Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Besoin de vos experience pour m'aider a realiser mon projet de fabrication je debute ;)!
Donc voila je suis quelqun de très manuel j'aime tout fabriquer moi meme (velo meuble moto etc ) et je suis un grand fana de gros sond !
je n'ai qu'un home cinema boze je cherche à construire 2 enceintes ext et interieur je voudrais savoir avec mon budget quel boomer woofer et twitter acheter pour avoir une bonne qualitée final et que sa fasse du sond ;)
Je voulais aussi savoi si :un boomer + 1 woofer + 1twitter medium + 2 petit aigue c'etait trop dur a faire pour un debutant (j'ai 1ans devant moi) et budget 400€ par enceintes a peut pres ;)
Je voudrais donc savoir quel materiel/marque acheter savoir comment fonctionne le filtre etc :)
Merci a ceux qui auront du temp pour m'eclairer merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
176
plus de nouvelles ?
fabriqué quelque chose ?
177
bonjour, je ne sais pas du tout où poser ma queson, désolé si elle ne vas pas là mais je ne trouve pas mieux. On m'a construit un cab, et on m'a fait un logo en alu que je voulais coller sur le grill cloth (fender black), au double face, impossible ça tombe tout le temps. Les bricolos, avec quoi le fixeriez-vous ? Je ne veux pas le percer évidmement, ni risque de brûler le grill-cloth. De la colle ? Si oui, laquelle ? Et sinon....une idée quelqu'un ? Merci à vous...;)

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

178
effectivement aucun rapport

Fender fixe son logo avec des vis
du moins pour ceux vus sur les Fender vintage ( princeton, twin-reverb ...)
le cadre en bois a une plage prévue à cet effet derrière le logo

si tu ne veux pas visser et être efficace
il reste certaines colles-mastic
le "Sikaflex" et autres mastics en cartouches à base PU
les mastics à base "MS_polymère"

trouvables mais bien souvent en cartouches de 310mL dans tout bon magasin de bricolage

pas de silicone "sanitaire" ce dernier ne colle efficacement que sur la céramique, faïence et verre

peut-être la colle "ni-clous ni-vis" mais j'ai l'impression qu'elle est cassante
179
Eh bien merci pour tout cela, je vais étudier les différentes solutions !;)

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

180
Re bonjour a tous
Je suis actuellement entrain de realiser les enceintes
Je voudrais savoir si une espèce de coupure recollée sur la membrane du haut parleur peut influencer le rendu sonore ? (J'ai recus le hp avec cette imperfection)

Je cherche aussi un ampli 2x400w on me propose un hpa b1200 à 200€ avec 150h d'utilisation donc en bon etat de marche techniquement
Cependant il est bien rayé comme s'il avait subit une vilaine chute
Risque a prendre ?

Et en derniere question
On m'avais dis de ne pas brancher directement le portable/ordi sur l'ampli pour une question d'impédance et de passer par une console de mixage
Je n'en ai pas besoin dutout donc si je prend une console chez tlhp a 50€ cela suffit ou il faut des caractéristiques particulière ?
Merci beaucoup
181
Bonjour,

Je viens de lire le post, intéressant!

Je me suis décidé pour de MTH-46-LC avec les hp Thomann également et recherche aussi des têtes à construire pour aller avec ces sub, utilisation uniquement "sono" avec les sub ou bien de temps en temps à très très bas volume pour de l'écoute / mix à la maison.

Mes contraintes
-Budget pour la paire hp 15" compressions filtres 650€ (un peu plus large que ce post)
-composants trouvable uniquement sur Thomann (commande en nouvelle Calédonie, question frais d'envoi pas le choix)
-forme d'enceintes trapézoïdales à fin de pouvoir doubler le système plus tard et garder une bonne dispersion/esthétique.

Merci de votre aide, autant les plans pour les sub c'est facile à trouver, pour les têtes hormis des gros pavillons j'ai pas trouvé chaussure à mon pied!

Question, on à le budget pour une paire de Turbosound NUQ152, la puissance et la courbe de réponse en fréquence à l'air très clin, l'idée de passer par le DIY serait de faire mieux ou au minimum même qualité et puissance que cette turbosound... pour 250-300€ de moins possible ou mythe? :??:

On veux vraiment pas négligé le plaisir auditif et la clarté des têtes sur notre système, de la Techno ok mais très mélodieuse!

Merci!

182
lu,

Citation :
-Budget pour la paire hp 15" compressions filtres 650€

Citation :
on à le budget pour une paire de Turbosound NUQ152,

le budget a pris un coup de boost entre les deux ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

183
Lol pour une fois que c'est dans ce sens!

Bon par contre on galère à trouver une expédition à prix correct...Thommann n'en vend pas, il reste music store 210€ d'expé pour une paire de turbosound en calédonie!
184
Effectivement ça pique !
Le plus gros souci pour faire une paire d'enceintes deux voies DIY c'est le filtre passif, ça demande un peu de taff.

Au pire il y a le fane 12-250 tc qui marche très bien en full range (pas besoin de moteur d'aigu) avec l'inconvénient d'être assez directif dans le haut

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard