Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Projet OctoGreen !

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 389 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouveau Projet OctoGreen !
Salut,

Suite aux demandes du thread sur le G9, plusieurs personnes semblent
interessées par le preamp green, voire le ssl 9000 en rack de 8..

J'avais pour ma part essayé de modifier 2-3 choses sur le green pour
l'améliorer d'après les conseils de certains sites.

1) J'ai doublé les capacités de découplage d'alim des IC en parallèle
2) J'ai rapproché au maximum ces capacités de leur IC respectifs
3) J'ai essayé de faire des PCB suffisament larges pour en mettre 8
côte à côte dans un rack..

Je me suis appuyé sur la version 9 et non la 14 donc pas de vu mètre
mais j'ai des plans en rab pour ca qui semblent bons..

L'alim serait a priori externe pour des raisons de place et de
performances (éloigner les transfos du signal) mais c'est vrai que
c'est mieux en interne...

Voila !! J'ai réalisé mes pcb à l'aide du simplissime et gratuit
logiciel Tracé de Circuits Imprimés mais un autre plus performant
serait sans doute mieux.. notament pour exporter au format image..

bref, si vous êtes intéressés, si vous pensez que ca vaut le coup de
continuer là dessus et surtout si on peut espérer avoir un truc
super haut de gamme, alors pourquoi pas...

A+ !
Afficher le sujet de la discussion
11
Flag

on ne change pas une equipe qui gagne

A vendre axon AX 100 MKII

12
Juste pour signaler avant que le projet soit trop avancé : il y a débat sur le thread "après le ssl clone" : certains souhaitent se lancer dans un octuple SSL 9k, c'est à dire également un octuple préampli à transistors, et disent qu'à l'étude des schémas ce dernier reviendrait moins cher et le son serait meilleur.

Bien entendu il n'y a aucune obligation de faire un seul et unique projet sur une période donnée ... Mais la force de nos projets vient quand même du nombre de gens qui commandent, et là lancer deux projets d'octuple préampli en parallèle, je trouve ça vraiment dommage.

Donc peut-être que ça va le coup de faire une pose (de toutes façons on a déjà suffisement de projets en chantier pour ne pas avoir de crises de manque :fou: ) et d'aller tous se concerter sur l'autre thread pour choisir ensemble le meilleur projet au meilleur prix, et ainsi continuer à commander en masse.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
13
Je rajoute un détail auquel je viens de penser : le Green a déjà été fait par un paquet de monde sur AF, le 9k j'en ai peu entendu parler - donc ça serait beaucoup plus fédérateur (les gens qui ont déjà un double ou quad Green craqueront plus facilement pour un préampli qu'ils n'ont pas encore dans leur garde robe :diable: )
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
14
Et pour les autres, je pense aux equas, aux compresseurs aux tranches complètes.
le g7 aussi

A vendre axon AX 100 MKII

15
Je serais intéressé pour prendre part à un tel projet (green ou 9k).

Je potasse d'ailleurs depuis un petit moment sur la réalisation d'un quad-green (je suis total newbie en matière de DIY), en partant de la v14.
Du coup, la première question qui me vient est financière (désolé d'être si terre à terre :clin: ). Dans ma dernière BOM, quasi-complète j'atteins quasiment les 350 euros sans face avant ni CI (mais il est pas dit que j'ai pas abusé sur certains composants, mes connaissances ne me permettent pas de déterminer ça...)

As tu déjà évalué le coup d'un tel projet ?
Déjà, l'évaluation que j'ai faite d'un quad me fait douter de me lancer là dedans (c'est cher pour un premier projet !).
Ton projet s'adresse t-il à des débutants ?
Est-il envisageable d'associer des quad et des octos sur un même projets (trop complexe niveau commande ? pas assez "rentable" ?) ?

En tous cas, merci et bravo pour ce genre d'initiative :bravo2:

a+
Yoann
16
Pour les convertos faut pas prendre ca a la rigolade! j'ai vu des cartes de 5cm/5cm ou tu fou tes huits signaux AN et ca sort...tatan en adat pour tatatatan !! moins de 100 $ :8O:
Le seul hic et ouii ca r il y a un hic :(( c que ca sort 16 bit 48k!

pour du 24/96k je sais pas si ca existe :???:


sinon miam pour le ssl quand meme pour moi la conception est meilleure....mais bon a voir avec tout le monde
17
Pour neya le SSL comme le Green NE SONT PAS DES PREAMP A TRANSISTORS ! mais a ampliop ou alors j'ai trop bu !
18
Ah et pour yoanv que ce soit le ssl ou le green tu n'est pas obliger de le faire en huit cannaux! :D:
et a mon avis que ce soit pour quatre ou meme deux cannaux ca te couteras moins cher, je trouve ton addition un peu salée !
19

Citation :
Ah et pour yoanv que ce soit le ssl ou le green tu n'est pas obliger de le faire en huit cannaux!  
et a mon avis que ce soit pour quatre ou meme deux cannaux ca te couteras moins cher, je trouve ton addition un peu salée !



Moi aussi je trouve mon addition salée :frown:. D'autant que je viens de me renseigner sur les prix des PCB :shootme:.
Faut que je reprenne tout ça de toute façon.

Bref, sinon ma question concernant les versions octo/quad, c'était plus dans le cadre d'une commande groupée.
J'imagine qu'il est plus rentable pour tout le monde de faire uniquement des versions identiques (même nombre de canaux = même boitier, notamment). Il y eu ce débat sur la commande du G9.

a+
yoann
20

Citation : Pour neya le SSL comme le Green NE SONT PAS DES PREAMP A TRANSISTORS





:oops:






:bravo:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??