Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabriquer des enceinte

  • 107 réponses
  • 12 participants
  • 14 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabriquer des enceinte
Slt

je voudrais savoir comment on fais pour fabriquer des enceinte ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : je voudrais savoir comment on fais pour fabriquer des enceinte ?
merci



[quote]Et comment on branche a l'interiuer des enceintes ?[url]

J'ai l'impression que tu lances dans une aventure qui te dépasse... Construire ses enceintes demande un minimum de connaissances. Tu veux apprendre et c'est positif mais plutôt que de te lancer sans vraiment savoir ce que tu veux, tu ferais peut être mieux d'y réfléchir un peu plus.

Tu n'as pas un projet bien défini et c'est ce qui te manque le plus. Tu veux faire du plein air, de l'intérieur. Tu veux des enceintes de 800 watts. Oui, c'est déja un début...
Mais sais- tu ce que tu vas utiliser comme bois? Comme haut- parleur? ........................
22
Pour le bois du contre plaqué et pour hp 2 boomer beyma de 38 cm je pense
23
Pas du contre plaqué malheureux! Tu auras du carton au bout de 6 mois...

Utilise des panneaux de bouleau. C'est la meilleure solution.

Sinon, si tu veux utiliser des membranes Beyma, va voir les plans de caissons proposés par Beyma sur leur site www.beyma.com.

Ils sont optimisés pour leurs membranes.
24
Pourquoi il ya beaucoup qui utilise du contre plaqué
25
Le contre- plaqué est un "bois" qui ne coute pas cher et qui se trouve très facilement.
Tu peux remarquer que la plupart des enceintes bas de gamme style Boost, ... fabriquent leurs caisses en contre-plaqué. Mais aussi que ce contre-plaqué est presque tjs recouvert de moquette. Le contre-plaqué est un bois très fragile et qui ne supporte pas l'eau.
La moquette fait office de protection si tu veux...
26
Euuuuh Globe, je crois que tu dis de grosses bêtises sur le bois :oo:

Du moins solide (bon) au plus solide :
- Aggloméré (fiberboard)
- MDF (médium)
- Contre plaqué (plywood)

Les Boost & co sont en aggloméré car c'est ce qui coute le moins cher. On les recouvre de moquette car la surface de l'agglo n'est pas uniforme (ça part en lambeaux). C'est vraiment pas un bois recommandé pour les enceintes pro !!!

Le MDF est un bon compromis pour qui ne peut pas acheter du plywood. Acoustiquement c'est pas mal (surtout dans le grave) et le prix reste encore raisonnable. Par contre, faut prendre du MDF hydrofuge sinon il gonfle avec l'humidité (idem pour l'agglo) et ne tient pas bien ses caractéristiques mécaniques.

Enfin, le top du top est le contreplaqué de bouleau de la mer baltique 11 ou 13 plis de 18mm (baltic birch plywood). C'est ce bois qui est utilisé par les marques les plus prestigieuses (Nexo, APG, L-Acoustics, Turbosound, etc) car il est léger et très résistant (le climat de la mer baltique est très humide et très froid, ceci expliquant cela). Revers de la médaille, le baltic birch plywwod coute environ 10 fois plus cher à épaisseur égale que l'agglo...
27
Salut Arthur!

En fait, je crois que c'est un problème de termes! On n'utilise pas les mêmes termes pour le même produit.... Ce qui porte à confusion...
Donc, en gros, je suis d'accord avec toi sur les différents types de bois. C'est simplement une erreur d'appelation... Je n'ai peut être pas utilisé les bons termes... sorry
28
Salut globe :8)

d'après ta description, ce que t'appelle le contreplaqué est en fait de l'agglo. J'ai vérifié et en Belgique, ils utilisent les mêmes termes qu'en France. Je ne vois donc pas comment tu peux invoquer un problème de language :???:

A moins que tu aies un lien à nous montrer qui soit la source de ta confusion ?



PS : fais gaffe, dans ton choix d'enceintes (DS15, F12 / F15, MTD112B, MPro412) il n'y a que des modèles en contreplaqué :clin:
29
Encore toi Arthur? ;)

C'est moi qui ai fait la confusion! Je me suis trompé dans ce que je voulais dire! Effectivement, c'est bien les mêmes termes utilisés en Belgique et en France.
Donc, c'est bien moi qui ai raconté de grosses bêtises...



Citation : PS : fais gaffe, dans ton choix d'enceintes (DS15, F12 / F15, MTD112B, MPro412) il n'y a que des modèles en contreplaqué



Ah bon, c'est pas du MDF? :fou:
30
Les hp Ag sont bien ?