Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabriquer des enceinte

  • 107 réponses
  • 12 participants
  • 14 201 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabriquer des enceinte
Slt

je voudrais savoir comment on fais pour fabriquer des enceinte ?
merci
2
3
Tu pourrais etre plus précis yama ?!
4
Bonjour yama.

Je pense que tu as beaucoup de questions à poser concernant la sono en général (en regard de tes posts).

Par contre, si effectivement cette démarche a un but précis, dis nous le but : on pourra alors peut-être te faire gagner du temps.

Enfin, c'est mon point de vue en tout cas : dis nous tes besoins (ce qu'il te faut) le budget et on voit au mieux.

On est pas partie prenantes : on est juste membres on vends pas de matos ...
On est utilisateurs surtout.
5
Donc voila j'ai l'entention de fabriquer des enceintes 800W ou plus et de branche mes ancien enceinte avec .
6
Comme dirais M2petit c'est pas à fond précis : 800W oui, mais quelle utilisation :
Salle classique (bass-reflex)
Moyenne portée (pavillon ou pavillon arrière)
Longue portée (pavillon étroit haut grave + sub au sol)

Rendement ?
Quelle est ton matériel actuel ? (sur quoi tu connectes, tes enceintes actuelles donnent quoi ?)
Et surtout le budget (du Beyma SM au RCF LF) ?
Pour un groupe une façade, ou disco mobile classique ?
7
Mes enceinte c'est du 250W et pour le budget je m'ou fou .
8
Construire ses enceintes revient parfois plus cher que d'acheter un produit déja existant.

Construire ses enceintes impose un minimum de connaissances acoustiques, de menuiserie, de peinture,.. Choix du bois, volume de la caisse, choix des composants,...

Si pour toi le budget est sans importance, ne te casse pas la tête à fabriquer toi même tes enceintes!
9
Les connaissances de menuiserie de peinture choix du bois je sais mais volume de la caisse j'ai mé aucune idee.
10
Tu parles d'une enceinte de 800 watts. Mais à mon avis, tu ne sais pas très bien ce que tu veux. Sais- tu à quoi correspond 800 watts? As- tu un ampli pour ces enceintes?

Que veux- tu en faire? Des soirées style mariage? Des concerts?

Il est important de bien cerner ce dont tu as besoin. De réfléchir à l'utilisation principale de ces enceintes,...