Sujet Commande groupée G9 avis aux motivés.
- 2 315 réponses
- 71 participants
- 64 371 vues
- 76 followers
Chevalier blanc
A vendre axon AX 100 MKII
X3a
donc le prix est pour 10 condensateurs.
sylfeline
Bon alors, c'est BOM on peut la voir ???
Neya_
Citation : Bon alors, c'est BOM on peut la voir ???
Gaby est entrain de plancher dessus ardemment !
En fait on a fait une simulation chez lui l'autre jour, en prenant des notes en vrac, et il doit avoir un sacré boulot pour changer ses infos stockées à l'arrache en une BOM en bonne et dûe forme ...Donc merci d'être tolérant, il m'a dit dans un mail qu'on l'aurait dans la semaine
bufo, quand tu dis interessé, ça veut dire qu'on en compte un pour toi, ou que pour l'instant tu suis le projet du coin de l'oeuil ? (de toutes façon, quand la BOM sera en ligne on va poser une dead line, donc pour l'instant il y a encore un peu de temps pour s'inscrire ... Mais c'est plus pratique d'avoirdéjà une idée du nombre de kits)
Neya_
-Neya (3 sûrs, + 2 en option)
-Bioman666 (1)
-X3a (1 potentiel)
-fxd²(1 si façade)
-batman444 (1)
-kravatof (1)
-nonconforme (1)
-koni (1)
-vinxz (1)
-sylfeline (1)
-dékébrun (1)
-chevalier blanc (1)
-bufo ?
J'avais laissé passer le "si façade" ... Pour moi c'était évident depuis le départ, et là vu le nombre qu'on commence à être on ne va pas s'en priver !
sylfeline
Citation : il m'a dit dans un mail qu'on l'aurait dans la semaine
Ca c'est cool, mais vaut mieux prendre votre temps et faire un truc impec, plutot que d'aller au plus vite, et peut-être rater un truc important (qualité des condos ...)
Si on a besoin de piece supplémentaire (transfo torique, condo ...) est-ce que l'on pourra profiter de cette commande, ou est-ce que ca risque de faire trop de boulot pour la gestion ????
Neya_
Citation : Ca c'est cool, mais vaut mieux prendre votre temps et faire un truc impec, plutot que d'aller au plus vite, et peut-être rater un truc important (qualité des condos ...)
Justement, en mettant la BOM en ligne je pense qu'on prend assez peu de risques de passer à côté de quelque chose d'important : les éventuels défauts seront impitoyablement traqués ;-]
Citation : Si on a besoin de piece supplémentaire (transfo torique, condo ...) est-ce que l'on pourra profiter de cette commande, ou est-ce que ca risque de faire trop de boulot pour la gestion ????
Mhmhm ... Sachant que je compte en profiter pour acheter des connecteurs neutrik, c'est dur de dire non ... En même temps c'est vrai que c'est plus de boulot ... Faut qu'on en parle avec gaby. Ce qui est sûr, c'est que si on fait ça on calculera le prix de livraison pour juste les pièces de projet, et le surcoût pour ceux qui prendront des pièces en plus. A voir.
sylfeline
Citation : Ce qui est sûr, c'est que si on fait ça on calculera le prix de livraison pour juste les pièces de projet, et le surcoût pour ceux qui prendront des pièces en plus
C'était sous entendu ;)je vais pas commandé des pièces et faire payer les ports à tous les autres AFiensKiFonDuDIY
Et puis c'est juste pour informations, "au cas où" j'ai tellement de projet en tête (et tellement peu qui avance) que mes finances risquent de pas suivre, donc on verra au moment de la commande.
Zak Mc Kraken
Il est clair que le top du top en condensateurs sont les MKS (mis a part les condos esoteriques). Attention quand meme car Wima nomment certain de ses condos en MKS alors que se sont des MKT. Ces condos sont au polystyrene et ne se trouvent qu'en petites valeurs (qqes nF). Viennent ensuite les MKP(polypropylene) et MKC(polycarbonate) qui sont tres bon pour l'audio. Quant aux MKT, ces les condos bon marché que l'on retrouve quasi dans tous les appareils audio du commerce.
Cependant, le gars sur le site de gyratec à construit son proto avec des MKT et trouve le son tres bon, de meme que Jazzy. Peut etre qu'en utilisant des MKP le son sera encore meilleur qui sait?
Il y a un site pour tout savoir sur les condos: http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/
Le gars touche sa bille (il est ingé du son si je me souviens bien). Pourquoi ne pas le contacter (son email est sur le site) et lui demander conseil ? Ca coute rien.
Ultrabrite
En effet, j'avais utilisé le site optimise ton ampli comme base et
mes conclusions étaient aussi :
MKS -> pas possible, trop grandes valeurs
MKP -> a priori le mieux, tous les condos style orange drop ou solen fast
ou autres speciaux audio sont des MKP.. seulement, sur les forum de
prodigy, les gens ont l'air de préférer les MKT.. J'avoue que j'aimerais
rapidement trancher la question car mon expérience ne sera pas suffisante
dans ce domaine.. J'ai fait ma première liste avec des Wima MKS-4 qui sont
en effet des MKT. A voir
De même, j'attends toujours vos remarques sur les electrolytiques...
C'est aussi sur le site optimise ton ampli que j'ai lu que le surdimmensionnement en tension pouvait diminuer la durée de vie de condos..
Mais quand on lit 400V, c'est en général pour du continu ce qui ramène
à environ 250 en alternatif, cas qui nous concerne, et donc qui semble plus
adapté que les véritables 250V, qui ne font que 160V en alternatif.
Me trompe-je ??
voilou, la bom est donc en partie terminée pour les articles "faciles"...
je vous tiens au jus..
A+
- < Liste des sujets
- Charte