Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fabriquer des enceinte

• 107 réponses
  • 12 participants
  • 14 652 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabriquer des enceinte
Slt

je voudrais savoir comment on fais pour fabriquer des enceinte ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
51
M2petit un j'ai le brevet des colleges deux je suis pas bourré de thume et je sais branche des enceintes le plus sur le plus et le moins sur le moins je suis pa con .
52
Paroles de Yama:

Citation : Et comment on branche a l'interiuer des enceintes ?

Citation : M2petit un j'ai le brevet des colleges deux je suis pas bourré de thume et je sais branche des enceintes le plus sur le plus et le moins sur le moins je suis pa con .

Très sincèrement, quel âge as- tu?
53
Pour le bouquin Construire ses enceintes acoustiques c'est De René Besson .

Pour ce qui ve m'aider qui vien sur msn cedrikato@hotmail.com
54
La question n'est pas de bien vouloir t'aider ou non. Beaucoup ont essayé de te faire avancer et de mieux cerner tes besoins et ta demande.

Mais plus tu poses de questions et plus on se rend compte que tu patauges très largement dans la choucroute. Tu poses bcp de questions techniques qui devraient normalment être déja connues lorsqu'on se lance dans la construction d'enceintes.
Et le bouquin ne t'aidera pas bcp si tu ne comprends déja pas les termes techniques...

Tu me fais vraiment penser à un gosse de 14 ans qui veut construire ses enceintes. Dans ce cas, à 14 ans, il est assez normal d'avoir un peu de mal...

Mais toi? Tu ne m'a tjs pas répondu concernant ton age...

Alors reprend tout depuis le début.
Tu veux construire des enceintes, qui doivent fonctionner avec celles que tu as déja. Quelle est la marque de celles que tu as déja? Le modèle?
Refais un résumé de ce que tu veux, on repartira du bon pied comme ça!
55
Je suis d accord avec globe, mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu t entete a vouloir les fabriquer a 1000€ par caisse............
56

Citation : Je suis d accord avec globe, mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu t entete a vouloir les fabriquer a 1000€ par caisse............

Et moi je suis d'accord avec toi... Mais les faire soi- même peut tjs être une satisfaction personnelle... Chacun son truc.
57
ALors pourquoi Ipwarrior m'a conseille de achete un bouquin
58
Le bouquin te permettra d'avoir qques formules, des astuces, des conseils,... L'acheter ne peut pas être mauvais. Mais ces bouquins sont souvent très techniques et qques connaissances de base s'imposent. Je crois que c'est justement ces connaissances qui te font défaut.
59
Bon moi je prends en cours avec une petite question ...
... mais apparemment ça pédale pas mal donc je ne devrais pas trop gené
et surtout je ne suis pas hors sujet

quelqu'un sait il comment etait fabriqué les enceintes par krafwerk à leur debut pour sortir des basses de folie ?

sur un album on les voit un peu, elle sont tres profondes avec une espece de cornet ...
60
Vous pensez en les fabriquant sa va me coute moins de 800 euro par caisse?
61
Tout dépend de ce que tu veux comme éléments! On peux très facilement dépasser les 800 € comme on peut faire des caisses pour 300/ 400 €. Avec une qualité nettement différente!!
62
Pour les enceinte je ve de la qualite sais pour ca que je veux les fabriquer moi meme.
63
Si tu veux de la qualité, achète- les! Les faire soi- même demande bon nombre de connaissances, que tu n'as pas. Avec 800 € par enceinte, tu auras déja de très bonnes enceintes!!!! Va revoir le post que je t'ai indiqué au début...
64
65
Oui, tu veux aller voir les enceintes d'Arthur!

Sinon, j'avais posté un post avec qques références:

/enceinte-sono/forums/t.68047,apg-martin-audio-l-acoustic-jbl.html
66
Le quel bouquin vous me conseillé pour le enceinte
https://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Recherche/index.php?q=enceintes+acoustique
67
===> Boulay spotted <=== :oo:
68

Citation : Pour les enceinte je ve de la qualite sais pour ca que je veux les fabriquer moi meme.

je suis pété de rire, mort de rire, explosé de rire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

mais lachez l'affaire avec ce boulet, il a 14 ans, découvre qu'il peut faire plus de bruit qu'avec sa chaine hifi avec kyo et linkin park dedans, et il fait un cacanerveux pour que papa maman lui paye pour son noel des zolliss hauts parleurs pour lui faire plaisir et papa noel lui apportera...........

grr stop aux boulets de ce genre, va apprendre a ecrire en francais et reviens nous voir quand ta puberté sera passée :fache: :fache: :fache:

allez file dans ta chambre :D:
69
M2petit va de fait encule
70
Yaurait il un MODO pour le kick celui la please ?
71

Citation : M2petit va de fait encule

:nawak:

Yama, laisse tomber! Tu ne sais absolument pas ce que tu veux! Tu dois bien avoir 14 ans!

Tu es trop bête!
72
Jvé m'incruster , je me presente j'ai 18 ans et je suis passioner de musique electronique depuis tout petit , meme de musique tout court . N'ayant pas d'argent je fait un maximum d'objet par moi meme et je prone le DO IT YOURSELF . En allant a lyon j'ai pu ecouter ce que donnait des peavay a 130 euro ( je n'ai pas noter la reference mais c'etait des 38 cm pour l'HP ) et je me suis dit tient elles sont pas tres cher pour du peavay (de 15 pouces ), lol j'ai compri ma douleur quand il me les a fait ecouter , alors dans les basses il n'ya que le boum qui s'entend , la ligne de basse ( je sais pas trop coment l'expliquer ) s'efface derriere alors que ca devrait etre equilibrer , mais le pire c'est les medium aigu qui vous dechire les tympa , HORRIBLE , en sortant du magasin j'ai dit je preferai encore m'acheter un kit home cinema ou deux grosses chaine hifi que d'acheter cette M**** . lol . bon serieusement j'ai deja lu l'article ( base de la sono ) de sonark il ya quelque temps cela ma beaucoup aider et j'ai bien compri que je devrai metre pas mal d'argent pour avoir de bonnes enceintes . Bref pour en revenir au DIY , j'ai donc penser a me faire moi meme mes enceintes quitte a les faire une par une ( j'ai pas beaucoup de sous je le rapel ) . J'avai trouve un super site ou un Dj expliquai comment il s'etait fait deux enceintes avec des 38 cm beyma mais j'ai perdu le lien et je n'arive plus a le retrouver . j'ai vu speaker plan qui ma donner des idées , j'ai des logiciels de calcul ( ceux citer par ipwarior me semble t-il , ainsi que d' autre logiciel ) , j'ai quelques bases en electronique , en son mais concernant la forme interne de la caisse , les events je n'ai pas beaucoup d'experience . ( j'ai vu des livres sur les enceintes , haut parleur et filtre , avec beaucoup d'explication c'etati tres typer hifi , et tres interessant ) . Cependant je cherche des plans qui ont fait leur preuve et qui conviendrait a ce que j'aimerait me fabriquer :

2 enceinte , pour l'interieur ou exterieur , dont les basses soit bien reproduit et que les medium aigu n'arache pas la tete ( utilisation plutot tekhouse house cependant j'aime tout : disco,metal , etc .... toute les musiques et elles pouraient tres bien avoir a en diffuser c'est meme sur).
Chaque enceinte possederait un haut parleur de 38 cm (ou 2 fois 38 je ne sais pas ), ainsi qu'une compression avec son event ( je pensai 1.5 pouce ) et bien sur un filtre .
Je ne sais pas quel enceinte acheter bien que je pense a du beyma , du b&c , du marshall pour les marque ( desoler je ne connais pas toutes les marques pro ) . me voila plutot perdu au niveau du model et de la forme de mon enceinte ,ainsi que du choix du filtre . ( un 2 voix dans mon cas si je suis pas trop bete ) .
et pour le bois du MDF hydrofuge .

Ou serait-il plutot mieux que j'achete des peaveay ou warfedhale ou otre marque ( dans ce genre de modele : Wharfedale Pro / LIXC 15 , Yamaha / S 115 IV , peavey UL 15 /hysys si possible maximum 400 euro par enceinte) .

ps: si les modeles que j'ai presentés ne font que du boum boum comme les peavay que j'ai pu ecouter a 130 euro l'enceinte que me conseillez vous alors ?
73
Voila un gars qui sait ce qui veut, ca me remonte lemoral tient :D: (je vais répondre apres manger lloll )
74
Merci m2petit bon ap a ti .
75
Salut Dj,

Puisque tu connais déja Beyma (qui est une très bonne marque), va voir sr leur site (www.beyma.com. Ils ont un catalogue à télécharger avec les plans de pas mal de caissons. Et leurs caissons sont bien entendus adaptés à leurs membranes.

Et si tu veux une idée de prix des membranes Beyma, va voir sur www.aed.be

Sinon, je crois que Ciare www.ciare.com et B&C www.bcspeakers.com ont aussi qques plans.