Étude conception et réalisation d'un Line array... Et pas pour rire!
- 216 réponses
- 37 participants
- 56 051 vues
- 61 followers
prosonochristophe
Voici un petit sujet sur un projet je je mûrie depuis maintenant 2 ans environ.
Je me lance dans la construction de boiboite isophase et pour utilisation pro...
L'idée de la construction remonte a un certain temps, mais je suis rester longtemps borné à un seul argument "fiche technique"... Quand il y as environ 2 ans donc, le copain Tony me dit "mai tu as combien de fiche technique dans une annee?..."
Il n'en fallait pas plus!
J'essaierais de poster régulièrement quelques cliché et commentaire de l'avancement du projet!
Il y en as qui sont intéressé par le sujet?
Sans maitrise la puissance n'est rien...
ProToXiDe
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
prosonochristophe
Pour les dimensions, j'aimerais au moins avoir 1000x1000x1000 sachant que je ne suis pas un newbie de la CNC, j'en suis très capable
Pour la matiere, je pense que l'ABS est un bon choix?
Pour le reste, on passe en phase 2 avec l'étude de l'impression, quelle sera la meilleur méthode pour l'assemblage final...
[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 23:57:19 ]
Mabrev
Pour t'éviter de chercher des heures à faire adhérer ton filament au plateau: utilise un spray Dimafix: à partir de 40°C sur plateau chauffant, l'adhésion sera vraiment très forte.
prosonochristophe
EraTom
prosonochristophe
Alors en faite oui et non... J'avais bien compris que le troue sera plus petit que l'objet... J'ai compté sur la flexibilité de la fibre de verre... à tord!! Mais ce n'est pas grave, en fin de compte, je vais pouvoir corriger beaucoup de défauts que j'ai rencontré lors des première boites...
Au fond de moi, je pense que ces 6 modèles auraient été vendue vide au prix des matériaux pour justement faire une série "parfaite"
Cerise sur le gâteaux, j'ai remarqué que mon fournisseur m'avait donné des tôle de 4mm au lieu de tôle de 5... Du coup, il me fournie toute ma commande... Gratis!
ProToXiDe
Hâte de voir la suite !
prosonochristophe
berl
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
prosonochristophe
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.649402,fabrication-de-4-quot-alt600-quot,post.9349118.html
prosonochristophe
Arrivé ce matin, cinq pas à pas pour l'imprimante 3D....
ProToXiDe
prosonochristophe
ProToXiDe
Will Zégal
prosonochristophe
koozapz
prosonochristophe
D’ailleurs j'en profite pour préciser que d'autres projets sont venue se greffer ces derniers mois, mais que l'imprimante 3D devrais être fabriqué d'ici peut... Les plans sont terminé, toute l’électronique est monté, il ne me reste plus qu'as faire le châssis pour la fabrication des supports et guides...
Je ne me suis pas encore résigné à démonté mes première fabrications... Mais il faudra bien...
A suivre...
Will Zégal
On attend la suite avec impatience.
prosonochristophe
kalloway
prosonochristophe
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Will Zégal
C'est une table ronde extensible ?Je croyais que ça n'existait que dans les vidéos Youtube
- < Liste des sujets
- Charte