Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 21 433 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Ccommande groupée préampli SSL 9k en kit, stéréo ou octuple, viendez vous inscrire
Il semble que tout le monde se soit mis d'accord finalement :mrg:

Et comme j'ai pris goût au carré rouge sur ce type de thread :diable:




Le mieux serait de remettre tout de suite un lien vers le schéma pour ceux qui n'ont pas suivi à la discussion antérieure.

Donc l'idée est de faire une commande groupée des composants nécessaires à la réalisation d'un préampli huit canaux basé sur le SSL 9K, dans le but d'en obtenir le meilleur prix. Cette commande comprendra aussi les PCBs, les racks et les faces avant et arrière sérigraphiées et usinées. Il ne manque plus que le fer et l'étain ;-]


Les gens qui ont réalisé ce projet tous seuls parlent de 80$ par canal - entre 700 et 800$ tout compris (estimation à la louche). Un groupe l'a réalisé comme nous en plus grosse commande et parle de 40$ par canal - entre 400 et 500$ en tout.


Je pense qu'en se donnant une fourchette supérieure de 500€ on devrait être dans le vrai.


Voilà, viendez vous inscrire :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
21
Flag

A vendre axon AX 100 MKII

22
Meme un ptit 3u pour que personne ne soie serré dedans serait encore mieux !
23
- Ozitoune (2x8)
- Neya (1x8)
- Syfeline (1x4)
- Phazinhead (1x2)
- Chocogratte (1x8)
- Beren ladautt (1x2)
-tho.d (1x8)
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
24
Partant pour 2 ou 3 octuple :bravo:
Et pourquoi pas se pencher sur un octuple 3U et un stereo 1U?
25
- Ozitoune (2x8)
- Neya (1x8)
- Syfeline (1x4)
- Phazinhead (1x2)
- Chocogratte (1x8)
- Beren ladautt (1x2)
-tho.d (1x8)
-Monsieur (2x8)



Ben ... Parce que ça divise le nombre de gens sur chaque commande, donc le gain est moins interessant pour tout le monde. Mais ça peut s'envisager.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
26
Si je compte bien on en est déjà à 64 circuits d'amplification et 10 alim + boîtier, Neya selon toi à partir de combien le projet est-il viable ?
(ou comment faire remonter le thread)
27
Avant même que ca commence réellement je pense que je vais abandonner ce projet. désolé les gars.
28
- Ozitoune (2x8)
- Neya (1x8)
- Phazinhead (1x2)
- Chocogratte (1x8)
- Beren ladautt (1x2)
-tho.d (1x8)
-Monsieur (2x8)



Si tu changes d'avis ...


Citation : Si je compte bien on en est déjà à 64 circuits d'amplification et 10 alim + boîtier, Neya selon toi à partir de combien le projet est-il viable ?




Le problème ne se pose pas comme ça : le projet est viable pour une personne seule, si on veut. Mais si le but est de faire chuter les prix, plus on est plus on s'en rapproche.

De toutes façons, je l'ai déjà dit : dans ma conception, ce projet ne va pas être commandé demain : on va vite en besogne, à relancer un projet alors que deux autres sont en cours - ce qui est une bonne chose : ça maintient l'energie du groupe. Mais on ne peut pas tous investir de telles sommes aussi souvent, donc si on veut continuer à en faire profiter du monde (et donc profiter sur la note de chaque projet du fait qu'il y ait du monde), il faut prendre le temps pour ça. Maintenant, ce n'est que mon avis, ça mérite débat. Je ne prétend pas imposer ma vision à chaque fois.

Mais si on se dit par exemple qu'on envisage de passer la commande vers le mois de février, et que d'ici là il est dans toutes les signatures, on peut envisager de faire sauter les rrecords de participation.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
29
Serait-ce une suggestion de signature ;).
Ok pour moi pour le mois de Février mais je n'y peux rien quand ça me plait je veux m'y mettre vite. Et ça fait un moment que je cherche un préamp octuple même si au départ je pensais plutôt l'acheter tout fait (ceci dit ce n'est pas exclusif).
30
Salut

Je suis partant pour 1 octuple , ca ira bien en complement de mon G9
par contre j' ai pas trouvé de lien vers le schema ??
est ce que la conception sera totalement modulaire , cad alim phantome switchable voie par voie ??
et est ce que vous avez prévu un vu metre ou au moins une led de clip par voie.
est ce que l' alim generale sera dans le rack ou en externe ??

en tous cas chapeau bas messieurs , gerer 3 projets de cette ampleur simultanement ca merite le respect