Sujet de la discussionPosté le 18/08/2006 à 16:10:34Amplis vintage à lampe avec transfo américain
Bonjour,
j'ai l'opportunité d'acheter une vielle tête à lampe. Mais le vendeur me dit qu'il est impossible de la tester car le transformateur est un 110v.
Je n'y connais rien en électronique. Y a-t-il un moyen de s'assurer que l'ampli fonctionne encore? que les lampes ne sont pas mortes?
Si tout est en ordre, à combien évaluez vous le prix d'un changement de transfo?
Un changement de transfo affectera forcément le son. donc la tete apres le changement n'aura plus vraiment le son qu'elle avait quand tu l'auras testée.
sinon pour VHM je ne suis pas d'accord. 10 ans que je leur amène mon matos, toujours sérieux et du tres bon taf sur des trucs pas toujours evidents. Les prix sont à la mesure de la qualité du travail
Sinon, pour faire court, prendre un amplis aux US, surtout vintage (et donc avec de tres grande chance pour qu'il y ai besoin d'un changement de transfo) c'est généralement pas une bonne idee (c est risqué en tous cas)
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8Posté le 18/08/2006 à 16:29:35
Citation : n changement de transfo affectera forcément le son. donc la tete apres le changement n'aura plus vraiment le son qu'elle avait quand tu l'auras testée.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 18/08/2006 à 16:30:58
Citation : Sinon, pour faire court, prendre un amplis aux US, surtout vintage (et donc avec de tres grande chance pour qu'il y ai besoin d'un changement de transfo) c'est généralement pas une bonne idee (c est risqué en tous cas)
Je suis d'accord. Mais le prix est vraiment intéressant.
C est toi qui voit. si tu veux un transfo de qualité qui se rapproche de l'original, si tu dois tout retuber, voir changer les condos l'addition va grimper super vite