Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet ssl9K avec pcb AFien

• 264 réponses
  • 24 participants
  • 17 484 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Projet ssl9K avec pcb AFien
Hello,

Je n'ai pas été compris et je dérange certains donc je lance mon sujet sur le projet ssl9k.
(je fais cela suite à 4-5 solicitation par mail)

Ce nouveau projet sera le même que l'ancien mais avec un pcb refait pour rester simple à monter et en optimisant la forêt de cable.

La partie composants sera la même que le projet initial.

Une partie du projet restera ouverte pour le DIY et je pense en // faire une version plus complexe en CMS.

Je peux tirer des pcb et donner des composants pour ceux qui veulent se lancer avec moi dans l'aventure.

Le pcb sera réalisé sous Eagle.

Je pense le faire sur 3 mois pour finir de les monter vers fin juin.

J'ai des connaissances sur le sujet mais j'ai besoin d'un fin connaisseur des composants et de l'approvisionement. Je n'ai accés que à des composants standard.

Pour le routage et a mécanique, je suis équipé de machine.

Si le pcb est propre et marche bien, il sera possible de le faire tirer directement en Chine via des services en lignes sur le Web à un cout très faible.
(à voir les frais fixes). Pourquoi pas voir à faire souder les composants CMS si il faut dans la version octo.

Je peux peut être en tirer une vingtaine pour ceux qui veulent.

Pour le moment :

1)Je refais la carte alim
2)je fais un pcb stéréo
3)je teste les composants
4)je refais un pcb octo
5)je fais de la mécanique
6)je chiade le truc si besoin
7)on est content ou pas, mais on boit des bierres de toute maniere.

Je fais du troc de composants. Donc, je cherche les amplis Op.

Vous êtes tous les bienvenus dans mon topic. Ici c'est la joie de vivre et l'encouragement de TOUTES les idées et TOUS les niveaux.

J'impose rien, on fait comme vous voulez le projet à la vitesse que vous voulez.

A+
Loïc
Afficher le sujet de la discussion
71
Merci mon p'tit loic,resultat lundi,j vous tiens au courant... :mdr:
72

Citation : Ce serai le top d'avoir une carte de conversion dans le rack stéréo

Pour ma part je compte utiliser la carte de numérisation de l'Eureka pour avoir deux voix en 192 khz max aes et spdif.

Si tu n'as pas besoin de syncho WordClock, il y a :
24 Bit / 96 kHz Audio ADC and DAC
73
Salut a tous, tout 'abord félicitation.
Sinon pour ma part, je me tate enter les deux projets pour un préampli stéréo,
donc je regarde les deux topics sérieusement, je me déciderais plus tard....

Voilà bonne continuation!!!
74
Hello,

Ouf ... Après une soirée de travail voila la version corrigé du ssl 9k sans modifs.

J'espere qu'il n'y a plus trop d'erreur.

Il reste un prb avec le mat02b : le courant n'est pas dans le bon sens. je ne sais pas comment changer ca dans la librairie. Je vais me renseigner.

Laurent : j'ai pas bien compris certaines modifs. (sur c73 et c46)

Au passage, n'y a t il pas qq capas a choisir plus grosse pour le filtrage ?

Je suis d'accord avec toi Laurent pour les 2 * 470 n. Les 470 se trouvent facilement ...

Je commence les modifs sur la sortie : le symétriseur sera en DRV134 ou SSM2142.
Même brochage donc on essayera les deux.

Et le driver led un LM3914 sur chaque canal.

Je reprends le signal avant la symétrie ou après ?

Y a t il besoin d'un isolement particulier (opto coupleur ?)

L'impédance d'entrée du lm3914 ne sera pas trop faible ?

Sinon, je vais prévoir les capas sur le montage symétriseur et permettre de ne pas les mettres.

Elles sont pas utiles si l'on fait attention.

Bonne soirée
75
Loic > envoie moi ton projet Eagle, j'y ferai les corrections et des modifs (ajouter des capas de découplage sur les AOP par exemple). D'aillleurs il est curieux qu'il y ai que des capas de découplage sur le premier étage d'amplification, tous les autres AOP en sont dépourvus. Quelques capas supplémentaires devraient permettre de réduire encore plus les bruits...

Hors sujet : Ne répond plus aux polémiques, cela ne sert à rien, et avance avec ceux qui sont moins "conservateurs"...

76
C'est génial l'idée de mettre la carte de convertion Presonus!!!!
:bravo2:
La grande classe!
Il sera monté quand ton proto??? Je suis curieux d'écouter çà religieusement! Chapeau bas, total respect! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Cà, c'est la grande classe!!!! Continues!!!! En plus cette carte, on peut synchroniser avec une autre horloge, c'est tout bénéfice!!!! C'est çà qu'il me faut! :fete: Ca permettra un respect total du signal! Là on est carrement dans une autre cour, c'est génial!!!
77
Hello,

merci !

Le proto c'est Ricco qui le fait. Il tout acheté et je lui ai tiré les PCB.

J'ai emprunté des alims de labo. On devrait pouvoir faire ca ce WE ou dans la semaine.

Il a acheté un ssm2210 et pas le mat02, donc il retourne sur Panam aujoud'hui.

Sinon, on fera petit adaptateur.

Mais j'avoue avoir grand peur que ca ne soit pas mieux que le présonus que j'ai à la maison.

Le schéma est quasi le même.

Oui la carte présonus pourra être monté dans le rack 1 u très facilement. Ce sera une solution simple mais couteuse = 200 euros.

J'en possede une donc je vais pas me priver. Mais nous sommes toujours à la recherche d'un Diy de converssion.

C'est vrai que sans la synchro ca marche pas toujours top.

Ce que je fais quand je veux un super signal : je vais chercher un GBF très haute perf au taf et je synchronise toute ma chaine numérique dessus. Et franchement ca fait une petite différence.
(Pas de Jitter)
78
Petite détente :

quelques photos :

Préamp Neumann de Ricco. Même à cette époque c'était pas du cablage en l'air.

Mon caisson de basse doubles Hp PeerLess Diy avant la peinture pistolet. (il fait trop froid pour le moment)

Avec ca on a des basses à 19 Hz !!!

Le caisson fera peut être l'objet d'un tuto Diy sur AF.

J'ai pas encore fini de concevoir l'ampli.
79
Argh génial!!! J'en veux 1 ou 2 de tes caissons! Sinon, ça serait cool de faire une version active avec donc l'ampli intégré dedans! et meême pourquoi pas un p'tit filtre!

Tu nous fera un tuto? dit tout en fera un?

Sinon, sur certains vieux préamps, j'ai pas compris... y'a pas de potard de gain? Là sur le Neumann on voit bien un truc en façade, mais on dirait un switch?

Et Loicm, je suis de tout coeur avec tes idées, ne te décourage pas sur de simple malentendus! En partageant tes connaissances, on va faire péter la baraque :mrg:
80
C'est un rotacteur +66dB : un bête reseau de résistance.

Pour le caisson : deux versions sont faites : un sans l'ampli dedans le miens et un avec l'ampli.
Moi je possede un DCX 2496 (filtrage actif sur 6 voies) donc pas besoin de filtrage et j'ai un ampli de puissance fait maison en classe D (numérique à très haut rendement de 300 W RMS)

Mon pote acheté un module tout fait en plaque avec le filtrage et il l'a mis sur le caisson.

Dans le caisson, y'a 10 kg de plomb et de blackson ... Ca pese plus de 38kg ... Ca bouge pas.

Mais alors attention aux oreilles.

En complement pour des petites écoutes ca peut le faire.

Moi je suis un fan de Dub (High Tone) donc je ne peux pas me passer de caisson. Et en plus ca déleste les principales donc les médiums sot plus clair.

Mais ce n'est pas facile a positionner et il faut avoir une piece assez grande.