Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabriquer des enceinte

  • 107 réponses
  • 12 participants
  • 14 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabriquer des enceinte
Slt

je voudrais savoir comment on fais pour fabriquer des enceinte ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai trouve un bouquin sur les enceintes acoustique c'est "Construire ses enceintes acoustiques" donc vous me conseille de l'achete ?
42
1/Pour le cacul de l'enceinte tu as BassBox Pro 6.0 (utilisé par Beyma) ou JBLSpeakerShop (qui donne des évents un peu plus long : la correction d'extrémité c'est pas tout à fait ça).

2/Ensuite pour l'exponentiel, les formules d'expension tu dois pouvoir les avoir sur le site de Dominique Pétoin et sur celui de Sonark.

3/Seulement ce que ces formules ne te donne pas c'est le calcul du profilé* (bon remarque on peut le faire) ni comment attaqué l'embouchure du pavillon arrière (je suis partisan d'un léger bass reflex, mais là je n'ai pas d'expérience sur les coopers) -> Dominique a poussé le calcul sur son site à ce niveau là.

*On peut le faire par approximation, par sections successives. Le véritable problème est de réduire les distorsions. Western Digital possède un mode de calcul pour mais j'ignore si une formule générique existe à ce jour (avec le nombre de section et la disposition) : par ce que là ça ne rigole plus comme calcul !

4/Surtout on ne sait toujours pas tes besoins précis de sonorisations.
C'est surtout pour ça qu'on arrive pas à te guider.


Moi les 4 38cm ont été conçus pour 4 coins de pièces de moyenne taille et supporté du "boumboum" abusif (d'où les gros évents : mais j'aurais peut-être du faire dans le style des apg mobiles S1...en évent latéral). Remarque à l'usage c'est bien : pas besoin de sub...
Mais quand on est habitué au 31cm qui coupent à 60Hz et 80Hz ça fait drôle...

Pour ton cas, vu que tu souhaites quand même pas mal de puissance et que tu as des moyens, je te suggère de prendre contact avec AG Audio Pro (hp en 100db/W/m) soit de prendre du Beyma en 101db ou 102db (15MI100, gamme néodynium, et les 46cm, et aussi le 12GA50 à voir + les compressions) avec leur plans ou RCF et tu les contactes : je suis que les gars de RCF se feront un plaisir pour te communiquer des plans pour des double 38 à haut rendements. (leur RCF 38cm le plus méchant fait 103db/W/m : si avec ça t'es pas content !!!)

Sur sur speaker plans tu as aussi du Precision Device mais là je sais pas où on s'en procure en France.

RCF c'est la patate et du son de qualité : c'est des pros.
Toutes marques citées sont Pro et peuvent t'accompagnés dans l'achat et le plan de conception qui va bien. Bon c'est clair que pour la prise de contact faut y aller !
Mais surtout depuis le début du post on a toujours pas compris cerner exactement la plage d'utilisation ...

Là je peux pas t'aider plus ....
43
Je ne crois pas que ca vale le coup de s'abimer les neurones pour yama, tant qu il ne nous aura pas dit ce qu il veut VRAIMENT !!! :fache:

bref... que veux tu comme enceintes :

deux voies, trois voies ?

pour quelle utilisation? intérieur? extérieur?

quelle type de zik? tekno? classique? rock? musette?

quelle puissance? 400W rms? 600W rms? 800W rms?

quel est ton budget juste pour l achat des hauts parleurs et des filtres? 300€? 500€? 1000€?



AIDE NOUS UN PEU PLUS SI TU VEUX QU ON T AIDE STP :!: :!: :!: :x:
44
Enceinte de trois voies (je pense que c'est mieux que du deux voiex)
pour utilisation c'est intérieur et extérieur
type de musique . classique pour les soir ; moi j'ecoute du metal
puissance 800 W ou plus
mon budget entre 800 et 1000 euro par enceinte
45
Yama, sans vouloir te vexer, quel âge as- tu? J'ai l'impression qu'on a à faire à un type de 14 ans qui veut construire ses enceintes...
46
Ah ben tu vois c est deja beaucoup mieux quand tu veux... maintenant je ne vois pas, mais alors VRAIMENT PAS l'interet de les faire soi meme quand tu as un bugdet de 1000€ par caisse...

si j'étais toi, a 1000€ par caisse, pour un son proche du hifi donc idéal pour du classique 800W rms pour du classique :oo: :oo: quel est l'interet?!!!! ) j'hésiterais presque pas, j'acheterais tout fait, chez rcf par exemple qui font de tres tres bonnes enceintes troies voies avec une qualité proche du hifi avec la dynamique de la sono...

mais a 1000e par caisse, je dois t avouer que tu vas mettre ton fric en l'air si tu les fait toi meme a moins que tu aies deja fait pas mal d'enceintes, ce dont je doute vu que tu ne sais meme pas brancher un haut parleur dans une enceinte (avant de se lancer sur ferrari, mickael schumacher a dû conduire des fiat tu sais .... :lol: )
47
3 voies en metal 800W je ne vois que du RCF en solution multivoies avec un medium de 21cm en 102db/W/m : contactes RCF.

Sinon c'est du "bricolage" chez beyma avec un néodynium en 21cm/25cm ou 12GA50 couplé à des basses (spécial la config).

Contactes B. Corde qui possède un modèle CG7 en 3 voies sinon il vends aussi du RCF avec les médiums qui tiennent la charge.

RCF en 3 voies pour du 800W : un kit à la RCf espace 1000 te conviendrait :
double 38 + médium 25 cm + compression.

Contactes B. Corde.
48
IpWarrior..........arrete de t exciter pour ce gars, il sait meme pas brancher le plus sur le plus et le moins sur le moins dans une enceinte, alors arrete stp de lui parler de calculs a la con, de dérivées et de coefficient de ouf alors que ca se trouve il est en seconde et qu il a pas son brevet des colleges!!
49
ça marche.
du flood ce serait donc un Troll en terme ed2k.ch.
Je suis d'accord avec toi là dessus M2Petit !!
50
S'il est bourré de thunes, alors effectivement, qu'il contacte Bcorde, ou qu'il contacte Sonark, ou qu'il investisse dans des espace1000 RCF, c est vraiment ce qu il a de mieux a faire...


et d'ailleurs je ne suis pas sur que ce ne soit pas du flood tout ca hum ?