Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Bass Reflex SGP-N401

• 189 réponses
  • 18 participants
  • 35 067 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Bass Reflex SGP-N401

Citation : En fait vous recherchez un S118nd (caisson b.corde avec un Beyma 18p1200nd).
Ce caisson n'est pas très gros, il a du rendement, encaisse baucoup de puissance, descend bas et tape quand on lui demande

Bas comment? Pas comme le S118LF je présume? Je suis très intéressé par le 18P1200nd mais le LF18G400 me fait hésiter...

Let well alone

Afficher le sujet de la discussion
51
Je sais pas quelle fréquence exactement mais une coupure de 6db me donne beaucoup d'infra en plus qu'une à 24db à 39hz par exemple. Le caisson descen donc bas sans trainage et avec de l'impact à 80hz.Je ne connait pas le hp rcf.

On peut surement faire mieux avec d'autre hp dans d'autre type de caisse, mais là j'ai un caisson petit et très très facilement transportable tout seul et à la musicalité impécable. 850 euros chez qui vous savez! Très bonne affaire.
52
Donc, tu parlais bien de descente en dessous de 40Hz. Merci de ton avis :)

Let well alone

53
En fait c'est Mr corde qui m'a conseillé cette pente de -6db! J'ai moi meme fait le test avec d'autre et bien le caisson sort beaucoup d'infra avec une pente faible. La puissance admissible sans trouve amoindrie, normal le hp bouge plus. J'écoute beaucoup de reggae et c'est vrai que sur cette musique le beyma s'en tire à merveille.
54
Merci beaucoup pour cette info précieuse. J'écoute moi aussi beaucoup de reggae et d'autres styles musicaux avec des basses du même type. J'aime la rondeur et la profondeur

Let well alone

55
Effectivement 6dB en bas, si tu écoutes pas trop fort, autant pas le couper!

en soirée tu le coupe plus raide par contre (quitte a baisser la fréquence de coupure)
Engine by Chevin!
56
Tout à fait d'accord evol avec de très grosses puissance il vaut mieux couper plus raide meme si le hp encaisse bien. Par contre à moyenne puisssance c'est très agréable de le laisser libre en bas ca donne de bonnes vibrations!
57

Citation : à moyenne puisssance c'est très agréable de le laisser libre en bas ca donne de bonnes vibrations!

Exactement ce que je recherche

Let well alone

58
Voici une p'tite évolution non prévue à la base. Mon meilleur client en location a une soirée assez haut de gamme (monde hippique) le 18 et le look MDF ne lui plaisait pas trop :mdr:

Pour info il y a deux couche de primer blanc et deux couche de laque noir brillante. C'est une bièce peinture Hubo super bon marché et pourtant assez résistance pour extérieur. Dans mon cas, elle suffira amplement.

59
Ca c'est de l'adaptation en fonction du client :bravo:
Engine by Chevin!
60
Ah ouai quand même !

rien à voir, mais si on devait comprarer le son d'un 8002 et d'un esw1018 ca donnerait quoi ? maintenat je pourrais me faire un petit idée...