Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet ssl9K avec pcb AFien

• 264 réponses
  • 24 participants
  • 17 474 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Projet ssl9K avec pcb AFien
Hello,

Je n'ai pas été compris et je dérange certains donc je lance mon sujet sur le projet ssl9k.
(je fais cela suite à 4-5 solicitation par mail)

Ce nouveau projet sera le même que l'ancien mais avec un pcb refait pour rester simple à monter et en optimisant la forêt de cable.

La partie composants sera la même que le projet initial.

Une partie du projet restera ouverte pour le DIY et je pense en // faire une version plus complexe en CMS.

Je peux tirer des pcb et donner des composants pour ceux qui veulent se lancer avec moi dans l'aventure.

Le pcb sera réalisé sous Eagle.

Je pense le faire sur 3 mois pour finir de les monter vers fin juin.

J'ai des connaissances sur le sujet mais j'ai besoin d'un fin connaisseur des composants et de l'approvisionement. Je n'ai accés que à des composants standard.

Pour le routage et a mécanique, je suis équipé de machine.

Si le pcb est propre et marche bien, il sera possible de le faire tirer directement en Chine via des services en lignes sur le Web à un cout très faible.
(à voir les frais fixes). Pourquoi pas voir à faire souder les composants CMS si il faut dans la version octo.

Je peux peut être en tirer une vingtaine pour ceux qui veulent.

Pour le moment :

1)Je refais la carte alim
2)je fais un pcb stéréo
3)je teste les composants
4)je refais un pcb octo
5)je fais de la mécanique
6)je chiade le truc si besoin
7)on est content ou pas, mais on boit des bierres de toute maniere.

Je fais du troc de composants. Donc, je cherche les amplis Op.

Vous êtes tous les bienvenus dans mon topic. Ici c'est la joie de vivre et l'encouragement de TOUTES les idées et TOUS les niveaux.

J'impose rien, on fait comme vous voulez le projet à la vitesse que vous voulez.

A+
Loïc
Afficher le sujet de la discussion
81
Bravo pour le coup du GBF en Horloge, c'est simple mais c'est redoutable!!! :pong: :ptdr:
Tu l'as trouvé où ton vieux préamp Neuman? La grande classe!!!

200€ pour une carte de convertion en 24/192, tu trouves çà cher? C'est que si tu multiplie par 8...c'est plus cher que les 8 convertisseurs AES Prism...
Et ta version du Préamp on pourra pas l'Upgrader en Octo par hasard?
Ce serait carrément béton!!!! ;)
De mon côté je vais essayer de voir ce qu'il y a comme carte de convertion autres qu'on pourrait aussi utiliser, voir s'il y a moins cher... :bravo2:
Pour l'instant, tout ce que j'ai vu qui tient la route, c'est chez Prism:

Module E/S numérique : AES
Référence 8C-AES - 1 100 € h.t.
E/S AES découplée par transformateur sur connecteur DB-25, avec câble adaptateur de 1,5 m vers XLR mâles et femelles.

On est à moins de 200€ par convertisseurs, mais c'est vrai qu'il faut pouvoir se payer les 8...tout mis bout à bout, çà commence à chiffrer...

Continuez les gars, çà va casser la barraque!!!! :nawak: :aime2:
82
Hum, des prism???
Qu'elle bonne idée... je verrais bien ça en sortie d'octo moi...
Y'a pas moyen aussi d'utiliser l'octo avec d'autres préamps, pour bénéficier de la conversion dans ce cas, du style un XLR au cul directement relié au convertos?

Non parce que là j'achète de suite l'octo, les 8 convetos prism, et tout.
83
Je précise que j'ai trouvé ce prix indicatif ht sur le Site de Juke-Box en France mais je pense qu'on peut surement trouver mieux ailleurs...je n'en dis pas plus car sinon je risque d'être désagréable... :rocket:

L'idéal serait de trouver le prix fournisseur...et après je peux m'arranger pour le négocier...j'ai des filons de ce côté là...je ne préfère pas en dire plus, si on se fixe là dessus... :8) Sur ce coup là je peux gérer l'affaire correctement... :8)
Je vais aussi tenter aux States...ou en Allemagne (je ne parle pas allemand alors si quelqu'un veut s'il coller çà m'arrange...)...

J'allais oublier!!!!!
Je peux aussi avoir des prix chez Yamaha, qui fait des cartes toutes prêtes pour les consoles...mais là c'est plus compliquer au niveau de l'adaptation, je ne sais pas trop...
Le boulot pour une fois que çà aide...autant en profiter! :8)
Je regarde ce qu'il y a du côté de chez Yamaha qui serait succeptible de nous intéresser...
Evidemment en terme de prix, tout est aussi une question de volume, je le rappelle...
84
Là on est plus dans le Diy ...

Mais pourquoi pas !

Pour moins cher il y a toujours la possibilité de reprendre un behringer et de le modifier pour que ca marche bien.

A voir les convertisseurs qui sont dedans.

Moins bon mais moins cher.

Quand je convertis mes signaux avec un DEQ behringer (convertos AKM 2496) ou la carte de l'eureka, je ne vois pas torp de différence si les niveaux sont bien ajustés.

Qui peut me trouver un petit espace FTP pour mettre en ligne les photos du projet ?
85
Hum... tu m'intéresses là.
Fait ce que tu peux. Sinon, t'as pas un lien a donner?
Tu veux être désagréable envers Juke-box? :mrg:

Hey les électroniciens! C'est possible de faire une entrée "parallèle" au niveau ligne, qui passerais directement dans le converto interne de ce style, sans passer donc par le préamp SSL en sus?
ça m'éviterais de racheter un carte audionumérique dans le futur...

Et sinon question annexe: quelles solutions a-t-on pour rentrer 4 AES minimum dans l'ordi donc et qui serait en Firewire par exemple, au pire PCI?

LOLO: si tu veux, je peux héberger qq mo max pour tes besoins. Pas trop gros les photos donc. Mail moi avec les fichiers joints, je remettrais ici.
86
AES ? trop cher ... je ne suis pas pro du son.

l'ADAT va bien et le spdif aussi.

Je ne sais pas et je pige pas ta question.

Au fait, si vous voulez parler Diy en privé je donne mon msn (hotmail) par mail.

Hors sujet : Hey Ricco tu soudes ? Il est toujours pas levé ca veut dire qu'il a passé sa nuit sur le SSL ou sur son protools qu'il vient de recevoir ...

87
Bien justement il y a un appareil chez Prism qui fait çà, j'arrête pas de lorgner dessus mais le problème c'est le prix...je devrais vendre ma caisse ou gagner au loto pour l'acheter, çà fait un peu cher du Kilogramme...
J'ai toussé un peu quand j'ai vu le prix, mais je connais quelqu'un qui l'a et il a revendu sa 192 PT
Voici le lien:
https://www.prismsound.com/music_recording/products_subs/ada8_protools.html

celui là, il fait Convertisseur mais après tu choisis ce que tu veux, suivant les options...Trêves de blagues!!! :oo: On n'est pas Crésus...dommage...
J'ai ce qu'il vous faut mais je n'ai pas trouvé le prix encore...chez RME, je peux aussi avoir des prix là dessus je pense, mais il faudra attendre au moins une semaine avant que je puisse espérer contacter la personne intéressante...
pour The Cat:
http://www.rme-audio.com/english/madi/hdspaes32.htm#top
88
Oui ben le prix du rack prism... aie.
Sinon, la carte RME ça serait de la balle, mais le prix est déjà sévère.... 733 € chez Thomann. Si t'as un vrai bon prix, je serais preneur si on arrive à se mettre d'accord sur les specs des convertos sur l'octo (qui du coup servirais de converto ADDA). Mais ça me parrait lourd à mettre en place dans le rack, non? et puis si on veut faire du DA, faut repasser par le rack....

Hors sujet : Est-ce que quelqu'un serait intéressé par un truc du style construire un rack avec 16in/out Prism, le tout câblé sur XLR analog (Avec une version 8In/out aussi pour les budgets plus sérrés)? Et donc commander en groupé les cartes de conversions, une jolie façade Schaffer, avec intégration de LED de saturation par exemple, et sélection de la fréquence/résolution? Bon c'est du "petit" DIY, car on ne fait pas tout, mais ça ferait un sacré rack (cher certes, mais tellement meilleur pour le prix qu'un produit commercial...)

89
Loïc,si tu n'es pas un pro du son, je ne sais pas si tu es au courant que le Spdif et l'AES sont très voisins, d'ailleurs sur certaines machines c'est la même prise qui fait les 2... :8O:

Le SPDIF véhiculent jusqu'aux contrôles anti copies et l'indexation des plages sur un CD alors que l'AES ne véhicule pas les CRC, les codes anti copies du Red Book, la norme du CD...Ca me revient au fur et à mesure... ;)

AES est plus pro, il faudrait que je me replonge dans mes cours, je crois me souvenir qu'il y a une histoire d'impédance de cable de liaison aussi, ce qui a des conséquences sur les longueurs de cablages intermachines... c'est loin tout çà...
Bref, l'AES, comme son nom l'indique, est le format défini par les pro, et le terme exact et complet est AES/EBU, ce qui signifie:
Audio Engineer Society/European Broadcasting Union, il y a eu des différences sur ce qu'on mettait dedans c'est pour cela que c'est un format commun...mais on fait transiter la même chose à quelques différences subtiles...faudrait que je demande lundi, je suis en formation avec des tronches de Radio France, donc si çà t'intéresse je te dirais çà plus précisément mais revenons à nos moutons...

La carte ADAT est propriété de Alesis, c'est leur fond de commerce...mais ce n'est pas aussi Pro que l'AES...même si çà paraît plus facile à utiliser, et si c'est utilisé par les pro très souvent...

L'AES est quand même plus versatile que l'ADAT...
L'avantage de RME c'est le rapport qualité prix mais pour Prism, c'est vrai qu'on peut voir...
J'avais un patron qui utilisait RME à toutes les sauces en sono, sur des trucs critiques, la mode ou le Stade de France..., et çà marchait tout le temps, c'est super fiable, et en général compatible avec presque tout (au niveau des drivers)... :tourne:
90
On dévie méchamment du sujet là.... on ferait peut-être bien d'ouvrir un nouveau thread!

Hors sujet : Merci pour la piqure de rappel sur l'AES, Music007. J'avais connaissance de ces choses, même si je n'y ait jamais utilisé concrêtement.

Je ne suis pas "pro", mais après tout, pro signifie uniquement que c'est son métier, donc qu'il fait des sous avec la musique. En rien ceci est un gage de qualité, même si évidemment un pro touchera plus souvent à son domaine donc à priori aura une plus grande expérience. Mais bon. Et puis j'y compte bien passer pro :oops2: sans rire :clin:

Citation : L'avantage de RME c'est le rapport qualité prix mais pour Prism, c'est vrai qu'on peut voir...

Tu serais partant pour qu'on se fasse un rack comme je le propose? De toute façon, l'incidence sur le son est donnée par les convertos, la carte PCI n'est juste qu'une interface numérique entre le converto et l'ordi. Elle ne touche pas au son à proprement parlé si c'est synchro, non?