Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes
Sujet de la discussion Besoin de vos experience pour m'aider a realiser mon projet de fabrication je debute ;)!
Donc voila je suis quelqun de très manuel j'aime tout fabriquer moi meme (velo meuble moto etc ) et je suis un grand fana de gros sond !
je n'ai qu'un home cinema boze je cherche à construire 2 enceintes ext et interieur je voudrais savoir avec mon budget quel boomer woofer et twitter acheter pour avoir une bonne qualitée final et que sa fasse du sond ;)
Je voulais aussi savoi si :un boomer + 1 woofer + 1twitter medium + 2 petit aigue c'etait trop dur a faire pour un debutant (j'ai 1ans devant moi) et budget 400€ par enceintes a peut pres ;)
Je voudrais donc savoir quel materiel/marque acheter savoir comment fonctionne le filtre etc :)
Merci a ceux qui auront du temp pour m'eclairer merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
51
La difference c'est que tu remplace juste le kit chiltone ???
car a moin de mal te comprendre c'est ce que je veux faire en gros ce que tu me dis ;)!
52
Pour les sub des scoops, tu peux prendre le 18' de chez thomann à 135e (the box speaker 18-500/8A), ils marchent vraiment très bien...
Le 15' pour les tops eminence delta15a est à 109e, un couple compression/pavillon comme je t'ai indiqué te reviens à environ 120e livré à la maison.

53
Oui c'est exactement ça! ;) On fait avec les finances qu'on a, nous sommes tous pareils... Le chiltone marche vraiment très bien c'est vrai...
54
Jit chiltone 15 pouces 200€ si c'est de nettement meilleure qualitée je prefer payé plus chere ;)!
Apres je veux un bon boomer car j'en attend beaucoup de la part des bass
Des grosse vibration du scoop et des boomboom du kick ;)!
Si les hp me revienne a 800€ en tout sa me va donc 200€ le boomer + 200€ les kit chiltone apres je sais pas lequel est le mieux ;)!
Apres ce qui rentre moins dans mon budget c'est les ampli + la mixette qui ajouterons un petit surcout ;)!
55
Ta config est donc en train de voir doucement le jour ;)
Le kit chiltone te procurera plus de kick que la mienne, la mienne t'apportera peut être un peu pluss de présence dans le haut medium... A toi de voir.
Les sub 18' sont très bien, crois moi...
Les amplis, le filtre actif et les amplis seront obligatoires, tu ne peux y échapper!
56
au départ c'était simplement 2 enceintes de sono pour des petites soirées et utilisables en Hi.Fi à haut-rendement
çà va finir en sound-system utilisable pour du live ou des free-parties
gare au dérapage budgétaire :non:
puis çà ne passera plus dans ta voiture , à moins que tu n'investisse dans un fourgon :mdr:

le plus imortant c'est de construire un système qui te convient

amplis , si le Hp du scoop acceptes plus de watts que la puissance de l'ampli
pas de risques tu ne pourras pas exploiter à fond le scoop,
si le hp supporte 1000 aes et l'ampli est capable de délivrer 700w RMS
tu sera déja bien , juste 1 db de niveau sonore qui ne pourra pas être exploité

pour autant il sera possible de casser ce Hp avec cet ampli si mauvais emploi
par exemple pas de passe haut à 20 ou 25Hz pour éviter les infra-sons au Hp, si il ya du 10Hz qui passe avec 700w le Hp sera cassé

Hp le T-box speaker 18-500a est inutilisable en pavillon (scooper)
un autre l'est en 15" le 15lb100, il faudra lui calculer un pavillon pour être efficace

des scoopers 18" , çà sera énorme

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 19:27:55 ]

57
J'ai cru comprendre la même chose...
58
Tu as raison michel mais je suis entrain de voir que ce qui me convient c'est un debut de sound systeme que je pourrais agrandire par la suite pour des soirée mariage fete a 200-300 personne ;)!
Donc le mieux serais un jit chiltone 10 " 12" ou ?
Le scoop en 18 tu pense que c'est mauvais michel ? Le 15 serais preferable ?

Pour ajouter du kick quel genre de subwoofer faut il faire ? Avec moin de volume et deux petit event ?
Je commencerais par faire une chiltone un scoop
Quand j'aurais plus de budget je ferais l'autre sub avec plus de kick et l'autre chiltone ;) comme sa je depasserais depas beaucoup mes 1000€ De depart ;)! A voir avec les ampli bien sur ^^!
59
les scoops en 18"
parfaitement faisable mais pas avec le Hp thebox ce Hp est utilisable dans un bass-reflex ou un "Bp6" ( passe-bande du 6e ordre ) pas dans une charge pavillonaire ( un scoop)
si tu tiens au scoop en 18" il faut un autre Hp avec un Qts faible

un scoop ou pavillon arrière bien calculé devait encore être efficace à 100 Hz, le haut grave qui donne l'impact

avec une paire de scoops + des têtes médium-aigu tu auras un système plus que suffisant pour un mariage à 200
mais bien volumineux
les têtes ?
si B.corde
les CG7-122 conviendront et pourraient être utilisées seules pour un petit usage

CG7-400 seraient plus adapté , 5 db de plus que la CG7-122 mais ne descend pas dans le grave profond
ne sera utilisable qu'avec un sub ou un scoop dans ce cas çà doit envoyer fort

truc intéressant si tu choisis une de ces options
monter les têtes sur les scoops avec un tube pour que les têtes soient au dessus du public
embases et tube sont trouvable chez les marchands de Hp et kits

si prévision de faire de la disco-mobile ne néglige pas la question du transport
faire rentrer les 2 têtes et les 2 scoops + rack d'amplis + contrôleur"disco" ou mixette + platines
sans oublier un minimun d'effets lumère

n'oublies pas le câblage et connecteurs
encore plus important si montages-démontages répétés
équipes toutes tes boîtes de socles "speakon" et achètes ou fabriques les câbles équipés de fiches speakon
le câble , faits simple soit du câble Hp pro soit du câble électrique "HO7-RN-F" 2x2,5² ou 4G1,5², ce câble que bien des pros appellent "Titanex"( c'est une marque de câble)
des speakon:
https://www.bcorde.com/fiches-speakon-960-1.html
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sll21510_speakonkabel.htm
le câble thessnake je ne ,'aime pas trop , difficile à bien rouler

ma préférence va aux câbles HO7-RN-F ces câbles sont plus souples et facile à rouler
trouvable chez tout bon fournisseur de matériel électrique
60
Avec le kit cg7-122 (qui est le seul dans mon budget) moeux vaut prendre un boomer 15 ou 18" ?
Pour 200-250€ quel boomer existe t'il dans la taille qui convient le mieux ?

J'ai deja des pied pivotant de 40cm sa fera l'affaire ;p !

Pas de probleme pour le transport ! J'ai des amis pour sa :p !

Pourquoi j'aurais besoin d'une platine et une mixette ?? J'ai du louper un truc !
Je ne sais meme pas encore se fais ce genre de montage ^^! Je vais m'y interessé ^^! Je retien tes marques je vais voir les prix ;)!