Sujet preampli Goldmike, votre avis?

• 0 follower
Sujet de la discussion preampli Goldmike, votre avis?
bonjour j'ai acheté le goldmike sur ebay Allemagne ya quelque jours. Je viens de le recevoir.

Idem pour les 2 canaux!

ça ne vient pas des câbles, pas du micro, ça c'est certain!!

En le secouant, une vis se balace

Avez-vous une idée?
Citation :
Lorsque je branche un micro dedans, il nya pas de sortie, les vu mètres ne bougent pas, et lorsque je pousse le gain au taquet, les vu mètre bougent très légèrement, et le son est tout saturé.Le vu-mêtre fonctionne sur un niveau moyen RMS, sa balistique est lente (il réagit moins au crètes) comparée à un crète mêtre de soft, donc pas de souci si tu le vois bouger peu (si tu envoie un son grave plus riche en énergie, il montera sûrement plus).

Citation :
aussi, je n'ai jamais vu aucune lueur des lampes,même quand le gain est à fond...Aucun souci à ce niveau, les 12AX7 n'on qu'une très faible lueur (qui n'augmentera pas avec le niveau du signal, donc rien à voir avec le gain).

Donc rien ne sort? tu as essayé d'enregistrer ?
Comment du branches tout ça ?

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 13:11:29 ]

je tiens à te remercier pour ta réponse!

Le vu-mètre ne bouge que quand le gain est à fond hein!

Alors tout simplement, je branche le micro dans l'entrée micro. (SHURE 565SD en l'occurence, mais aussi AT4040 (avec+48v) et SM57). Puis je sort du preamp par les sorties jacks.
Je rentre dans la firepod en jack, donc niveau ligne.

ok alors en enregistrant une caisse claire au SM57 en tappant moyen fort.

PAD, et gain à 3/4 donc à 48/72 + FLAIR (ne change rien au niveau, mais plus joi sur la caisse claire)
sortie par cable jack symétrique vers entrée INSTRUMENT de la firepod, si entrée ligne, niveau trop faible.
gain de cette entrée à 3/4.

Et là j'obtiens un son correct, qui module à -18dbFS sur Nuendo et dont le son me plait assez je dois dire.

Et aucune modulation sur les vu mètre du Goldmike....

une idée?
Un niveau de -18dbfs correspondant à une course de gain de 3/4 sur le goldmike me semble assez normal, pour peu que le batteur ne tape pas comme un camé en manque.
le SM57 a en effet un niveau de sortie tout rikiki.

Si avec ton at4040 t'as pas plus de niveau c'est qu'il y a là un réel souci.

Par contre, le vumetre qui n'affiche que dalle, ça c'est pas bon signe du tout.

Pas vraiment plus de niveau avec l'audio technca en effet.

Vumètre n'affiche rien du tout, ou alors faut que je vire le PAD, mais là ça sature direct.

et je dois passer par l'entrée INSTRUMENT à qui je remet 3/4 de gain...

J'ai fait les niveaux totalment à l'aveuglette, ne sachant pas ce qui sort du peampli...
Tant que ça saturait je baissais, mais je rééquilibrai pour garder -18dbFS avec le gain de l'entrée instrumet

mais le son est tellement meilleur sur grosse caisse (beta52) et caisse claire sm57 qu'avec la firepod

Donc direction renvoi==>>>

Dommage car le colis était bien fait, aucune trace sur le carton, et le goldmike en lui même n'est pas abimé, même pas de traces de doigts, tout y est, fais chier!!

Citation :
et je dois passer par l'entrée INSTRUMENT à qui je remet 3/4 de gain...

Heu....Là on parle pas de la même chose ou bien y a un truc que je comprends pas : qu'est ce que vient foutre l'entrée instru là dedans ?

Sinon, pour le 4040, tu parles de pad, c'est bien pour une prise de snare ? Sinon, par ex sur de la voix, pas besoin de pad. Je veux dire qu'il n'est pas étonnant d'avoir un niveau faible si tu mets le pad (de mémoire, -1Odb, ce qui n'est pas négligeable ; et en sachant que le pad sur le micro n'est pas une atténuation du niveau de sortie, mais de sensibilité d'entrée, avec toutes les conséquences que ça implique sur le son)

Citation :
De la firepod, car sinon, ça ne module pas assez dans le DAW

Sinon, pour le 4040, tu parles de pad, c'est bien pour une prise de snare
Pad pour la snare évidement, (pas de pad sur le micro direct), mais pas de pad sur la voix simplement.

Une idée sur le lieux de la panne?

Ha oui vu comme ça effectivement ça sent le sapin pour ton preampli. j'avais cru que tu faisais des branchements plus que douteux.

Il semblerait que t'aies pas de bol tout de même : vu la qualité de fabrication du rack, si y en a 1/500 qui tombe en panne c'est le bout du monde : or là c'est tombé sur toi....
choueeeette,et hop, go pour les frais de transports vers l'allemagne à mon cher vendeur ebay