Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis ligne diy pour sommateur passif ou EQ passif?

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 2 362 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplis ligne diy pour sommateur passif ou EQ passif?
Salut à tous!
Voilà je me suis fait un sommateur passif et je compte me faire un eq passif à la pultec mais avec ampli transistor pour le gain make up...
Le dilemne vient quand il faut choisir quoi prendre pour récupérer le gain perdu!

J'ai envisagé:
-l'etage de sortie du BA283 (neve) mais le tranfo de sortie coute 60 euros, si je veux fair 4 canaux ca va etre trop cher.
-un preampli micro genre amek m-2500:
http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html
parce qu'il est symetrique (mon sommateur est symétrique)
-un mix du preamp altec 1578a:
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=21050
et de ce preamp micro:
http://sound.westhost.com/project66.htm
sans le désymétriseur en sortie pour rester symétrique tout du long
-adapter le line amp du 1176 gyraf avec son tranfo de sortie.

Mon principal souci (mis à part les histoires de symétrisation/désymétrisation) est au niveau de impédances (qui est quelque chose auquel je ne comprends pas encore grand chose):
Est ce que je peux brancher un sommateur passif dans un preampli micro?
Meme question pour l'eq passif?

quelle est la meilleure solution, sachant que je souhaite un circuit simple?
(un preampli micro c'est deja gros, c'est pour ca que les amplis ligne m'ont tenté mais les tranfos de sortie on un cout considérable)

Merci d'avoir pris le temps de lire, si vous avez un avis je suis tout ouïe!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'en déduis que 47kOhms est une valeur courante?
J'avoue avoir un peu de mal à calculer l'impedance d'entrée d'un appareil...
Si c'est une étage d'entrée à ampli op il me semble que c'est pas trop compliqué, j'ai vaguement survolé ca en cours pour les montages d'école, mais ceux-cis ne comportent pas de capacités... Du coup je suis largué.

Et si j'y vais carrément avec une capa de 10uF? Il se passe quoi?

Citation : Non, un boitier de direct n'est pas forcement nécessaire


Mais dans le pire des cas si je ne comprends pas trop le pourquoi du comment mais que je veux etre sur que ca marche, ca marchera, c'est ca?

(Non pas que je ne veuille pas comprendre, je me sens un peu limité dans mes connaissances et ca me frustre, merci encore de t'attarder sur mon cas!)
12
Ca fonctionnera dans quasiment tous les cas de figure. Mais plus l'impédance d'entrée sera faible, et plus le signal sera atténué (et il faudra donc l'amplifier plus), et plus la bande passante sera limitée dans le bas du spectre (moins de graves).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
OK!
J'ai acheté des amplis ligne des 70's qui vont arriver cette semaine, il faudra que j'essaie de voir les impedances d'entrée...
Et si ils n'ont pas de transfos de désymétrisation en entrée...Parce que là ca va pas etre pratique! Je sais meme pas si il existe des transfos avec des primaires de plus de 10kOhm, ca le fait pas!

J'attends d'en savoir plus sur ces bestioles.
14

Citation : Je sais meme pas si il existe des transfos avec des primaires de plus de 10kOhm

Si, dans les DI passives :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Ben tiens, j'aurais dû m'en douter!
Effectivement, un tour chez jensen: ils en font avec des primaires à 200kOhms...
Bon je verrai bien quand je les aurai en main!
16
Ok, j'ai recu mes amplis ligne!
Le mec qui me les a vendus m'a mis n'importe quoi pour le pinout des modules (connecteur 32 pattes)donc j'ai retracé la quasi-totalité du schéma pour m'y retrouver, posté ici: (1.3Mo)
http://rustingwall.free.fr/Eela%20732.pdf
Ce qui n'est pas plus mal parce que les deux bestioles n'ont pas de gain et me font le son d'un superbe filtre passe haut!
Si je regarde là:
http://www.discovercircuits.com/PDF-FILES/hipass.pdf
je me dis que ce qui me bousille mon son se trouve dans la region du switch 4053 que je n'ai pas tracé integralement, mais je suis pas tres doué en la matière.
L'étage de sortie m'a l'air tres étrange, mais je suis presque certain de l'avoir tracé correctement!

Je n'ai ni les valeurs des resistances, ni des capas non chimique, aucune indication sur les transfos...Si quelque chose a l'air louche, je peux donner les valeurs...
Si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil à mon schema, ca serait pas mal!

On me les a vendus comme des doubles amplis ligne (chaque module a deux canaux), le pcb separé pour les vumetres à led (pas tracé) porte l'indication Aux Send Meters Pcb, donc je me dis que les modules servaient d'envois auxiliaires dans la console de radiodiffusion d'ou ils proviennent...
17
Bon ben ca n'interesse personne...
Je vais essayer de voir si je suis pas en train de charger le transfo avec une mauvaise impedance...
Si j'ai inversé les entrees et sorties d'un circuit comme ca, le son passe, ou pas du tout? Je me suis peut etre gourré dans mon schema...