Besoin de vos experience pour m'aider a realiser mon projet de fabrication je debute ;)!
- 183 réponses
- 11 participants
- 25 039 vues
- 11 followers

Nicocrazy2

je n'ai qu'un home cinema boze je cherche à construire 2 enceintes ext et interieur je voudrais savoir avec mon budget quel boomer woofer et twitter acheter pour avoir une bonne qualitée final et que sa fasse du sond

Je voulais aussi savoi si :un boomer + 1 woofer + 1twitter medium + 2 petit aigue c'etait trop dur a faire pour un debutant (j'ai 1ans devant moi) et budget 400€ par enceintes a peut pres

Je voudrais donc savoir quel materiel/marque acheter savoir comment fonctionne le filtre etc

Merci a ceux qui auront du temp pour m'eclairer merci a tous

Chris Kazvon

Pour moi la cg7-c15k v2 est le meilleur choix encombrement/polyvalence
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Nicocrazy2

Et pour les event je peut pas prendre des rond ?
Aux autre si quelqun connais un pavillon pour le de 250 du meme style du rcf h6000 vers 30 euro prevenez moi je trouve que sa en jette

SonLumièreConcept

Anonyme

bon le site petoin et pas mal mai sa dégrossi uniquement sont site et surtout porté hi-fi ( volume pas adapté à la sono) .
cela sert à rien de faire des têtes de 100 litres ou plus si tu à des caisson car le filtre actif coupe le grave

en gros le delta 15 a je le connait parfaitement bien il marche à merveille dans 80 litres avec juste 2 trous de 80 mm car le filtre actif coupe le grave vers 120/150 hz donc la bosse à 80 hz ont sen tape

cela concerne le delta à utiliser en médium car il fait pas de grave ça sert à rien de le chargé dans 800 litres

Aprés vue la récente augmentation des tarif eminence je partirai sur du beyma sans hésiter genre un beyma 15 mi 100 avec de 250 et la même choses le volume tourne autours de 90 litres et pas du 200 litre comme je peu lire sur des forum

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 14:21:48 ]

SonLumièreConcept

Anonyme

et même en hi-fi je trouve qu'un 38 cm doit se chargé dans 120 litres pour faire du grave accord vers 40 hz chargé un 38 cm dans 200 litres accordé à 25 hz sa rend juste le son bien mous et ont perd tout l'avantage d'un 38 cm à haut rendement qui et la dynamique enfin bref c'est mon poing de vue

Nicocrazy2

Je suis toujour au point mort alors que je voudrais commander les hp et accesoir dans la premiere semaine de mars ^^
Je prendrais comme caisson les mth 46lc sa j'ai pas le choix avec un ampli d'une puissance equivalante
Pour les tetes je prendrais un t amp ta 2400 c'est sur aussi
Je cherche donc un. Hp et une compre pour 200euro qui a du rendement pour suivre les caisson
Je suis donc a l'ecoute des proposition sinon je partirais sur ce que michel a dis

Merci

Anonyme

le 1 er prix que tu puisse faire sympa .et à 229 euros pièce Chiltone CG7-152k et encore c'est trot juste pour suivre tes caisson .
et B-corde prend pas de marge énorme il et au même prix que les autre si c'est kit te semble chère c'est pars-que ya les filtre passif à savoirs un filtre passif coute 80 euros pièce en moyenne b-corde lui ces filtre passif sont optimiser pour les hp et en bonus il les vend pas plus cher que du beyma ou eminence générique qui sera pas optimiser .

Nicocrazy2

Je vais donc prendre ce que michel a exploité : Chiltone CG7-C15k V2 je pense comme sa pas de soucis c'est de la valeure sur
Je pense je vais casser la tirelire pour acheter un kit apres j'acheterais sur tlhp pour la seconde enceinte vu que j'aurais deja les plan et je ferais le filtre en le copiant
Si vous voyer sur nimporte quel site de vente d'occase un t.amp ta 2400 prevenez moi

Nicocrazy2

Je vais donc prendre ce que michel a exploité : Chiltone CG7-C15k V2 je pense comme sa pas de soucis c'est de la valeure sur
Je pense je vais casser la tirelire pour acheter un kit apres j'acheterais sur tlhp pour la seconde enceinte vu que j'aurais deja les plan et je ferais le filtre en le copiant
Si vous voyer sur nimporte quel site de vente d'occase un t.amp ta 2400 prevenez moi

Chris Kazvon

c'est pas ce qu'il y a de plus correct...
tu peux demander à Bcorde de te faire un prix sur le deuxième kit
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 17:56:12 ]

berl

Mais en effet pars sur un kit tu as bien moins de chances de te rater.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

Anonyme

tu fera aucune économie .
B-corde et légèrement plus chère que tlhp pac contre chez B-corde les frais de port sont offert alors que chez tlhp ils sont bien élevé

donc au final cela revient au même .
et de plus c'est pas correct et vraiment pas de plus sur les filtre B-corde les valeur sur les filtre sont pas forcément visible donc tu pourra pas copier

Nicocrazy2

Tlhp j.avais trouver a 25euro les fdp donc voila ^^
Samuel ma conseillé ce kit donc j'en achete un apres je vois ou est mon argent pour le 2 eme

Anonyme

j'ai déjà commander chez B-corde je connait quand même

Nicocrazy2

michel.29

si tu cherhes plus puissant çà demandera plus d'€ pour un 15" qui sera un bas-médium à haut rendement + une compression en 1,4"
quelle option au final ?
les L15P530 + DE250 et un filtre à fabriquer d'apres le calcul que j'avais fait ( possilbe que chaque filtre coûte plus de 100€ de composants ) n'oublie pas le pavillon, un H100 ?
il faut faire un choix sur la boîte
une éventualité faisable avec le L15p530 , monté en clos dans 60 litres
une bosse de +2db dans la réponse vers 100Hz et çà coupe vers 65Hz à -3db
si usage en têtes tu coupes au delà de 80 Hz avec le filtre actif
les CG7-15Kv2?
as tu pensé à des 12" performants ?
si ce sont des têtes destinées à être systématiquement utilisées avec MTH46lc
envisageable ?
un midbass efficace et pas cher : RCF MB12g301
donne de bons résultats dans 30 litres et du niveau au delà de 100Hz
il sera coupé en dessous si tu est avec tes subs
2 autres un peu moins puissants :Eminence Kappa12A et B&C 12fw64
pour pas beaucoup plus cher , en neodyme : B&C 12 HPL 76
toujours en 12"
le kit CG7-400xk de mémoire déja cité au début de tes recherches
quand au calcul de bass-reflex dont j'avais mis une sauvegarde à
les évents rectangulaires c'était mon choix
par défaut le site à pétoin propose des évents ronds en tube PVC

Anonyme

une éventualité faisable avec le L15p530 , monté en clos dans 60 litres
le clos et pas viable en sono ont peu même allait jusque la destruction du hp .
as tu pensé à des 12" performants ?
un 12 performant ne se choisi pas pour faire des économie car un 12 performant et aussi cher qu'un 15

pour moi le 12 et plus adapté pour des caisson en radiation directe .
puis vaut mieux partir sur un kit tout fait et approuver pour être sur du résultat ( et éventuellement gardé à l’esprit qu'un kit reconnue peu se revendre facilement au bon prix en cas de cessation d'activité )
alors que du bricolage même avec de bon hps et invendable

michel.29

des caisses connues sont plus faciles à vendre
le projet initial n'était pas 2 grosses enceintes à mi-chemein entre Hi-Fi à haut-rendement et sono
aussi bien utilisables dans ton salon que petites soirées
je sais , difficile de concilier ces 2 usages
les MTH 46LC sont construits ou le seront de façon sûre ?
des kick + des têtes ?
gare au dérapage budgétaire
çà suppose un ampli en plus et un filtre actif 3 voies mini
ou tout actif
ce qui veut dire filtrage actif 4 voies
4 amplis
un pour les sub
un pour les kick
un pour les médiums des têtes
un pour les compressions des têtes
si MTH46LC je reste convaincu qu'il est possible de faire quelque chose d'intéressant à pas trop cher avec des 12" comme le MB12g301 RCF
mais effectivement difficile à vendre si abandon
çà te fait des boîtes compactes idéalement à mettre sur des tubes au dessus des MTH
à moins que tu ne préfères sur des pieds et les 2 MTH ensemble
autre question: un seul ou 2 MTH46LC ?
[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 20:01:00 ]

Nicocrazy2

Je vais proceder comme sa :
Je fabrique 1 tête sous peut
1 seconde vers l'ete + achat d'un ampli ta2400 ce qui me fera 670 + 250 €de l'ampli d'occase
Je ne compte pas cables et bois car se sera de plus petit achat mais on arrivera a >1000
Vu que ces caisses marchent déja seul sa me fera une sono pour chez moi et pour petite soirée si j'en viens a plus gros je demandrais a mon ami dj
A noel ou en 2017 je vais faire un mth46lc ce qui me reviendra a 300€ j'acheterais en plus un pros ou un filtre actif ainsi qu'un ampli plus bas de gamme mais puissant
Si cela me suffit je m.arrete la sinon j'en construit un 2 eme et achete un proline 3000 d.occase

C'est un projet qui va etre tres long pour moi car je veux beaucoup avec peut de moyen
Je prefère donc acheter de bon composant en prenant le temps ce qui permetra d'avoir un super rendu

Je l'espère ^^
J'hesite toujours un peut pour les tetes car on m'apporte sans cessz des propositions qui paraissent mieux moins chere plus puissante ou un des trois
Donc voila je priviligie la puissance des tete pour qu'elle suivent les sub cependant je ne peut pas plus de 350 pour chacune (250etant l.ideal) c'est un grand maximum je suis en etude sup donc sa me coute deja de l'argent

michel.29

entre cg7-15K-v2 ou autres utilisant le même boomer qui pourront déja assurer des soirées sans le sub
mais seront un peu justes avec un MTH 46lc
ou partir des le départ sur des têtes et un sub
sachant que des têtes en 12" seront incapable de faire du grave , le sub est indispensable
surtout avec un budget serré
bois ?
contrepaqué pour la Légèreté ?
méduim pour une facilité de finition ?
il faut savoir rester assez léger si tu prévois de les bouger souvent
en contreplaqué aasures toi que les plus soient bien collés
vu des contrelaqué de très mauvaise qualité en magazin de bricolage
[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 22:43:25 ]

Nicocrazy2

J'attend un peut pour les tete car comme tu la dis mon budget est serré 350 sa ferais un gros investissement d'un coup en plus du bois et des accesoires

Apres 12pouce je ne sait pas faire le filtre il y a le meme probleme que sur les 15

michel.29

je peux le faire et le mettre dans les médias
contreplaqué 11 plis ?
parfait
je me souviens plus si le "rigaply" avait 11 ou 13 plis pour 18mm

Nicocrazy2

11plis oui 34€le m carré

Je connais pas la marque par contre mais c'est un truc pour menuisier

michel.29

il faudra bien que tu fasses un choix avec ton budget sérré
les cg7-15kv2 pour avoir des enceintes utilisables seules
ou des têtes en 12" + un sub ce qui suppose 2 amplis et un filtre actif ou un processeur
- < Liste des sujets
- Charte