Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli op' pour une qualité de son pro?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 260 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli op' pour une qualité de son pro?
Bjr, je vais me lancer dans la fabrication d'une unité de monitoring adapté à mes besoins et pour la créatin du schémat, j'aurai besoin de savoir quels sont les ampli op' les plus " musicaux " :P:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

Afficher le sujet de la discussion
11
Plus techniquement parlant, voila comment je compte m'y prendre :

une premiere section va diviser mon signal stereo d'entrée grace à des suiveurs de tension pour me donner cinq signaux stereo identiques.

3 de ces signaux vont etres attribués aux différents systems d'écoute avec la possibilité de metre en/hors service individuellement. Le relage du son étant commun aux trois ( un seul potard de réglage pour pouvoir comparer les mixs sur differentes enceintes au meme niveau de diffusion ).

Un autre signal va etre attribué à la sortie record pour brancher dessus le graveur de cd externe.

Le dernier signal va etre redivisé en X fois ( a definir ) et adapter au niveau casque avec un reglage individuel du son.

Je pense rajouter eventuellement une section talkback mais c loin d'etre sure...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

12
Ca y est j'ai créé un thread pour ca.. On va pouvoir profiter
de l'expérience des autres dans ce domaine.

Perso, j'ai des plans pour faire donc un gros vu metre a led
de précision..
13
Donc voila si quelqu'un possède des shemas pour :

-une section de volume à transisors ( ca fais plus pro... )
-une section d'adaptation niveau ligne vers niveau casque avec reglage de volume ( de bonne facture, c'est pour mettre de l'akg k240 )

et aussi ( j'abuse hein??? :mdr: ) de m doner quelques conseilles pour degrossir un peu mon projet ( car c'est le premier que je tente de réaliser )......

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

14
Je pense que je ne vais pas en mettre des VU car je visualise mon niveau de sortie sur mon pc!!

bien joué pour le thread!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

15
16
Bonjour,
Voila ce que j'utilise comme AOP pour l'audio:

OPA2604 Texas Instrument
TLE2072 Texas Instrument
et le must (pour moi)OP275 de chez analog device je croit.