Fabriquer des enceinte
- 107 réponses
- 12 participants
- 14 708 vues
- 2 followers
*yama*
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2004 à 13:19:50Fabriquer des enceinte
Slt
je voudrais savoir comment on fais pour fabriquer des enceinte ?
merci
je voudrais savoir comment on fais pour fabriquer des enceinte ?
merci
m2petit
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/08/2004 à 14:42:35
Tu pourrais etre plus précis yama ?!
0
Ipwarrior
8488
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/08/2004 à 18:01:00
Bonjour yama.
Je pense que tu as beaucoup de questions à poser concernant la sono en général (en regard de tes posts).
Par contre, si effectivement cette démarche a un but précis, dis nous le but : on pourra alors peut-être te faire gagner du temps.
Enfin, c'est mon point de vue en tout cas : dis nous tes besoins (ce qu'il te faut) le budget et on voit au mieux.
On est pas partie prenantes : on est juste membres on vends pas de matos ...
On est utilisateurs surtout.
Je pense que tu as beaucoup de questions à poser concernant la sono en général (en regard de tes posts).
Par contre, si effectivement cette démarche a un but précis, dis nous le but : on pourra alors peut-être te faire gagner du temps.
Enfin, c'est mon point de vue en tout cas : dis nous tes besoins (ce qu'il te faut) le budget et on voit au mieux.
On est pas partie prenantes : on est juste membres on vends pas de matos ...
On est utilisateurs surtout.
0
*yama*
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/08/2004 à 18:50:39
Donc voila j'ai l'entention de fabriquer des enceintes 800W ou plus et de branche mes ancien enceinte avec .
0
Ipwarrior
8488
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/08/2004 à 19:21:50
Comme dirais M2petit c'est pas à fond précis : 800W oui, mais quelle utilisation :
Salle classique (bass-reflex)
Moyenne portée (pavillon ou pavillon arrière)
Longue portée (pavillon étroit haut grave + sub au sol)
Rendement ?
Quelle est ton matériel actuel ? (sur quoi tu connectes, tes enceintes actuelles donnent quoi ?)
Et surtout le budget (du Beyma SM au RCF LF) ?
Pour un groupe une façade, ou disco mobile classique ?
Salle classique (bass-reflex)
Moyenne portée (pavillon ou pavillon arrière)
Longue portée (pavillon étroit haut grave + sub au sol)
Rendement ?
Quelle est ton matériel actuel ? (sur quoi tu connectes, tes enceintes actuelles donnent quoi ?)
Et surtout le budget (du Beyma SM au RCF LF) ?
Pour un groupe une façade, ou disco mobile classique ?
0
*yama*
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/08/2004 à 19:43:34
Mes enceinte c'est du 250W et pour le budget je m'ou fou .
0
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/08/2004 à 19:47:33
Construire ses enceintes revient parfois plus cher que d'acheter un produit déja existant.
Construire ses enceintes impose un minimum de connaissances acoustiques, de menuiserie, de peinture,.. Choix du bois, volume de la caisse, choix des composants,...
Si pour toi le budget est sans importance, ne te casse pas la tête à fabriquer toi même tes enceintes!
Construire ses enceintes impose un minimum de connaissances acoustiques, de menuiserie, de peinture,.. Choix du bois, volume de la caisse, choix des composants,...
Si pour toi le budget est sans importance, ne te casse pas la tête à fabriquer toi même tes enceintes!
0
*yama*
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/08/2004 à 19:55:31
Les connaissances de menuiserie de peinture choix du bois je sais mais volume de la caisse j'ai mé aucune idee.
0
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/08/2004 à 19:59:15
Tu parles d'une enceinte de 800 watts. Mais à mon avis, tu ne sais pas très bien ce que tu veux. Sais- tu à quoi correspond 800 watts? As- tu un ampli pour ces enceintes?
Que veux- tu en faire? Des soirées style mariage? Des concerts?
Il est important de bien cerner ce dont tu as besoin. De réfléchir à l'utilisation principale de ces enceintes,...
Que veux- tu en faire? Des soirées style mariage? Des concerts?
Il est important de bien cerner ce dont tu as besoin. De réfléchir à l'utilisation principale de ces enceintes,...
0
*yama*
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/08/2004 à 20:06:23
Pour l'amplis je les pas encore et c'est pour des soire style mariage mais aussi du plein air
0
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/08/2004 à 20:09:00
Il y a déja une grande différence entre le plein air et l'intérieur! Très sincèrement, que comptes- tu mettre par enceinte? Point de vue budget. 500 € pièce? 1000 € pièce?
Sans avoir de base, difficile de te conseiller.
Sans avoir de base, difficile de te conseiller.
0
*yama*
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/08/2004 à 20:11:13
800euro piece environ
0
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/08/2004 à 20:13:15
/enceinte-sono/forums/t.68047,apg-martin-audio-l-acoustic-jbl.html
Va voir sur ce post....
Va voir sur ce post....
0
*yama*
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 13/08/2004 à 20:36:26
Oui mais moi je ve les fabriquer moi meme
0
- Tom -
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/08/2004 à 21:02:56
Bonjour tout le monde , en parlant d'enceintes , savez-vous où je peux trouver du grill cloth pas cher sur le net ?? merci !
0
Ipwarrior
8488
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/08/2004 à 21:10:48
Pavillon moyenne portée (rock classique):
http://www.wanderkolonie.org/speakers/front_15.jpg
Page :
http://www.wanderkolonie.org/speakers.htm
Caisse genre sub (32Hz-116Hz) (rasta zik ) :
http://speakerplans.com/page13.html
Page :
http://speakerplans.com
Si tu peux te construire un mogale super cooper c'est le Top : c'est franchement grave comme caisse.
Tu as aussi Beyma qui a des plans et le site de AG Audio pour un double basse en 46cm qui tue (faut l'ampli qui tue aussi avec : 1600Watts par caisse je crois).
Pour les volumes je te conseille BassBox Pro 6.0 (c'est ce que possède Beyma) ou JBL SpeakerShop mais le soft de JBL fait pas les corrections à la demande sur les extrémités ou quand c'est amortie : faut lui dire avant le calcul...
Chez B. Corde il ont choix de hp sympa.
Si par contre tu es tenté par des volumes de basses incroyable je dois avouer que le 46cm de AG Audio Pro est impressionnant (1cm d'élongation !!).
Pense au type de music, la coupure basse que tu t'imposes, la pression max, et l'ampli qui en découle.
Par contre le DIY c'est pas forcément moins cher ça s'est vrai : tu y gagnes mais pas trop.
Moi par exemple j'ai les bonnes caisses mais l'ampli y suit pas trop...(les hp se reposent).
http://www.wanderkolonie.org/speakers/front_15.jpg
Page :
http://www.wanderkolonie.org/speakers.htm
Caisse genre sub (32Hz-116Hz) (rasta zik ) :
http://speakerplans.com/page13.html
Page :
http://speakerplans.com
Si tu peux te construire un mogale super cooper c'est le Top : c'est franchement grave comme caisse.
Tu as aussi Beyma qui a des plans et le site de AG Audio pour un double basse en 46cm qui tue (faut l'ampli qui tue aussi avec : 1600Watts par caisse je crois).
Pour les volumes je te conseille BassBox Pro 6.0 (c'est ce que possède Beyma) ou JBL SpeakerShop mais le soft de JBL fait pas les corrections à la demande sur les extrémités ou quand c'est amortie : faut lui dire avant le calcul...
Chez B. Corde il ont choix de hp sympa.
Si par contre tu es tenté par des volumes de basses incroyable je dois avouer que le 46cm de AG Audio Pro est impressionnant (1cm d'élongation !!).
Pense au type de music, la coupure basse que tu t'imposes, la pression max, et l'ampli qui en découle.
Par contre le DIY c'est pas forcément moins cher ça s'est vrai : tu y gagnes mais pas trop.
Moi par exemple j'ai les bonnes caisses mais l'ampli y suit pas trop...(les hp se reposent).
0
*yama*
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/08/2004 à 10:31:07
Et comment on branche a l'interiuer des enceintes ?
0
Ipwarrior
8488
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 14/08/2004 à 11:13:22
En principe la phase de l'ampli sur le + du hp et le - du hp sur la masse de l'ampli (pour un large bande).
Dans le cas d'un filtre (que tu peux acheter "tout fait" il y a une notice : sinon le cas échéant B. Corde doit pouvoir t'en faire sur mesure.
Des logiciels comme JBLSpeashop te calcule les filtres je crois.
Beyma a quand un panel de filtre sympa.
PS: en principe y'a du calcul pour les enceintes, un minima : faut se casser un peu le tronc.
Si tu fais tes propres caisses à partir de rien,le calcul du volume et des évents c'est facile : la partie la plus dure est de tout caser à partir d'impératif précis si t'es limite en budget...
Avec le budget que tu as, tu dois pouvoir avoir des enceintes de bonne facture.
800 euros l'enceinte toute faite, 1600 euros les 2 : à ce prix là tu dois pourvoir avoir des trucs chouettes.
Pour 1000 euros je me suis fais 4 38cm donc en 1600 tu les as tout fait.
Dans le cas d'un filtre (que tu peux acheter "tout fait" il y a une notice : sinon le cas échéant B. Corde doit pouvoir t'en faire sur mesure.
Des logiciels comme JBLSpeashop te calcule les filtres je crois.
Beyma a quand un panel de filtre sympa.
PS: en principe y'a du calcul pour les enceintes, un minima : faut se casser un peu le tronc.
Si tu fais tes propres caisses à partir de rien,le calcul du volume et des évents c'est facile : la partie la plus dure est de tout caser à partir d'impératif précis si t'es limite en budget...
Avec le budget que tu as, tu dois pouvoir avoir des enceintes de bonne facture.
800 euros l'enceinte toute faite, 1600 euros les 2 : à ce prix là tu dois pourvoir avoir des trucs chouettes.
Pour 1000 euros je me suis fais 4 38cm donc en 1600 tu les as tout fait.
0
*yama*
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 14/08/2004 à 11:20:01
Tu as deja fabriquer des enceintes toi meme ?
0
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 14/08/2004 à 12:09:29
Citation : je voudrais savoir comment on fais pour fabriquer des enceinte ?
merci
[quote]Et comment on branche a l'interiuer des enceintes ?[url]
J'ai l'impression que tu lances dans une aventure qui te dépasse... Construire ses enceintes demande un minimum de connaissances. Tu veux apprendre et c'est positif mais plutôt que de te lancer sans vraiment savoir ce que tu veux, tu ferais peut être mieux d'y réfléchir un peu plus.
Tu n'as pas un projet bien défini et c'est ce qui te manque le plus. Tu veux faire du plein air, de l'intérieur. Tu veux des enceintes de 800 watts. Oui, c'est déja un début...
Mais sais- tu ce que tu vas utiliser comme bois? Comme haut- parleur? ........................
0
*yama*
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 14/08/2004 à 12:35:42
Pour le bois du contre plaqué et pour hp 2 boomer beyma de 38 cm je pense
0
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 14/08/2004 à 12:39:17
Pas du contre plaqué malheureux! Tu auras du carton au bout de 6 mois...
Utilise des panneaux de bouleau. C'est la meilleure solution.
Sinon, si tu veux utiliser des membranes Beyma, va voir les plans de caissons proposés par Beyma sur leur site www.beyma.com.
Ils sont optimisés pour leurs membranes.
Utilise des panneaux de bouleau. C'est la meilleure solution.
Sinon, si tu veux utiliser des membranes Beyma, va voir les plans de caissons proposés par Beyma sur leur site www.beyma.com.
Ils sont optimisés pour leurs membranes.
0
*yama*
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 14/08/2004 à 13:03:12
Pourquoi il ya beaucoup qui utilise du contre plaqué
0
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 14/08/2004 à 13:07:13
Le contre- plaqué est un "bois" qui ne coute pas cher et qui se trouve très facilement.
Tu peux remarquer que la plupart des enceintes bas de gamme style Boost, ... fabriquent leurs caisses en contre-plaqué. Mais aussi que ce contre-plaqué est presque tjs recouvert de moquette. Le contre-plaqué est un bois très fragile et qui ne supporte pas l'eau.
La moquette fait office de protection si tu veux...
Tu peux remarquer que la plupart des enceintes bas de gamme style Boost, ... fabriquent leurs caisses en contre-plaqué. Mais aussi que ce contre-plaqué est presque tjs recouvert de moquette. Le contre-plaqué est un bois très fragile et qui ne supporte pas l'eau.
La moquette fait office de protection si tu veux...
0
- < Liste des sujets
- Charte