Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je pense que tu as beaucoup de questions à poser concernant la sono en général (en regard de tes posts).
Par contre, si effectivement cette démarche a un but précis, dis nous le but : on pourra alors peut-être te faire gagner du temps.
Enfin, c'est mon point de vue en tout cas : dis nous tes besoins (ce qu'il te faut) le budget et on voit au mieux.
On est pas partie prenantes : on est juste membres on vends pas de matos ...
On est utilisateurs surtout.
0
*yama*
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 13/08/2004 à 18:50:39
Donc voila j'ai l'entention de fabriquer des enceintes 800W ou plus et de branche mes ancien enceinte avec .
0
Ipwarrior
8424
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6Posté le 13/08/2004 à 19:21:50
Comme dirais M2petit c'est pas à fond précis : 800W oui, mais quelle utilisation :
Salle classique (bass-reflex)
Moyenne portée (pavillon ou pavillon arrière)
Longue portée (pavillon étroit haut grave + sub au sol)
Rendement ?
Quelle est ton matériel actuel ? (sur quoi tu connectes, tes enceintes actuelles donnent quoi ?)
Et surtout le budget (du Beyma SM au RCF LF) ?
Pour un groupe une façade, ou disco mobile classique ?
0
*yama*
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 13/08/2004 à 19:43:34
Mes enceinte c'est du 250W et pour le budget je m'ou fou .
0
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 13/08/2004 à 19:47:33
Construire ses enceintes revient parfois plus cher que d'acheter un produit déja existant.
Construire ses enceintes impose un minimum de connaissances acoustiques, de menuiserie, de peinture,.. Choix du bois, volume de la caisse, choix des composants,...
Si pour toi le budget est sans importance, ne te casse pas la tête à fabriquer toi même tes enceintes!
Les connaissances de menuiserie de peinture choix du bois je sais mais volume de la caisse j'ai mé aucune idee.
0
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 13/08/2004 à 19:59:15
Tu parles d'une enceinte de 800 watts. Mais à mon avis, tu ne sais pas très bien ce que tu veux. Sais- tu à quoi correspond 800 watts? As- tu un ampli pour ces enceintes?
Que veux- tu en faire? Des soirées style mariage? Des concerts?
Il est important de bien cerner ce dont tu as besoin. De réfléchir à l'utilisation principale de ces enceintes,...