Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amplis vintage à lampe avec transfo américain

• 55 réponses
  • 12 participants
  • 4 982 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Amplis vintage à lampe avec transfo américain
Bonjour,
j'ai l'opportunité d'acheter une vielle tête à lampe. Mais le vendeur me dit qu'il est impossible de la tester car le transformateur est un 110v.
Je n'y connais rien en électronique. Y a-t-il un moyen de s'assurer que l'ampli fonctionne encore? que les lampes ne sont pas mortes?
Si tout est en ordre, à combien évaluez vous le prix d'un changement de transfo?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour VHM, je trouve qu'ils profitent un peu de leur monopole niveau prix.
En plus j'ai remarqué que quand tu leur apporte autre chose que du Marshall ou du Fender, ils se cassent pas trop la tete pour t'aider et font le minimum.

quand meme 240 euros pour un changement de lampes et un réglage de BIAS, je trouve ça abusé...

enfin cela n'engage que moi

Peace

Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

12
Bah moi je ne leur ai amené que des trucs exotiques : Hiwatt, Steavens, Music Man, chandler... jamais eu de soucis. Ils sont chers mais je trouve que le service le vaut bien, surtout le SAV derriere. Ils m'ont plusieurs fois changé des lampes de puissance ayant "claquées" dans le mois suivant le retubage. apres, tout depend du contexte... combien et quelles lampes de puissance tu as changé.... bref, chacun voit midi a sa porte hein ;)
13

Citation : si tu dois tout retuber, voir changer les condos l'addition va grimper super vite

Voit pas le rapport § Il prend un transfo élévateur 110/220 de la puissance + 30% et le tour est joué. Nombre de mes appareils made in US fonctionnent ainsi.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
14