Besoin de vos experience pour m'aider a realiser mon projet de fabrication je debute ;)!
- 183 réponses
- 11 participants
- 24 125 vues
- 11 followers
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2015 à 16:02:12Besoin de vos experience pour m'aider a realiser mon projet de fabrication je debute ;)!
Donc voila je suis quelqun de très manuel j'aime tout fabriquer moi meme (velo meuble moto etc ) et je suis un grand fana de gros sond !
je n'ai qu'un home cinema boze je cherche à construire 2 enceintes ext et interieur je voudrais savoir avec mon budget quel boomer woofer et twitter acheter pour avoir une bonne qualitée final et que sa fasse du sond
Je voulais aussi savoi si :un boomer + 1 woofer + 1twitter medium + 2 petit aigue c'etait trop dur a faire pour un debutant (j'ai 1ans devant moi) et budget 400€ par enceintes a peut pres
Je voudrais donc savoir quel materiel/marque acheter savoir comment fonctionne le filtre etc
Merci a ceux qui auront du temp pour m'eclairer merci a tous
je n'ai qu'un home cinema boze je cherche à construire 2 enceintes ext et interieur je voudrais savoir avec mon budget quel boomer woofer et twitter acheter pour avoir une bonne qualitée final et que sa fasse du sond
Je voulais aussi savoi si :un boomer + 1 woofer + 1twitter medium + 2 petit aigue c'etait trop dur a faire pour un debutant (j'ai 1ans devant moi) et budget 400€ par enceintes a peut pres
Je voudrais donc savoir quel materiel/marque acheter savoir comment fonctionne le filtre etc
Merci a ceux qui auront du temp pour m'eclairer merci a tous
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
31 Posté le 16/08/2015 à 23:11:51
Il ya a quoi comme difference ?
A part la complexitée des caisse ? Ce qui me derange pas j'adore travaillé le bois si j'ai les plans sous les yeux !
Sa reviendrais plus chère ?
Filtre actif plus couteux aussi ? et puije le faire moi meme comme un passif ?
Comment je ferais pour accorder mes 2 ensemble avec les 2 ampli simple double jack ?
Merci mille fois encore pour ton aide qui m'es precieuse et qui me permet de comprendre bien plus vite quand cherchant les info a droite et a gauche !
A part la complexitée des caisse ? Ce qui me derange pas j'adore travaillé le bois si j'ai les plans sous les yeux !
Sa reviendrais plus chère ?
Filtre actif plus couteux aussi ? et puije le faire moi meme comme un passif ?
Comment je ferais pour accorder mes 2 ensemble avec les 2 ampli simple double jack ?
Merci mille fois encore pour ton aide qui m'es precieuse et qui me permet de comprendre bien plus vite quand cherchant les info a droite et a gauche !
michel.29
3243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 16/08/2015 à 23:48:13
le boomer utilisé dans le "tobogan" ou pavillon arrière du sujet cité est un RCF LF15n401
il préférable d'avoir une tête médium-aigu au dessus
sa réponse est accidenté dans le haut
çà peut passer avec une grosse compression capable de descendre à 800 Hz
http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=2758.225
il était au début question de construire 2 enceintes à pavillon arrière pour des Hp de 12"
dans ce cas il était plus facile de raccorder avec une compression
si tu a du temps pour la menuiserie
çà peut être une solution intéressante
prends le temps de lire le sujet en entier ( 19 pages )
une partie de tes question trouvent leurs réponses
rapidement : l'intéret est d'avoir plus de rendement dans le grave
avec une limite décrite dans le sujet l'efficacité du pavillon dépend de la surface de sa bouche
défaut , pas semble-il pas trop gênant :
c'est gros , il faut beaucoup de bois et du temps
il préférable d'avoir une tête médium-aigu au dessus
sa réponse est accidenté dans le haut
çà peut passer avec une grosse compression capable de descendre à 800 Hz
http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=2758.225
il était au début question de construire 2 enceintes à pavillon arrière pour des Hp de 12"
dans ce cas il était plus facile de raccorder avec une compression
si tu a du temps pour la menuiserie
çà peut être une solution intéressante
prends le temps de lire le sujet en entier ( 19 pages )
une partie de tes question trouvent leurs réponses
rapidement : l'intéret est d'avoir plus de rendement dans le grave
avec une limite décrite dans le sujet l'efficacité du pavillon dépend de la surface de sa bouche
défaut , pas semble-il pas trop gênant :
c'est gros , il faut beaucoup de bois et du temps
[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 23:51:52 ]
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
33 Posté le 17/08/2015 à 00:04:44
Deux questions subsistent : pris des hp du filtre et du bois reviendrais a combien pour ces meme enceinte ? Vu que tu as participés au reponses tu sait peut etre ?
J'aimerais me lancer dedans cependant des plan detaillé de ces enceinte existe t'elle ? Car j'ai vu que le pavillon ne sera pas une mince affaire !
Ou puisje trouver les plan de petin dominique ?
Je vais me lancer dans la lecture de ces 19 pages en m'y attardant une fois ces questions basiques repondu et une fois que je saurais les hp qu'il faut prendre pour voir le cout !
J'aimerais me lancer dedans cependant des plan detaillé de ces enceinte existe t'elle ? Car j'ai vu que le pavillon ne sera pas une mince affaire !
Ou puisje trouver les plan de petin dominique ?
Je vais me lancer dans la lecture de ces 19 pages en m'y attardant une fois ces questions basiques repondu et une fois que je saurais les hp qu'il faut prendre pour voir le cout !
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
34 Posté le 17/08/2015 à 00:13:50
A oui et tu dit gros mais gros comment ? Je veux pas non plus un truc de 500kg non transportable ^^!
michel.29
3243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 17/08/2015 à 18:55:10
gros ?
pour le "toboggan" du sujet cité c'était :
1130 de haut * 536 de large * 710 de profondeur
pour le "toboggan" du sujet cité c'était :
1130 de haut * 536 de large * 710 de profondeur
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
36 Posté le 21/08/2015 à 09:47:17
Peut tu reppndre egalement a mes questions ci dessus ?car dominique petoin dit que ses 25PDF sont en libre acces sur son cite cependant je n'en trouve aucune trace :/!
Et e voulais savoir si ont mettai un boomer de meilleur qualitée que celui cité il fallais aussi changer tout le pavillon ?
Merci
Et e voulais savoir si ont mettai un boomer de meilleur qualitée que celui cité il fallais aussi changer tout le pavillon ?
Merci
michel.29
3243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 23/08/2015 à 23:10:50
si tu changes le Hp , il faut recalculer le volume arrière , la surface de gorge et la loi d'expansion
il semblerait que le plan de ce pavillon ne soit pas en acces libre
il semblerait que le plan de ce pavillon ne soit pas en acces libre
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
38 Posté le 25/08/2015 à 10:23:27
J'ai parlé avec celui qui a fabriqué l'enceinte il me dit que le scoop est bien pour les bass vibrante mais il n'y a pas de boomboom
C'est du au pavillon arrière ? Ou au hp utilisé ?
Il faut mieux un hp de 15" 18" 12" pour le scoop ?
Et le kit chiltone cg7-110sk a 170€ qu'a utilisé babache semble t'il bien ?
Dans le lit chiltone est ce que le plan de l'enceinte est offert ? J'ai cru que b corde pouvais donner des plan mais je n'ai pas vu s'il fallais en acheter en +
Comme mixette quoi prendre pour relier les 2 ampli ?
Et comme ampli des marques pas trop cher de 2x 500 w et 2x300 il existe quoi ?
Comme reference de bois marin ou non quoi utilisé pour avoir un bois resistant mais pas exorbitant ?
Merci encore
C'est du au pavillon arrière ? Ou au hp utilisé ?
Il faut mieux un hp de 15" 18" 12" pour le scoop ?
Et le kit chiltone cg7-110sk a 170€ qu'a utilisé babache semble t'il bien ?
Dans le lit chiltone est ce que le plan de l'enceinte est offert ? J'ai cru que b corde pouvais donner des plan mais je n'ai pas vu s'il fallais en acheter en +
Comme mixette quoi prendre pour relier les 2 ampli ?
Et comme ampli des marques pas trop cher de 2x 500 w et 2x300 il existe quoi ?
Comme reference de bois marin ou non quoi utilisé pour avoir un bois resistant mais pas exorbitant ?
Merci encore
Bebert7068
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
39 Posté le 25/08/2015 à 10:32:55
Tu peux prendre les amplis de chez thomann. "The t amp ta 2400" ce sont des tanks increvables! J'en ai 2 depuis 3 ans (occasions), j'en suis ravi. Mais si tu monte des scoops en 18' et que tes finances te le permettent, ya le proline 3000 qui est vraiment très bien, tu pourras même driver 4 scoop par la suite si ton system évolue.
Nicocrazy2
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
40 Posté le 25/08/2015 à 12:21:24
Un peut chere le proline 3000 meme d'occase sur audifanzine c'est 350 ^^ mais avec sa ont peut driver 4 scoop ? C'est marqué 2 voies pourtant ??
- < Liste des sujets
- Charte