Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet ssl9K avec pcb AFien

• 264 réponses
  • 24 participants
  • 17 468 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Projet ssl9K avec pcb AFien
Hello,

Je n'ai pas été compris et je dérange certains donc je lance mon sujet sur le projet ssl9k.
(je fais cela suite à 4-5 solicitation par mail)

Ce nouveau projet sera le même que l'ancien mais avec un pcb refait pour rester simple à monter et en optimisant la forêt de cable.

La partie composants sera la même que le projet initial.

Une partie du projet restera ouverte pour le DIY et je pense en // faire une version plus complexe en CMS.

Je peux tirer des pcb et donner des composants pour ceux qui veulent se lancer avec moi dans l'aventure.

Le pcb sera réalisé sous Eagle.

Je pense le faire sur 3 mois pour finir de les monter vers fin juin.

J'ai des connaissances sur le sujet mais j'ai besoin d'un fin connaisseur des composants et de l'approvisionement. Je n'ai accés que à des composants standard.

Pour le routage et a mécanique, je suis équipé de machine.

Si le pcb est propre et marche bien, il sera possible de le faire tirer directement en Chine via des services en lignes sur le Web à un cout très faible.
(à voir les frais fixes). Pourquoi pas voir à faire souder les composants CMS si il faut dans la version octo.

Je peux peut être en tirer une vingtaine pour ceux qui veulent.

Pour le moment :

1)Je refais la carte alim
2)je fais un pcb stéréo
3)je teste les composants
4)je refais un pcb octo
5)je fais de la mécanique
6)je chiade le truc si besoin
7)on est content ou pas, mais on boit des bierres de toute maniere.

Je fais du troc de composants. Donc, je cherche les amplis Op.

Vous êtes tous les bienvenus dans mon topic. Ici c'est la joie de vivre et l'encouragement de TOUTES les idées et TOUS les niveaux.

J'impose rien, on fait comme vous voulez le projet à la vitesse que vous voulez.

A+
Loïc
Afficher le sujet de la discussion
101
J ai monté les enttretoises a l envers,comme ca je fais 4 trous dans le rack,que j vis directement dans les entretoises....
c etait fais pour...
102
J attendais pour mettre ces 2 capas (black gate)car je ne savais par leur sens et il m manque le tl052,et le mat 02 mais j ai un ssm2210 a la place qu il faut bidouiller car il a 8 pattes....
103
Meuh non.

Tu perces dans le rack et je te prette des tarauds ... Et comme ca tu visses l'entretoise dans le rack...
104
Laurent,si tu peux m aider pour les 2 capas?et j aimerais savoir aussi la réf exact du tl052 car il y en a plusieurs,merci :P:
105
Je pense que les capas de ricco, black Gate doivent avoir leur + du coté des mat02.

et le moins vers la sortie du préamp.

Laurent peux tu confirmer.
106

Citation : Tu perces dans le rack et je te prette des tarauds ... Et comme ca tu visses l'entretoise dans le rack...

et il y aura un petit bout de'entretoise qui depassera du rack. je pense que la solution de Ricco est plus propre.

Citation : Laurent,si tu peux m aider pour les 2 capas?et j aimerais savoir aussi la réf exact du tl052 car il y en a plusieurs,merci

comme te le dit loic, les capas doivent être brancher comme cela :

Qu'as tu choisi pour les deux capas d'entrée, C55 et C69 ?

Citation : et j aimerais savoir aussi la réf exact du tl052 car il y en a plusieurs,merci

pour le TL052, il ne résistera pas au 18V ! si tu veux en utiliser, pour comparer par exemple, utilise une alim +/- 17,5 volts ! Sur la datasheet, les tl052A* (I ou C) semblent avoir de meilleurs performances que les autres.

Sinon, loic t'a indiqué des équivalents à essayer.
107
Merci laurent.pour les deux autres capa,c est des bonnes mais pas des black gate..
Pour ce qui est des entretoises, j ai eu la meme idée que toi,ca fera plus propres et c est moins galère.
Pour les tl052,j ai pas tout compris,mais mon pcb est l meme que le projet initial,donc je comprends pas pourquoi il n accepte pas le 18v,alors que c est ce qui est prévu.
Les équivalences de loic sont pour le tl051..donc pas bons j pense.
Si tu as une idée pour remplacer le tl052 par un autre,fais moi signe.
Et pour le sens des capas,le moins est donc la ou il y a les deux pastilles a coté?(sur le pcb).
Encore merci laurent... :P:
108

Citation : Et pour le sens des capas,le moins est donc la ou il y a les deux pastilles a coté?(sur le pcb).

Oui, c'est bien ça !

Citation : Pour les tl052,j ai pas tout compris,mais mon pcb est l meme que le projet initial,donc je comprends pas pourquoi il n accepte pas le 18v,alors que c est ce qui est prévu.

Sur le projet initial, le TL052 est alimenté en +/- 15V. Ce préamp sans modification nécesite deux alimentation, une en +/- 18V pour les ne5534 et une autre en +/- 15V pour le TL052.

Citation : Les équivalences de loic sont pour le tl051..donc pas bons j pense.
Si tu as une idée pour remplacer le tl052 par un autre,fais moi signe.

Encore merci laurent...

cette série d'AOPs est déclinée en différentes versions :

les TL0x1, qui comporte un AOP (boitier DIL8)
les TL0x2, qui comporte deux AOP (boitier DIL8)
les TL0x4, qui comporte quatre AOP (boitier DIL14).

donc un TL052 est un double TL051 !
Il en est de même pour la série TLE2062 qui est un double TLE2061 et qui sont respectivement compatibles broches à broches avec les TL052 et les TL051.
109

Citation : Ce préamp sans modification nécesite deux alimentation, une en +/- 18V pour les ne5534 et une autre en +/- 15V pour le TL052

Je viens de me poser une question : pourquoi +/- 18V pour le NE5534? Je viens de lire la doc, ils font toutes leurs mesures avec du +/- 15V, donc a priori pas de pb pour lui.
C'est un choix du concepteur? Quelqu'un en connait les raisons?
Parce que du coup, une seule alim, ça serait plus pratique.
110
Oui on fera le test avec une alim +-15 en premier.

Mais il y aura un peu moins de gain.

Vu que je dispose de deux alim, on peut tout se permettre.

J'ai dans ma crémerie un 50aine de SSM2210 a échanger contre des 5534 ou TL052 ou équivalent.

Bon je vais reprendre le travail demain, j'ai fini de caliner ma copine et la manif sera faite ...

Hors sujet : Laurent : si c'est pas un bon CPE la thèse et le post doc !!!!!!

Pour les entretoises : je propose de poser des inserts dans le fond du rack.

J'ai une machine pour ca au taf. Frapé dans l'acier.

J'attends le test avec ricco pour me remotiver. Il faudra vraiment que les perfs soit là pour que ce soit rentable.