Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idee de construire un ampli Bassman en stereo.....

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 750 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Idee de construire un ampli Bassman en stereo.....

Bonjour,

J'ai un ami qui m'as preter un vieux Bassman export 50 watts (AB165 de 1969) l'etat est pas terrible.

mais la puissance WHAOUUU....ET le son....

J'ai ma pedale Adrenalinn III que j'adore je n'utilise que quellques simulation et pas beaucoup d'effets.

Maintenant l'idee m'est venue pourquoi pas fabriquer un ampli similaire si je peut descendre la puissance a

2 x 20 watts c'est amplement suffisant pour moi.

Et pourquoi pas juste un ampli de puissance base sur le circuit de puissance????

J'ai besoin de vos avis.

 

merci

 

 

2

Bonsoir p.pan

C'est du lampe ou du transo? je t'ecouteicon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 19:39:51 ]

3

Salut

je vois pas l'interet du stéréo, autant être sur 2 amplis avec 2 sons legerement différents.....

Si tu cherches une puissance inférieure, tu peux faire un truc en 6V6 pour une puissance de 20W, ou simplement acheter un deluxe

En fait tous les amplis fender de l'époque ont le meme preamp, ce qui fait la différence ce uns et des autres c'est surtout les haut parleurs. sur quelle enceinte tu as testé?

4

Sorry je suis en retard.

Bon le bassman c'est bien mais il faut qu'il soit en bon etat et la ce n'est pas le cas.

Speakers il y en a deux pas de marque......rien pour identifier.....Look cheap.

Le proprietaire n'etait pas au courant "On" first et Standby second....

Si il veut le vendre pensez vous que c'est interessant??? et a quel prix???

Et ou je peut trouver des infos sur la reparation de cet ampli??

Merci.

PS: je peut envoyer des photos.

 

 

5

Vas-y pour les photos!

Je n'ai pas compris, il est à vendre l'ampli ou tu veux fabriquer le même?

achete le 100€ et revend le moi 200 bave meme en mauvais état, j'adore le look "crusty"

L'état cosmétique a peu d'influence sur le son, par contre tu devras certainement changer très vite les capas d'alim si ça n'a pas été fait dans les 15 dernières années.

C'est des hp de 12" non? oxford sans doute....pas les meilleurs, mais si le son te convient garde les!

Des infos j'en ai, mais si t'y connais rien en elec, évites de le faire toi même car c'est très dangeureux...

 

6

le baffle n'est pas celui d'origine.

Il n'est pas a vendre mais je pense que si je pousse le gars il me le vendras.

Mais je ne veux pas que ca soit une galere pour moi.

J'habite en Namibie....

Mais si tu as des infos sur cet ampli je suis preneur.

Le  probleme aussi c'est la puissance.... il n'y as pas un moyen pour descendre la puissance???

genre 2OWatts??

Merci.

Je prepare les photos.

7

Hey

 

Si tu veux passer à 15-20W, voici la modif la plus facile à faire:

https://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?cPath=41&products_id=669

En gros un adaptateur pour mettre des EL84 à la place des 6L6

Par contre vérifie la hauteur disponible dans la chassis car il me semble que les tetes bassman sont assez "plates"

8

Attention

 

Le Bassman AB165 emploie une tension de 425 V aux anodes des lampes de puissance.

La EL84 est prevue pour 300 V maximum a l' anode.

 

Ca pourrait marcher et peut-etre meme bien sonner.... pendant 5 minutes, apres POUFF!!! au revoir EL84. Elles emporteront peut-etre le transfo de sortie avec elles (peu de chances dans cet ampli a mon avis, mais ne pas negliger cette eventualite)...

 

Al

9

Merci pour les infos.

Mais je pense que sans l'aide d'un technicien je ne me lance pas dans cette histoire.

Je vais essayer de voir si il n'y as pas de technisien a CapTown.

Car je pense que l'ampli a besoin de voir un serious doctor....avant de penser a des mods.

Merci encore.

10

Bon j'ai trouve un technicien in Captown.

il me fais:

les reparations pour 140 euros

les mods pour 160 euros (Il me parle d'une conversion vers un AB763 alors que je pense et d'apres ce que j'ai lu ici ou la que mon bassman AB165 dois plutot alers vers la???

http://acruhl.freeshell.org/mga/main/AA864_vs_AB165.html

et changements de tous le tubes pour 100 euros.

Ce qui est plutot bien mais le probleme c'est qu'il faut que je lui envoie le matos enfin un peu compliquer mais si j'ai besoin il est la et il vends aussi des speakers jensen donc plutot cool.

Bon maitenant j'ai reassayer l'ampli et c'est vrai que quand on est a 4 5 et meme plus il ya un grain qui s'installe dans la saturation et meme dans les sons clair enfin on peut en parler......

 

Et puis je me suis rendu compte que l'ampli n'est pas si malade que ça.

Donc je me suis demander si je pouvais passer directement a la phase mods???

http://acruhl.freeshell.org/mga/main/AA864_vs_AB165.html 

Est ce que je peux me lancer dans cette aventure???

Merci pour vos conseils