et il faudra aussi que je détermine la fréquence de coupure ( j'hésite entre 80 et 100 hz ). enfin voilà.
merci de m'avoir poussé à acheter ce bijoux ! :aime:
a+
134
Après pas grand chose de different, le son sera un chouilla plus rond, mais ca ne va pas changer radicalement le caisson.

Certain ne remarque meme jamais la difference une fois rodé, c'est te dire :clin:

135
Ah ouai quand même !

rien à voir, mais si on devait comprarer le son d'un 8002 et d'un esw1018 ca donnerait quoi ? maintenat je pourrais me faire un petit idée...
136
Salut à tous

GP-FORCE encore bravo pour se caisson qui a l'air très intéressant. Tu veux modifier ta version V2 pour quelles raisons?

Si j'ai bien compris tu va faire des tops qui vont aller avec ce sub? tu pense que la nouvelle version (V3?) serra plus adapter a de tops qui descendent pas trop bas ou plutôt des subs "quasi" full range?

j'ai déjà un paire de CGS 107-c de chez B-corde j'aimerais avoir un sub qui pourrais les relayer dans le grave. Tu pense qu'une des versions de ton sub irais?
137

Salut Clyde74,

En fait pour la modif de la v2 il faut prendre le problème dans l'autre sens, je dois faire un sub qui va aller avec les top et pas l'inverse, ceci dû au fait que j'ai recupéré le matos pour faire les top en cour de chemin.

Le top étant assez violent, je dois revoir le sub pour aller correctement avec. C'est à dire 2 top - 4 sub.

Le top sera full range (une histoire de 65 l@ 55Hz) et le sub doit le reprendre à 80Hz - 90Hz pour profiter un maximum de la frappe du PHL. 

Il n'y a pas de  problème venant de la V2 à proprement parlé, elle n'était juste pas adaptée pour le PHL qui est venu en cour de route.

C'est un bon petit sub pratique car vraiment très légé mais je vais repartir sur un litrage un peu plus élevé, fort similaire à la premiere version.

Dans la v1, je me suis planté dans l'accord de la caisse mais sinon elle était vraiment bien quoique trop lourde à mon gout à cause du MDF. La v2 etant a l'arret depuis longtemps, je n'ai fais aucun test en salle avec et comme elle ne convient pas au PHL, elle s'arrete ici.

Résultat ils pourraient aller sans souci avec ta paire de top mais aucun des deux n'est correctement optimisés. Attendons la v3 qui devrait etre le juste milieu des 2 precedents.

A suivre...

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 16:23:55 ]

138
Au final, le caisson de basse sur lequel j'avais travaillé pour DJ Evol aurait été très bien : gros rendement assez proche du ESW 1018 et descente suffisante avec 43Hz @ -6dB.
139
merci GP-FORCE pour tes réponses.

J'ai peur que tes top en PHL tape plus fort (surtout descendent plus bas!) que  mes CGS-107c. je peux toujours couper un peu plus haut que toi avec la version V3. Selon toi (Dj evol et ilo votre avis m'intéresse aussi!) est ce que la puissance du sub est adapté à celle des Top?

Ilo tu peux donner des infos sur ce sub? a savoir que je cherche plutôt un sub assez compact mais surtout avec un son "Hi-Fi".