Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Besoin de vos experience pour m'aider a realiser mon projet de fabrication je debute ;)!
Donc voila je suis quelqun de très manuel j'aime tout fabriquer moi meme (velo meuble moto etc ) et je suis un grand fana de gros sond !
je n'ai qu'un home cinema boze je cherche à construire 2 enceintes ext et interieur je voudrais savoir avec mon budget quel boomer woofer et twitter acheter pour avoir une bonne qualitée final et que sa fasse du sond ;)
Je voulais aussi savoi si :un boomer + 1 woofer + 1twitter medium + 2 petit aigue c'etait trop dur a faire pour un debutant (j'ai 1ans devant moi) et budget 400€ par enceintes a peut pres ;)
Je voudrais donc savoir quel materiel/marque acheter savoir comment fonctionne le filtre etc :)
Merci a ceux qui auront du temp pour m'eclairer merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
76
Les mhb46 me tente aussi vraimet mais je croient avoir vu qu'il ne descendais pas tres bas ? Je me trompe ?
Je recherche cette sensation de kick !
Pourrais tu avoir via ton ami les plans plus detaillé de ce caisson ? Et la marque des hp que ton ami a mis a l'interieur ? Car si je met un maivais hp le son peut etre sale ;)!
J'aimerais beaucoup partir sur ces hp ;)!
77
Les plans sont sur le site de Marc o (horn plan), tu trouveras toutes les infos (sub rcf lf18g401).
Certes il ne descend pas très bas, mais si c'est la sensation de kikc que tu recherches, alors tu seras gâtés avec ce caisson!
Par contre faut pourvoir débourser quasiment 240e juste pour le sub...
Le mth 46 vs te reviendrais beaucoup moins cher au final (sub thomann 135e) et ça marche très fort fort aussi.
Cherche aussi du côté des plans esw 1018 rcf, je pense que ça pourrait être ce que tu recherche car il est compact et produit un très bon impact!
Tu as le choix
78
Sa me gene pas s'il descend a 40 et qu'il a bcp de punch !
Mais il manque plusieurs dimension sur le mhb-46 sur horn plan pour un novice comme moi ^^! Epaisseurs des plaches certaine petites mesure etc ^^!

Il y a une grosse difference avec le mth-46 ? Car si j'ai le meme punche pour 100€ de moin c'est a prendre ^^!

Sans parler du prix lequel des 3 sub est le mieux ? En ayabt du kick et de la puissance ?
79
Le mhb (épaisseur mini 18mm en cp) est pour moi celui qui te produira le plus de kick et d'impact...
Dans le esw 1018 (facile à construire) il te faut également un sub rcf lf18g401 ou lf18s801, mais moi je suis fan du g401.
Le mth 46 vs sera un bon compris si tes finances sont limitées.
Si tu veux faire simple et pas trop cher avec un bon kick, part sur un 1018 avec sub thomann...
80
Si tu n'as pas peur d'avoir un caisson volumineux (voir un deuxième par la suite), construis un mth46vs avec un sub thomann! Tu ne seras vraiment pas déçu du résultat...
Et avec des sub thomann, un ampli ta2400 (mesuré à 2x510Wrms)ou un tsa 2200 pourrais déjà te surprendre!
Il ne faut juste pas atteindre le clip sur le ta2400, il faut être bien en dessous car l'ampli écrête déjà un peu avant le voyant clip...
Je te parle du tsa 2200 car je l'ai vu tourné sur des w bin avec sub rcf lf15g401 et c'était impressionnant la patate qu'il avait!
81
Ya le mythique mhb4818 (wbin) qui a également largement fais ses preuves... Gros rendement, gros impact!
82
Le mth 46 vaut plus le coup que le mhb 46 alors ? Le mth avec sub thoman donnera plus d'impacte ?
Ou le mhb4818 ?
Je ne connais aucuns des trois je compte sur ton experience pour savoir vers lequel m'orienter ;p !
Je me doute que les trois sont plutot bon mais lequel correspondra le plus a des musique style elctro reggae pop etc ;)!
Me tete feront deja du 50htz-20khtz
Donc il y auras deja pas mal de fait apres je cherche 2 caisson qui apporterons impactes puissance et bien entendu grave aussi par la meme occasion ;)!
83
C'est le mhb qui donnera le plus d'impact, ya pas pas photo, mais le mth te donnera entièrement satisfaction, et à moindre coût!
Il te faudra un pross ou un filtre pour faire démarrer tes têtes plus haut (à partir de 130hz voir plus) et tes bass de 35hz à 130hz
84
Et le mhb4818 reviendra cher aussi ? Beaucoup. De difference avec le mhb 46 ?
Oui je prend un kit chiltone avec filtres et aussi un filtre actif pour les sub ;) !
Comme savoir quand couper ?
Car si le caisson et a son maximum a 200hz autant couper apres 200 nn ?
85
Le mhb 4818 "ramone", le mhb 46 est plus axé kick.
Un caisson de bass produit un son caverneux généralement au dessus de 150hz, voilà pourquoi je te suggère ces réglages...
Ton filtre actif devra gérer les fréquences des caissons de bass ET des têtes! ;)
86
Ok je vais partir sur un mhb 46 alors :)!
Mais comme je le disais il me manque plusieur mesures angles etc je vais voir si je peut pas endeviner certaines par logique etc et voir avec le bois a combien sa me reviens sinon je ferais le mth46vs s'il kick aussi pas mal ;)

question con mais par ou je fais sortir les cables pour pas alterer le sond ?

Mieux vaut un processeur ou un filtre actif ?

Merci des tes reponses ;)!
87
Un bornier, là où ça t'arrange le plus.
Un pross possède plus de fonctionnalités, mais dans ton cas, un filtre actif sera plus adapté.
88
Oki merci je vais dessiner les 2 sub et voir lequel neccesite le + de bois et le plus d'argent en vue du kick rendu ;)!
Merci pour cette aide en tout cas ;)!

Je cherche maintenant le filtre actif <100€ de preference !
1 ampli 2x400 watts <200€
1 ampli 2x"x"watts < 250€ pour les sub je sais pas trop quel est la puissance du hp :/
Merci !
89
Cherche des amplis d'occasion genre ta2400 tu peux en prendre 2. (à partir de 180e pièce)
Sub rcr lf18g401 environ 240e
Sub thomann environ 135e
90
Regarde sur le bon coin, tu trouveras sûrement ton bonheur...
91
Pross à très bon prix 150e https://www.leboncoin.fr/image_son/853412942.htm?ca=12_s
Ta 2400 quasi neuf (2) 240e pièce
https://www.leboncoin.fr/image_son/853412942.htm?ca=12_s
Je viens de lui acheter 2 proline 3000 neuf, il peut t'envoyer les amplis par transporteur, un pro sérieux!
92
93
J'arrive pas a poster le lien tu tape the t amp ta2400 et tu prend celui à 240e le type c'est fanch
94
Je part sur le mth 46 vs ducoup car il faut que 4m2 de bois et le hp est pas tres cher apres j'hesite car que je cherche quand meme pas mal de kick .. Mais le mhb 46 est trop chere x 2 il reviennent a 800€ ^^!
Je cherche cet ampli activement ;)!
Mais bon faut avoir un coup de chance ^^!
95
Je t'ai donné les liens c'est une affaire!
Surtout si tu fais des mth46 avec sub thomann qui te reviendrons pas trop chers...
N'attends pas trop car les bonnes affaires ne durent pas!
96
Je n'ai pas les 500€ actuellement .. Je devrais en attendre une autre merci pour ton aide en tout cas ;)!
97
parti pour la construction d'une paire de mth-46vs ?

çà va faire du bruit
pas de voisins à moins de 1Km ?

dans des salles , tu risques de décrocher des plaques de faux-plafond:mdr:

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 22:57:59 ]

98
Oui c'est partis :p plus que le bois et le hp ;)
Apres je sais pas si sa va aller avec les cg7-122 ?

A 10m mais bon tempis pr eux je les connais bien en plus ;p

Haha sa va etre drole ;p
99
à mon avis les cg7-122 seront bien juste
ne va pas les cramer en poussant trop l'ampli dessus

elles pourront toujours servir d'enceintes Hi-Fi à haut rendement

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 00:02:55 ]

100
Pas de problème ;)
Des 10" ne conviendrais pas mieux ?
Pour etre sur de commander les bons truc la semaine pro ;)!