Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ameliorations et fabrication U47 et c12

• 317 réponses
  • 13 participants
  • 12 112 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion ameliorations et fabrication U47 et c12
bonjour,
pour me présenter, je suis comédien doubleur de film.
j'ai un studio d'enregistrement perso.
Je suis sur la réparation d'un clone de C12 et sur l'amélioration d'un clone d'U47.
je ne suis pas un as en électronique, mais j'ai un ami qui m'aide. cependant, il est plus calé en amplis ( a lampes particulièrement ) qu'en micros, alors, je voudrais savoir si parmi vous, qui connaissez la question, il en est qui sauraient m'éclairer sur différents points.
que je vais placer dans la suite.
Merci à tous de votre amabilité et de vos lumières.
Luc

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

Afficher le sujet de la discussion
41
voici la réponse de thiersch
Hi Luc,

thank you for your emails and the pictures and links. We are sorry but we don't know anything about this capsule too. We can confirm that the sound transducer shown at the photos is not an original AKG C12. Unfortunately we don't know the Advanced Audio’s AK12 capsule and complete mic so that we cannot say anything about a comparison.

Sorry,
best regards
Jessica Vetterlein

42
Ok.
Le C12 a son condo de couplage anode - transfo à 1uF. L'augmenter pour 1,8 ou 2,2 uF allonge la bande passante dans le grave.
Condo polypropylène 250V, le problème c'est la place ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

43
ok merci
est ce que tu pourrais prendre ma photo et me montrer quel condo changer s'il te plait ?
merci

44
j'ai demandé à elyes, ne te donne pas cette peine. si je n'arrive pas a le joindre (il est en vacances) ben je te redemanderai. il en faut un audiophile ?

45
polypropylene et polyester ce n'est pas la meme chose, et pas compatible j'imagine...

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 19:07:56 ]

46
est ce que c'es2037742.jpg
t bien celui là ? bizarre, c'est un 160v...

47
160V çà passe mais au vu des photos précédente, le condo de liaison est le rectangle gris qui est sur la seconde photo ( avec la flèche jaune )

Je suis surpris de voir ces deux condos ( quel valeurs d'ailleurs ? ) tout en ayant gardé celui cité au dessus.

Ps: si je me trompe , Berl va me taper sur les doigts ;-)

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 19:56:32 ]

48
je peux pas croire que Berl soit féroce

49
merci, Lovely records

50
elyes me disait que c'était ça, au debut, puis, quand j'ai démonté, il a dit que c'était peut etre ce que j'ai entouré en rose ( ça demande confirmation)